Le Bblog.

Le Bblog.

Par Bbali Blog créé le 24/04/10 Mis à jour le 27/06/17 à 18h54

Ajouter aux favoris

Édito

 

    
@Bbalou

Archives

Favoris

Catégorie : Divers

Signaler
Divers (Jeu vidéo)

 

 Connaissez-vous Flickgame ?

C'est une interface minimaliste qui permet de concevoir des images qui se suivent les unes aux autres avec un enchaînement logique.
Le principe est très simple : on peut faire jusqu'à 16 illustrations différentes, et pour chacune d'entre elles on associe les couleurs à d'autres images. Sur l'exemple ci-dessous j'ai associé l'image numéro 2 aux couleurs qui correspondent à l'oiseau, comme ça quand on clique dessus ça renvoie à l'image 2.
Ensuite il suffit cliquer sur "Share" pour générer une URL qu'on pourra partager. Et si on veut avoir une transition animée, il suffit d'ajouter "&a=1" à la fin de l'URL.
C'est tout bête !



Et donc à partir de ce principe tout simple, on peut faire plein de choses sympa ! Fachewa l'a bien démontré en faisant une suite de jeux qui contiennent d'excellentes idées, ce qui montre bien qu'on peut construire un univers avec pas grand chose.

Pour ma part j'ai tenté une première petite histoire, dans laquelle on va avoir des embranchements sensiblement différents en fonction du personnage sur lequel on clique.
Voilà le template du truc :

En faisant ça et en voyant ce qu'a fait Fachewa, je me suis dit "Et si on tentait de faire un Escape Game avec ça ? "
L'idée paraît un peu folle, mais j'ai décidé de relever le défi. Si ça vous rend curieux, RDV dans le prochain post !

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Divers (Jeu vidéo)



Les mecs n'ont pas fait les choses à moitié : ils sont carrément allés à Prypiat pour faire le shooting de ce cosplay. Et le rendu est très bon :v

Si vous voulez accéder aux photos en haute résolution ça se passe sur la page Facebook de Maul Cosplay !

 Le bonhomme a écrit ces quelques lignes en présentant la galerie de photos, voilà le texte original :

Never forget and always dare to speak up.

Why did I dare to travel to the exclusion zone of Chernobyl „just for cosplay“?
Because it was not „just for cosplay“. Because I didn't go there for fun and games.
I went there, because these places matter. They represent something none of us should ever forget about. And believe me, it wasn't at all a happy-go-lucky trip.

As a cosplayer you sometimes come across opportunities which withhold much more than just a cool pic of your costumes and some likes on Facebook. Sometimes I feel like we can do so much more if we just go the extra mile.

„But Maul, isn't a photoshoot representing a postapocalyptic -game- in a -real- cataclysmic zone disrespectful to the victims? Why did you have to go there in cosplay?“ Because social media is freaking powerful and if I can use these followers to raise awareness - I WILL NEVER STOP DOING IT. In my opinion it is way more disrespectful to let these places and events be forgotten.
I talked to a lot of people about Chernobyl lately and there were many who didn't know much or even nothing about it. This can not be.

Of course we ALSO went to Chernobyl to take the most authentic TLOU pictures we had in mind. I would never fight that. So, eosAndy and I put together a bunch of very cool and in game like but also a lot of extremely heavy, dark pictures. We want them to be seen. We want people to keep these catastrophes in mind. To treat them with more respect and awareness.
So why not „use“ a franchise like The Last Of Us to teach younger generations about the importance of assuming responsibility?
Most of you have the right to choose. The right to vote. As this planet is your home - save it!

Never forget and always dare to speak up.

Et une traduction pour les anglophobes :

<<N'oubliez jamais et osez toujours vous exprimer haut et fort.

Pourquoi ai-je voyagé jusqu'à la zone d'exclusion de Chernobyl, "juste pour le cosplay" ?
Parce que ce n'était pas "juste pour le cosplay". Parce que je n'y suis pas allé juste pour le plaisir et les jeux.
Je suis allé là-bas parce que ces lieux ont une importance. Ils représentent quelque chose qu'aucun de nous ne devrait jamais oublier. Et croyez-moi, ce voyage n'était pas qu'une partie de plaisir.

En tant que cosplayer, on fait parfois face à des opportunités qui valent bien plus qu'une photos de costumes sympas et quelques likes sur Facebook. Parfois je sens qu'on peut faire bien plus en allant au bout des choses.

