Meilleur test de Zelda 3 EVER :

Petite traduction pour les anglophobes :

«Ce n'est peut-être pas ma faute. J'ai joué au premier Zelda de la NES et je l'ai adoré. Le gameplay était fantastique et m'a bien occupé durant plusieurs week-ends. Alors quand Zelda 3 est sorti, j'ai foncé vers le magasin le plus proche pour m'en procurer une copie. Je ne pourrais pas dire à quel point j'ai été déçu après quelques heures de jeu -- mais je vais tout de même essayer de vous en faire part.

L'introduction du jeu est magnifique -- des cinématiques admirablement rendues en 16-bits nous plongent dans l'univers d'Hyrule et nous préparent à vivre l'épopée de Link. C'est juste énorme.

Le jeu commence dans la maison de votre oncle. Quand Link se réveille, il voit son oncle se préparer pour aller se battre. En quittant la maison, l'oncle demande à Link d'attendre son retour.

Les minutes passent. De plus en plus. L'oncle de Link a dit qu'il ne fallait pas quitter la maison, mais il n'a rien dit à propos du fait de rester dans le lit ! Je saute hors du lit et commence à déambuler dans la modeste maison que mon oncle virtuel s'est bâtie. C'est assez ennuyant.

Une heure passe. J'essaie de jouer avec les quelques jarres dispersées sur l'étagère, mais je n'en tire rien. Ho ho, mais il y a quelques pots que je peux prendre près du lit -- je me suis rendu compte qu'ils sont destructibles. L'oncle de Link serait sûrement très mécontent de retrouver ses pots en mille morceaux étalés sur le sol -- s'il daigne REVENIR.

Après trois heures et demie d'attente, j'ai éteint la Super Nintendo et suis allé revendre mon jeu. Je ne sais pas à quoi vous pensiez, mais faire un jeu d'aventure qui impose des règles au joueur et le confine dans une maison n'est PAS la façon à laquelle je conçois une aventure ! "Je serai de retour dans la matinée". Essayiez-vous d'apprendre aux enfants les affres de l'abandon paternel ? Cet oncle a laissé Link pourrir ! »