Le Bblog.

Le Bblog.

Par Bbali Blog créé le 24/04/10 Mis à jour le 16/06/16 à 03h23

Ajouter aux favoris

Édito

   

Archives

Favoris

Signaler
Divers

Ajouter à mes favoris Commenter (33)

Commentaires

Guibob
Signaler
Guibob
Ouah, y'a des souvenirs qu'on raye de sa mémoire et qui resurgissent droit dans la tronche !
Hannibal
Signaler
Hannibal
J' les trouve toujours aussi poilantes ses vidéos. En plus pour le coups il parle d' une époque que j' ai pas connu, une sorte de crétacé vidéo-ludique étrange... Franchement l' émission de codage pour enfant est juste énorme.
Klamp
Signaler
Klamp
Putain je l'avais ce jeu... Je ne savais même pas qu'il fallait détruire le petit pixel blanc. Tout ce dont je me souviens c'est qu'arrivé aux fusées... et ben, on ne pouvait pas passer.
kaka2707
Signaler
kaka2707
Quelqu'un a une idée du titre de l'émission de tv où le mec cagoulé à l'air de traumatiser la petite fille ? J'aimerai bien retrouver l'extrait complet...
bsm78
Signaler
bsm78
Airwolf ! J'avais la version "pixel par pixel". Sacrée bouze !
En même temps s'il s'attaque à la période CPC il va avoir de la matière...

Grand moment madeleine de Proust, je me rappelle avoir commencé avec le cpc 664 (le premier à disquette) et avoir acheté le 6128 pour pouvoir jouer à Double Dragon (qui ne passait pas sur le 664). J'ai investi dans le lecteur cassette également pour jouer aux jeu du 464 (Rampage notamment).

Gauntlet2, Barbarian et Sapiens ont été de grands jeux sur ce support.
chaton51
Signaler
chaton51
mon dieu j'ai joué a ce jeu sur mon amstrad... et au suivant.. c'etait juste horrible :)
Bukaki
Signaler
Bukaki
Y'avait l'Excell Vision qui avait le même principe de programmation que le CPC. Y'avait des dizaines de pages pour un seul jeu !
Starworld
Signaler
Starworld
l'époque magique du CPC ! la notice même de l'amstrad regorgée de programme a taper soi même :D moi et mon frere avions programmé le bomberman (qui n'a rien a voir avec le jeu de feu hudon soft).

bref une époque de malade. a noter que je n'ai jamais connu la version cassette de l'amstrad (464) mais le mythique 6128 ultra moderne a disquette ^^.
Rafik
Signaler
Rafik
Je suis pas fan non plus de cette effet.
Lyos
Signaler
Lyos
pas d'accord, moi j'aime bien cet effet avec la nouvelle caméra ! :P
Leon9000
Signaler
Leon9000
Anfalmyr: ben l'effet est clairement raté, ça donne une atmosphère moins conviviale que d'habitude.
Virtuality
Signaler
Virtuality
Excellent cet épisode ^^
gazeux_snake
Signaler
gazeux_snake
Je l'avais sur amstrad le airwolf.:P J'ai jamais du passer le premier niveau.:D
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
Ya aucun problème avec le rendu de l'image, il a juste changé de caméra et il a diminué la profondeur de champ pour que le point soit uniquement sur lui.
Nanik
Signaler
Nanik
Arf.. Le codage en Basic..

..et le fameux Run".. pour lancer le jeu.

Je suis heureux d'avoir connu cette époque.

^^

Bravo au JDG qui est encore une fois juste et très drôle !
mamuuuute
Signaler
mamuuuute
pour ceux qui n'accrochent pas au jdg, regardez l'épisode sur les dessins animés pour filles, je pense que c'est le meilleur, enfin pour moi c'est le plus drôle.
guile007
Signaler
guile007
J'ai connu cette époque, j'ai encore mon CPC464 au grenier... on récupérait les lignes de code dans des fanzines improbables, je bavait sur le cpc6128 qui était à disquette et qui permettait un chargement ultra-rapide! J'achetais TILT et CPC magazine dans lequel il y avait un jeu (souvent très bon) qui était offert... une autre époque au siècle passé^^
Bigquick
Signaler
Bigquick
Les incrustes pourris ça fait partie du charme ! :P
Leon9000
Signaler
Leon9000
Une vidéo clairement tournée rapidement, y a pas beaucoup d'inspiration et d'originalité contrairement aux vidéos habituelles et le rendu de l'image est bizarre alors qu'il est nickel généralement. Je pense pas qu'ils ont dû passer beaucoup de temps à la tourner mais bon ça reste sympathique et ils ont le mérite de reconnaitre que c'est pas leur meilleure vidéo.
julos31
Signaler
julos31
hohoho!!!!
Kalakoukyam
Signaler
Kalakoukyam
J'ai jamais été très fan du joueur du grenier. J'ai beaucoup de mal à comprendre tout l'intérêt qu'on y porte... :/
MrAkitada
Signaler
MrAkitada
Toujours énorme, en plus j'ai appris qu'il y avait des des jeux a coder soi même et des émissions pour apprendre a coder aux enfants he ben lol :et surtout c'est la qu'on voit que niveau temps de chargement on est pas si mal que ca de nos jours finalement :)
Tom-and-Sev
Signaler
Tom-and-Sev
Je trouve toujours ca un peu fade comparé a avgn quand meme...
Lyos
Signaler
Lyos
omg y'a king ju à 3minutes
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Autant parfois je trouve le JdG dur avec certains jeux... Autant là Airwolf ça a vraiment l'air d'être une sacrée daube ^^