Le Bblog.

Le Bblog.

Par Bbali Blog créé le 24/04/10 Mis à jour le 16/06/16 à 03h23

Ajouter aux favoris

Édito

   

Archives

Favoris

Signaler
Articles

 

 

 
Outre les éternelles rubriques de tests, reviews, previews et compagnie, il y en avait une que je prenais un plaisir particulier à lire : les Tips et Astuces.

Au delà du fait de les utiliser pour me sortir d'une impasse en cas de bloquage sévère, les cheatcodes étaient surtout pour moi un moyen de donner une seconde jeunesse à un jeu. Une façon d'y jouer autrement en faisant ce qui n'est pas forcément prévu, en allant où il n'est pas forcément possible d'aller en jouant à la régulière.

 

 

Qui n'a pas encore en mémoire les fameux "Haut Bas Gauche Droite A B C A B C A B C" (Sonic 2, Megadrive) et autres "Pause, A, B, B, A, A, B, B, A" (Aladdin, Megadrive) ?  Ces codes, on les a tellement utilisés qu'ils en sont marqués dans nos mémoires jusqu'à la fin de nos jours. De quoi bien passer pour des vieux cons quand on les citera fièrement à nos petits-fils dans quelques années ! 

Les responsables de cette alinéation, ce sont ces petits booklets qu'on trouvait régulièrement avec nos magazines. On les entassait dans un coin et on les ressortait de temps en temps pour y trouver de quoi martyriser nos jeux préférés. Et le summum, c'était les "Bible des tips". Des hors-série remplis à ras-bords d'astuces diverses qui portaient bien leur nom.



En outre les Tips et Astuces il y avait aussi les Soluces que nos chers rédacteurs concevaient de leurs petits doigts potelés.  A-t-on jamais eu conscience d'à quel point ils en chiaient pour décrire pas-à-pas le déroulement d'un jeu ?




En toute bonne foi, je pense qu'avec un travail aussi acharné, il est tout à fait légitime de se retrouver avec photos comme celle-ci. Il y effectivement de quoi perdre la raison et surtout en perdre ses poils.

Dire que 15 ans plus tard, ça se retrouve à faire des previews à dos de chameau... c'est à croire que depuis ce temps rien n'a changé.


Et ce n'est pas un cas isolé, ils sont tous comme ça !

Par ailleurs, sans vouloir faire le parano, il me semble que les services d'enquête sont corrompus. C'est peut-être pour cette raison que rien n'a jamais été fait pour arrêter ce genre d'énèrgumènes...



Perso j'ai même engagé un détective afin d'en savoir un peu plus sur cette aliénation, mais ayant assez rapidement eu un mauvais pressentiment à son sujet, j'ai décidé de poursuivre l'enquête moi-même.



Et hô surprise, je me suis rendu compte que toutes ces suppositions étaient vraies ! Ils ont même fabriqué de la fausse monnaie !!!


Mais d'ailleurs, et là restons sérieux deux minutes, pourquoi ne pas utiliser les Joy$ pour soutenir Gameblog financièrement ? Ressortons nos vieux billets et envoyons-les à la rédaction ! De cette manière ils ne seront plus jamais à l'abri du besoin, et ils pourront même payer de vrais journalistes à TF1 !


... ou pas.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Bbali
Signaler
Bbali
Ben, c'est Marcus !
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
Heu? c'est qui le type avec le gun?
Locutus
Signaler
Locutus
Pinaise, la tronche de Traz, il faisait déjà psychopathe à l'époque.