Après une première épopée à Locusteland, la troupe de Gears made in Gameblog est entrée dans l'histoire. Malgré les pertes, l'objectif principal a été accompli : terminer la campagne en mode dément.

Pour cela, on aura dépensé :
- une quinzaine de Gameblogueurs
- 2 apparts
- 6 écrans
- autant de consoles
- encore plus de manettes
- 16h de jeu réparties en 2 sessions
- une dizaine de pizzas
- 2kg de lasagnes
- des litrons de bière et de sodas
- des Pringles, Pépito et autres Chipster à dévorer
- 1 rouleau de sopalin (cf photo)... wait, WTF ?!

 

 

  

 

 

 

En début d'après-midi ce n'était pas simple. Au lancement de la partie il a fallu prendre le temps de s'accoutumer à nouveau aux mécaniques de jeu et retrouver la concentration nécessaire pour ne pas se faire péter toutes les 30 secondes. La première demi-heure a donc été laborieuse, mais une fois l'habitude retrouvée ça allait tout de suite bien mieux.

Comme la première fois, il était amusant de voir les compagnons commencer à froncer les sourcils après être morts vingt fois de suite. C'est toujours comme ça que ça se passe, on se lance naïvement à la cool et on se rend vite compte du fait que les ennemis, eux, sont chauds bouillants dès la première seconde !

 


 

Les premiers écrans rouges font vite leur apparition, là aussi l'habitude revient vite.
Et c'est d'ailleurs à chaque fois l'occasion de se dire "Bon ok là on déconne plus ! " et de constater qu'en fait si, on continue à faire n'importe quoi \o/

 

 

Ce qui est rigolo en coopératif, c'est que la mort se joue aussi en coopération. Les panoramo-fail, c'est toujours un grand moment dont on ne se lasse pas.

 

 

 Mais pas question de se laisser abattre (c'est le cas de le dire), les compères tiennent bon et continuent à trancher du locuste peu ou prou.

 

(photo ci-contre) Mais que fait donc lasecousse ? ...

 

 

... Hô, il joue à Pacman pendant la session Gears of War. Ok, TOUT EST NORMAL.

 

 

Bon on plaisante, mais c'est vrai, ceux qui ne jouent pas ont besoin de se détendre... en jouant à Marvel VS Capcom 3 par exemple. On est autiste gamer ou on ne l'est pas !

 

Cela dit, c'était bien sympa. Notamment Street Fighter X Tekken à 4 en mode "Smash Bros", aussi fun que bordélique.
A part ça dans les jeux qui ont tourné, en vrac : Halo Reach, les démos de Dragon's Dogma et Spec Ops, Bayonetta, Super Meat Boy et Trials Evolution. Mention spéciale pour ce dernir, qui est ultra fun.

 

Et ceux qui ne jouaient pas, eh bien ils s'occupaient comme ils pouvaient.

 

seblecaribou : - Moi je viens à la Gears of LAN avec un tee-shirt Skyrim, et je vous emmerde !
Zigenfruke : - Moi je suis un pingouin, et je vous emmerde encore plus ! 

 

Bref, tout ça, c'était avant le drame.
Les jeunes naïfs que nous étions ne savaient pas à quoi ils allaient faire face. Mais une chose c'est sûre, c'est qu'on a très rapidement compris qui était le patron : das ist die locustcheun Königin, alias Maya l'abeille comme dirait lasecousse. Putain je sais pas vous, mais perso j'ai jamais vu une abeille aussi balèze !

 

Alors au début ça se la joue serein, genre "C'est bon pas d'problème, on est des roxxor ! ", mais visiblement les développeurs ont tenu fermement à nous faire redescendre sur terre.
 

Pour le dernier boss, on met Gears of War et Super Meat Boy dans un panier et on secoue très fort. 
On n'a pas compté le nombre de morts,  mais ce qui est sûr, c'est qu'on a mis 2h30 à en venir à bout.
Le boss nous a tellement étripés qu'au bout d'un moment on ne faisait plus la différence entre les lasagnes dans nos assiettes et ce qu'il se passait à l'écran. Une vraie serialboucherie !

 

Mais la détermination de nos guerriers n'a pas faibli.

Il faisait encore jour quand le combat a commencé, et c'est dans l'obscurité nocturne que le père de Marcus (le héros de GoW, pas le présentateur ! ) est tombé en cendres.

 

 Même MAD a porté son pseudo comme jamais. Le contraste entre le tee-shirt et la tête du bonhomme est assez saisissant.

 

 

 

 

Voilà donc ce qu'on n'a PAS vu, sur la tête de Setsuna je jure que cette photo n'est pas truquée !

 

 

Après la cinématique de fin, le succès IRL a été suivi des succès ingame, sur certains écrans on a pu en voir jusqu'à 4 se succéder les uns après les autres, même pendant le temps de chargement. 

 Comme l'a bien précisé lasecousse dans son debriefing, les scores ne sont pas représentatifs vu qu'on se relayait aléatoirement. Et même s'ils l'étaient, osef !

 

 

 

Un grand MERCI à tous les participants, les organisateurs et le cuistot qui a eu à supporter non seulement les vagues de monstres mais aussi et surtout la folie furieuse des joueurs affamés.

Cette session de GoW était vraiment chouette, et j'ose espérer que ça ne sera pas la dernière. Il faut aller de l'avant, et pour cela il nous faut trouver d'autres titres à faire en coop' \o/

 

Thanks for playing !