Premium
The Bast-Cave

The Bast-Cave

Par Bast6 Blog créé le 21/08/10 Mis à jour le 19/03/16 à 11h12

Le blog d'un monteur vidéo ayant biberonné à grands coups de sprites et polygones.

Ajouter aux favoris
Signaler
Moi moi & re moi

Farewell my friend... Ou pas.

Le drame est arrivé avant-hier. Après avoir allumé la console et supprimé quelques démo de la bibliothèque de jeux, une image noire. Comme ça, sans prévenir. Puis... Le RRoD... Elle est morte.... R.I.P

Bon, mise en scène... écrite mise à part, ça me fout les glandes parce que déjà, c'est ma deuxième (j'ai acheté ma première le jour de sa sortie, et 4 mois après RRoD. Console changée par Microsoft) et qu'en plus je suis quelqu'un d'hyper maniaque avec mes consoles. Elles ne bougent jamais, je vais pas chez les gens avec, je fais la poussière toutes les semaines... Bref.

Ma garantie ayant expiré j'vais devoir me vider de quelques deniers pour la faire réparer, à moins que je ne craque et que je prenne carrément une "Slim"... Je sais pas.

Quoiqu'il en soit, c'était un simple message d'une double victime du RRoD, ce terrible fléau qui frappe nos Xbox.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

JayJay
Signaler
JayJay
c'est bizarre, j'ai toujours cru que les soucis de RROD étaient toujours sous garantie et qu'ils rajoutent 3 ans à chaque retour. En tout cas clair que c'est dégueulasse, moi non plus je ne paierais pas, c'est pas normal c'est tout.
En tout cas je plaint les futurs retrogamers qui voudront trouver les consoles de cette gen en état de marche dans 10 ou 20 ans.... Ça va être bien plus galère que de choper une nes aujourd'hui.
Bast6
Signaler
Bast6
Je m'auto-réponds car plus d'un an et demi après je n'ai toujours pas récupéré de console en état de marche... Pour la simple et "bonne" raison que je refuse d'en payer la réparation. C'est "que" 100 euros, mais c'est une question de principe. Pour moi je suis victime d'un vice de fabrication, chose garantie à vie et qui devrait donc être couverte par Microsoft...
Bast6
Signaler
Bast6
Ah tiens... Je suis obligé de me commenter moi-même pour répondre ? SI c'est ça, c'est dommage (si c'est pas ça je suis juste con :D)...

M'enfin pour répondre à HIeronymous : dans mon cas c'est arrivé comme ça. Pouf. Sans prévenir. Enfin sans prévenir après je sais pas je suis pas dans la console. Si ça se trouve quand je suis pas là mon chat dort en cachette dessus et fout ses poils à travers la grille de ventilation XD. M'enfin plus sérieusement les deux RRoD que j'ai eu c'était pouf sans prévenir.
Comme je le dis dans l'article je suis un maniaco-dépressif de mes consoles et une fois sorties de l'emballage et branchées je les bouge plus du tout, j'en prends soin, je débranche quand y a de l'orage pour éviter tout risque lié à la foudre etc etc.

Je croise les doigts pour toi, faut se soutenir... lol
Hieronymous
Signaler
Hieronymous
J'ai hâte... oO.

Plus sérieusement, ça arrive comme ça? De façon aléatoire j'entends... Parce que la mienne je l'allume rarement et ça m'ennuierait beaucoup qu'elle me lâche de la sorte : / ...

/me croise les doigts...
LiquidHardesign
Signaler
LiquidHardesign
Condoléances mec...

Édito

A vous qui me lisez, je n'ai qu'une chose à dire : souvenez-vous que le mieux est l'ennemi du bien. Ainsi, je ne chercherai pas à faire de ce blog le meilleur, mais juste à faire quelque chose de bien.

Et sinon, comme dirait l'autre : in front of a chicken, a corn is always wrong !

Indie Games Supporter

Archives

Favoris