Le Bblog.

Le Bblog.

Par Bbali Blog créé le 24/04/10 Mis à jour le 16/06/16 à 03h23

Ajouter aux favoris

Édito

   

Archives

Favoris

Signaler
Divers


Après la machine diabolique qui sert à gruger le podomètre de la 3DS, je me suis mis en tête de faire un petit HUB (multiprise) USB en LEGO.

Pour le matos de base c'est assez simple, j'ai récupéré les circuits qui étaient dans une vieille tablette refroidissante pour pc portable. 


Il y a deux parties : à gauche celle qui sert de connectique au niveau de l'ordinateur, et à droite celle qui alimente le ventilo (et les diodes) en éléctricité.

La partie alimentation ne m'intéressant pas, je l'ai simplement débranchée pour n'avoir que la plaque ci-dessous :


Alors à la base j'avais pensé faire une simple boîte monochrome avec des briques simples, mais j'me suis dit que quitte à s'amuser, autant essayer d'être un minimum créatif. Pis je voulais pas avoir une simple brique USB comme on en voit des milliards dans tous les magasins "à la mode".

J'ai donc  commencé à agencer diverses barres et autres éléments LEGO Technic, sans trop réfléchir.



Et puis j'me suis rapidement rendu compte que ça faisait trop vide, il manquait quelque chose.

Alors j'ai ouvert ma "boîte à trucs". Vous savez, cette boîte dans laquelle on entasse divers objets obsolètes dans l'idée qu'on pourrait toujours en avoir besoin un jour :D
Eh bien ce jour est arrivé, et j'ai pécho la télécommande d'un hélico qui ne fonctionnait plus pour en retirer le circuit imprimé afin de l'intégrer à la structure USB-LEGO.


C'est vraiment vide là-dedans :l 


La difficulté étant ici d'arriver à intégrer les pièces LEGO à une plaque pas du tout adaptée, en faisant en sorte que ça tienne à peu près droit.


(Ne vous occupez pas du son)


 Ça m'fait un peu penser aux inventions de Rick Moranis dans "Chérie, j'ai rétréci les gosses" : ça ressemble vraiment à rien, mais c'est rigolo. Et surtout, c'est fonctionnel !


 Vues complémentaires :

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires