Premium
The Bast-Cave

The Bast-Cave

Par Bast6 Blog créé le 21/08/10 Mis à jour le 25/03/17 à 21h16

Le blog d'un monteur vidéo ayant biberonné à grands coups de sprites et polygones.

Ajouter aux favoris
Signaler
Cinéma (Séries TV)

Alors déjà ceci n'est pas une critique mais juste un avis rédigé comme il me vient de manière informelle. J'ai beaucoup aimé la série (contrairement à beaucoup d'après Rotten Tomatoes) que j'ai trouvée vraiment agréable, honnête et prenante. Elle n'est clairement pas exempte de défauts de mise en scène, de structure d'écriture et de rythme dans les combats MAIS à côté de ça elle propose une écriture des personnages extrêmement riches et une alchimie entre ses comédiens (Finn Jones et Jessica Henwick en tête, forcément) toute en nuance qui est vraiment mais alors vraiment appréciable. De plus, la qualité de "l'écriture de fond" de la série et de ses vrais thèmes est très appréciable et ses influences "shakespeariennes" vraiment bienvenues. On sort du cliché du justicier pour aller chercher quelque chose de plus humain. Enfin, les personnages sont cools mais je les appréciais avant la série donc bon... :p
Donc au final, JE pense que c'est un exemple typique où les défauts se font botter copieusement le cul par des qualités très humaines qui font que j'ai passé un très très bon moment devant la série et que j'ai hâte d'en découvrir la suite. (et si Netflix pouvait nous la sortir en Blu-ray...)
Du coup, mon palmarès personnel des série Netflix/Marvel :

  1. Daredevil Saison 1
  2. Iron Fist et Jessica Jones ex-æquo
  3. Daredevil Saison 2
  4. Luke Cage (qui malgré ses influences super cools était une série très molle dont le seul intérêt était Cotton Mouth. J'ai aimé hein, mais c'est clairement celle que j'ai le moins aimé...)
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

quantys
Signaler
quantys
Je ne pas d'accord du tout sur l'avis de Iron Fist.
Les 2ers épisodes sont détestables, avec des personnages qui sous-jouent leur rôle. Un protagoniste principal aux fraises avec des répliques et un intérêt pour son rôle bien en retrait.
Enchainons sur les combats qui sont mous, on ne ressens pas les impacts et la violence des coups (problème de soundesign).
Des situations absurdes comme l'idée de partir a Kin Lun sur un coup de tête, qui soit disant passant est mal représenté avec de la neige qui ressemble plus a du sucre en poudre qu'autre chose. On peut parler des SFX ? Le mur cassé avec son poing est coupé à la serpe. Claire qui met KO un militaire...oui oui la doc donne une raclée à un militaire et se montre psychologue dans un avion pour calmer Iron Fist.
Cette série est une honte, qui fait presque regretter Arrow chez CW.
Daredevil S02 supplante Daredevil S01 avec des seconds rôles intéressants et accrocheurs, Jessica Jones est bien mais mal finie, Luke Cage à une superbe DA et d'excellentes musiques mais la narration est bâclée.
Iron Fist pour moi est une erreur de parcours d'une équipe qui n'a pas eu le temps de finir son travail.
Cette série n'existe pas.
Moultefrite
Signaler
Moultefrite
Je suis totalement d'accord avec cet avis e celui que tu as de lucke cage!

Édito

Tombé dans la marmite de pixels et le ragout de pellicule depuis tout petit, il a fait ses armes dans le milieu du film amateur avant de faire une école de cinéma et d'en ressortir monteur et étalonneur barbu ascendant scénariste réalisateur. Tendance à l'éclectisme même si c'est un sport fatigant, c'est avec une tendresse sévère qu'il brûlera de tout son cosmos pour transmettre ses passions à ses lecteurs. En temps normal, il ne parle pas de lui à la troisième personne non plus. Ne pas nourrir après minuit.

Indie Games Supporter

 

 

Archives

Favoris