Le blog de Bast deux

Le blog de Bast deux

Par bast2 Blog créé le 10/06/14 Mis à jour le 10/12/14 à 01h25

J'adore les jeux, j'aime aussi les vidéos... J'ai voulu mélanger mes 2 passions dans ce blog, bonne lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Tests (Jeu vidéo)

Comme chaque fin d'années, les éditeurs sortent leurs Blockbusters, Activision a Call of duty, EA a Fifa et Ubisoft a Assassin's creed. Mais à une époque ou la 7ème génération de console s’éteint, la plupart des jeux qui sorte sur Ps3/360 ne sont qu'un simple portage d'une version mieu realisée sortie sur nouvelle génération.

Mais il arrive à quelques editeurs comme Ubisoft de faire les choses differemment., depuis le 2ème opus, Ubisoft nous sort un Assassin's Creed tous les ans. Comme toute poule aux oeufs d'or on peut dire "c'était mieu avant" surtout pour la série des Assassins. Tous les fans de la saga ont était déçu par une perte de rythme à partir du Révélations, des héros moins charismatique, moins de rebondissement, moins de villes marquantes... et j'en passe. Assassin's Creed Rogue accompagne la sortie de l'immense Unity cette année. Il a etait présenté comme épisode ultime exclusif aux "ancienne génération" et la cloturant. Un peu comme si le capitaine coulait avec le navire en quelque sorte.

Alors qu'est ce qu'il vaut cet Assassin's creed ? Qu'est ce qui le démarque des autres ? Et bien en fait c'est simple, vous êtes un templier. Et c'est tout.

On est en 1758 dans la région de River valey en Amerique du nord, Vous êtes Shay Patrick Cormac un jeune assassin qui se revellera bien assez tôt tres prometteur pour sa confrérie. Après quelques missions des plus classiques, vous serez amener à la recherche d'une mystérieuse relique mais tout ne se passe pas comme prévue. Shay se sent alors envahi par un sentiment de trahison et décide alors de se rebellé contre ses anciens frères d'armes. Shay deviendra le premier chasseur d'Assassin le plus redouté de l'histoire et donc... un templier !

C'est justement la principale nouveauté du jeu, vous êtes un templier vos ennemis sont donc... des Assassins. Ca change beaucoup de choses notamment les missions annexes, mais aussi et surtout le gameplay. Vous serez constamment suivi par des assassins voulant votre peau, heureusement ce n'est pas le cas partout. Sur mer, les batailles navales ne changent pas trop, si ce n'est le fait de pouvoir etre abordé, et ça c'est bien !

Techniquement, le jeu n'apporte rien de plus que Black flag, il est bourré de bug de texture, et l'intelligence artificielle est toujours a la ramasse, Le jeu est vide, dépourvu de vie, un peu comme si tout les PNJ étaient partis sur Unity.... étrange.

Malgré ses défauts, Rogue propose un environnement très riche, allant des paysages les plus reculés de l’antarctique aux rues étroites d'un New york beaucoup mieu réalisé que dans le 3eme opus soit dit en passant. Le scénario est bon (celui du présent est pourri) sans être exceptionnel, vous serez amener a croisé la route de quelques tètes connues comme par exemple Haytham Kenway qui vous commandera pour quelques missions.

Pour conclure ce premier test, Assassin's Creed Rogue n'est pas un mauvais jeu, malgrés ses défauts et son multijoueur absent, n'importe quel fan des AC trouvera son compte dans ce jeu, a condition de ne pas être trop exigeant. Ce n'est pas un épisode indispensable c'est sur, mais il apporte une approche différente assez sympa à faire (on commence à apprecier les templiers en fait).

Ma note : 3,5/5

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

iss
Signaler
iss
Je l'ai fini hier, tout à fait d'accord avec toi, un bon jeu trop proche de Black Flag mais qui se fait sans prise de tête. UNe bonne expérience avec un gout de déjà vu et sans "grand moment".

Édito

En ce moment sur :

 

Derniers jeux terminés :

 

Gamertag : superbastman

Archives