"Mais Maul, un shooting photo représentant un jeu post-apocalyptique dans une zone cataclysmique réelle, n'est-ce pas irrespectueux vis-à-vis des victimes ? Pourquoi as-tu eu besoin d'aller là-bas en cosplay ? " Parce que les médias sociaux sont diablement puissants et si je peux utiliser ces followers pour aider les gens à prendre conscience des choses - JE N'ARRÊTERAI JAMAIS DE LE FAIRE. Il est à mons avis bien plus irrespectueux de laisser ces endroits dans l'oubli.
J'ai parlé de Chernobyl à beaucoup de gens récemment et parmi eux il y en avait trop qui ne savaient pas grand chose voire rien du tout à ce sujet. Il ne peut pas en être ainsi.

Bien évidemment on est AUSSI allés à Chernobyl pour prendre les photos de TLoU les plus authentiques possible avec ce que nous avions en tête. Alors eosAndy et moi avons pris un certain nombre de photos super cool et représentatives du jeu, mais on a aussi pris des photos bien plus lourdes, plus sombres. On veut que les gens gardent en tête ces catastrophes. Pour les traiter avec plus de respect et de prise de conscience.
Alors pourquoi ne pas "utiliser" une franchise comme The Last of Us pour apprendre aux jeunes générations l'importance d'assumer ses responsabilités ?
La plupart d'entre vous ont le droit de choisir. Le droit de voter. Et comme cette planète est votre foyer - sauvez-la !

N'oubliez jamais et osez toujours vous exprimer haut et fort.>>

 

Serial Butcher, tu as de la concurrence !

Voir aussi

Jeux : 
The Last of Us
Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Signaler
Divers (BD-Manga-Comics)

Yoyoyo,

Aujourd'hui j'ai eu la chance de retrouver de vieilles reliques : de vieux dessins, des posters et des photos de quand j'étais un petit noob IRL.

Dans le tas il y a quelques posters de DBZ, dont certains sont vraiment chouettes :

J'ai retrouvé aussi un poster de Ultimate Battle 22, un jeu de baston sorti sur PS1 en 1996. C'était pas le meilleur de la série mais il avait le mérite de tenter de faire évoluer le shmilblik en intégrant des assets 2D dans un environnement en 3D.


Choppé dans le magazine Ultra Player, seuls les vrais savent

 

Et alors là on arrive sur la pièce maîtresse, le poster sur lequel même un poney astronaute baverait d'envie :

Juste ma-gni-fique.

Toutes ces images sont bien sûr d'époque, une cuvée de 20 ans d'âge S.V.P. !

Et à côté de ces images, j'ai aussi retrouvé pas mal de fanarts Alien / Star Wars / DBZ et autres univers qui m'émoustillaient à l'époque. La plupart sont sans intérêt, mais il y en a un en particulier qui a retenu mon attention : un crossover Rayman-DBZ. Oui oui, carrément.
Bon je mets pas le dessin en entier parce que OSEF, mais juste pour resituer les choses ça doit dater de 1995, donc je devais avoir 12 ans.


Rayman qui fait des kamehameha, tout va bien.

Alors, vous aussi vous n'avez pas progréssé en dessin depuis l'âge de 12 ans ? :D

 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Divers (Cuisine)

 Ayant passé la semaine dernière à New York Burger City, j'ai eu le bonheur de voir la ville placardée de restaurants à chaque coin de rue. Cette fois pas de burger géant comme j'ai pu en voir en 2010, mais le bon vieux classique m'a amplement suffit !
De Brooklyn à Harlem en passant par Greenwich Village et Central Park, il y en avait absolument partout. Pas un jour n'a passé sans que je ne sente l'odeur du délicieux met, en plus des hot-dogs ingurgités le midi.

Voilà donc tous les burgers que j'ai pu manger en 8 jours :

 

Voir aussi

Jeux : 
Cooking Mama
Ajouter à mes favoris Commenter (22)

Signaler
Divers (Voyage)


Ayant passé la semaine dernière à New York Liberty City, j'ai eu le bonheur de voir la ville placardée de publicités de jeux vidéo à chaque coin de rue. Cette fois pas d'affiche géante comme j'ai pu en voir en 2009, mais l'omniprésence de GTA m'a amplement suffit !
De Brooklyn à Harlem en passant par Greenwich Village et Central Park, il y en avait absolument partout. Pas un jour n'a passé sans que je croise le regard d'un des trois protagonistes, même si bizarrement je n'ai pas du de Trevor.

Voilà donc toutes les affiches que j'ai pu croiser en 8 jours :














 

Voir aussi

Jeux : 
Grand Theft Auto V
Ajouter à mes favoris Commenter (6)



Signaler
Divers

Cette année, le père noël a clairement assuré. Mais genre GRAVE SA RACE.
Et ce qui est drôle, c'est que pour certains paquets il n'a ni compris ce qu'il m'offrait, ni compris pourquoi j'étais si content. L'image du "geek underground" a de beaux jours devant elle...

