Premium
The Bast-Cave

The Bast-Cave

Par Bast6 Blog créé le 21/08/10 Mis à jour le 19/03/16 à 11h12

Le blog d'un monteur vidéo ayant biberonné à grands coups de sprites et polygones.

Ajouter aux favoris
Signaler
Musique (Musique)

Premier album de Neogeofanatic/Neo/Arnaud/Nono (tu nous diras un jour ?!)

"Welcome to Neocity", c'est le titre du premier album solo du gars Neogeofanatic (ou tout simplement Neo maintenant ?). Hein ? Quoi ? Comment ? Qu'ouie-je lecteur lambda devant son écran ? Tu ne sais pas qui c'est ? Diantre !

Il s'agit tout simplement d'un guitariste français qui s'est fait connaitre par YouTube pour c'est vidéo... Bah en rapport avec la guitare électrique dis donc ! Que ce soit des tests, astuces ou compositions/covers, c'est un des guitaristes à suivre sur YouTube ! Mais je suis sûr que si comme moi toi aussi tu joues de la guitare tu le connais déjà ! (bon par contre, moi personnellement à part "Sweet Dreams" et deux trois riffs vite fait je ne sais rien jouer alors que Nono pourrait aller faire un chat-bite à Steve Vai sans choquer personne ! :p)

(Une cover très connue du gaillard histoire de s'échauffer)

Bref, et donc après moultes années de carrière YouTubesque (et de cours de guitare, de concerts à droite à gauche et de quelques morceaux originaux dispo notamment sur iTunes) v'là "WELCOME TO NEOCITY", premier album solo en vrai CD (il est également disponible sur les plateformes légales de musique démat' mais bon en 2015 je trouve qu'il est toujours important de consommer du CD ne serait-ce que pour le packaging -sublime- que pour la qualité et pour soutenir les gens qui font la musique qu'on écoute !).

 

(Artwork : Gwen Vibancos. L'Alien n'est pas fourni avec le disque !:p)

Comme vous pouvez probablement vous en douter, cet album instrumental est résolument heavy-metal oldschool qui fleure bon les années 80... Avec tout de même un peu de modernité (probablement inspirée par l'amour pour le jeu vidéo des années 80-90 voire même début 2000 du personnage... Bah ouais "Neogeofanatic" tout est dans le pseudo ! ^_^). Si je devais vous le décrire simplement, ce serait la rencontre entre Iron Maiden et Daisuke Ishiwatari, le non moins célèbre compositeur/guitariste des musiques des jeux Arc System Work (Guilty Gear/BlazBlue). Des titres comme "Hedgehog's Dilemma" font innévitablement référence à Evangelion (que Hollywood pourrait avoir la délicatesse de laisser dans son coin et ne pas tenter une adaptation au rabais... Mais ceci est une autre histoire) tandis que des morceaux comme "Into The Rain" renvoient selon moi à l'ambiance purement eighties d'Iron Maiden ou du film indépendant Kung-Fury dans le sens où ça renvoie à tout ce pourquoi on aime/aimait cette période. Il y a un effet madeleine de Proust dans cet album qui fait du bien. Quant à "Life in Zalem", morceau très personnel de l'auteur, c'est 11 minutes de voyage émotionnel.

Bref, pour vous la faire courte, c'est du très très bon pour les oreilles. Je ne sais pas exactement comme sont répartis les parts sur les ventes des CD (auteur/studio de mixage/frais de pressage) et je m'en fous : pour 15¤TTC + 3¤ de frais de port avec en prime un petit mot de Nono c'est vraiment une bonne pioche et si vous aimez ce genre de musique je ne peux que vous conseiller de foncer sur http://www.neogeofanatic.com

Quant à moi je vous laisse avec le single "Into The Rain", deuxième piste de l'album et je retourne secouer mon popotin sur le son d'Iron Nono ! :p

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

A vous qui me lisez, je n'ai qu'une chose à dire : souvenez-vous que le mieux est l'ennemi du bien. Ainsi, je ne chercherai pas à faire de ce blog le meilleur, mais juste à faire quelque chose de bien.

Et sinon, comme dirait l'autre : in front of a chicken, a corn is always wrong !

Indie Games Supporter

Archives

Favoris