 




Premièrement, deux jeux qui ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd. Je vais enfin pouvoir m'atteler à cette oeuvre tant adulée par le félin Kaminos.

 

 

Ensuite, un Famicom 3D System.
- Mais qu'est-ce que c'est donc ?

 C'est un dispositif qui permet de lire des jeux NES en 3D relief \o/
Alors très peu de jeux ont été conçus à l'occasion (7 si je ne me trompe pas), mais en soi c'est un objet de collection que je suis bien content d'avoir. Et c'est l'occasion de chercher une Famicom et lesdits jeux.
D'ailleurs si vous avez un plan à me proposer pour trouver la console à un prix décent, je suis tout ouïe ! 

 

 

 

 

Comme si ça ne suffisait pas, ajoutons à cette liste un paquet auquel je ne m'attendais pas du tout : un iCade.

 

 

 Avant j'me disais "Bon bah c'est comme avoir une mini borne d'arcade chez soi en fait".
Puis je l'ai installée.
Et j'me suis dit "HO PUTAIN C'EST COMME AVOIR UNE MINI BORNE D'ARCADE CHEZ SOI EN FAIT !!!! "
Car en effet, ça surpoutre bien plus que je l'aurais espéré ! Le feeling est super bon et pour peu qu'on soit un peu bidouilleur il n'est pas très difficile d'installer une bibliothèque de jeux qui roxxe tel un poney gonflable en plastique.
Seul inconvénient : quand quelqu'un dort à côté il est impossible de jouer : les "clic clic" font trop de bruit. Mais en même temps une borne d'arcade sans le vacarme qui l'accompagne, c'est un peu comme un Super Krystal sans pénis.

 

 

 

 

  

C'est pas fini, lol.

 

 

Ceux qui suivent le blog le savent déjà, j'ai trouvé une Neo Geo Pocket Color à Londres il y quelque temps.
Et comme je suis fourbe, je me la suis fait offrir \o/
Et comme je suis vraiment très fourbe, je me suis arrangé pour me faire offrir deux jeux en plus, histoire de faire les choses bien !

Niveau qualité c'est du niveau de la Gameboy Color, à la différence qu'on a ici plutôt des jeux SNK et un stick ultra agréable à utiliser.

 

 

 

 

Et pour finir, le top du top... 

 

 

 

 

 

 

La figurine du monolithe de 2001 !
Ma copine est consternée, mais perso je trouve ça juste génial.

Pour info c'est le monolithe TMA-1 ("TMA" pour "Tycho Magnetic Anomaly" ), celui que les astronautes trouvent sur la lune dans la 2e partie du film. Car il en existe trois au total (TMA-0, TMA-1 et TMA-2). Donc on peut dire que c'est celui qui nous est contemporain.
 En dehors du fait que cet artefact a pour moi beaucoup de sens, je kiffe à mort le concept d'en faire une "figurine".

 

 

 

 

 

Sur ce je vous laisse, j'ai un entraînement à suivre sur Windjammers !

Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Signaler
Divers

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Signaler
Divers


Comme l'indique le titre de ce billet, j'étais à Londres le week-end dernier. Entre deux ballades dans la ville, j'ai fait un pur carnage shoppinguesque en faisant la tournée des magasins de jeux. Et encore je me suis beaucoup freiné par soucis de rester raisonnable avec mes finances... sinon je serai rentré avec 5 fois plus de choses !

La prochaine fois que j'y vais (dans quelques mois :l ), je penserai à prendre des photos pour faire un petit guide des magasins gamer/geek de Londres. Il y a de vraies perles ! 

 

Des canettes qui poutrent !
(Cyber Candy) 

Des boîtes de bonbons !
(Cyber Candy)  

Des marshmallows qui ont la classe !
(Cyber Candy)  

Des pansements Gears of War 3 !
(Camden Market) 

Des comics gamer !
(Mega City) 


Des post-it et des moules à glaçons SA MAYRE !
(Random magasin de conneries déco) 

Un tee-shirt de saison !
(Random magasin de tee-shirts) 

Des boîtes de NES et Gameboy !
(Retro Game Base) 

13 jeux au total, pour en moyenne l'équivalent de 5€ l'unité !
(Reto Game Base, 2 magasins Computer Exchange et HMV)



 Celle-là, ça faisait 10 ans que j'attendais pour l'avoir ! WOUHOUUUU !!!
(Retro Game Base) 


 Si vous êtes sages, je ferai un p'tit concours pour faire gagner quelques goodies :]

Ajouter à mes favoris Commenter (8)