Premium
The Bast-Cave

The Bast-Cave

Par Bast6 Blog créé le 21/08/10 Mis à jour le 25/03/17 à 21h16

Le blog d'un monteur vidéo ayant biberonné à grands coups de sprites et polygones.

Ajouter aux favoris
Signaler
Moi moi & re moi (Cinéma)

Je profite de mon blog pour partager avec vous une publicité que j'ai montée et étalonnée (et dont j'ai fait aussi les deux plans VFX) lorsque j'étais en troisième et dernière année de mon école de cinéma.

C'était bien évidemment un exercice en groupe avec les étudiants des différentes sections de l'école et qui participait à l'obtention (ou non) du diplôme.

Comme c'était un exercice d'école nous n'avions pas le droit d'utiliser/représenter de vraies marques. La réalisatrice, Coralie Prosper, a donc écrit une pub pour une association fictive de soutien aux femmes battues et/ou en difficulté. La pub m'a valu un prix du "meilleur montage" et ladite Coralie a bossé depuis sur des projets comme "Le Bruit des Glaçons" ainsi que ses propres courts-métrages et longs à New York.

En espérant qu'elle vous plaira. :)

Pour la technique : tournage aux studios de La Victorine (Studios Reviera maintenant, à Nice) en pellicule 35mm (de tête de la Kodak Vision 3 500T mais je peux me tromper) sur une caméra Arri BL4 (je ne me souviens pas des optiques... Je crois que c'était des vieux Cooke mais pas sûr). En post-production c'était un télécinéma en Betanum (donc en SD) parce que le budget ne permettait pas mieux (projet d'étudiants quoi) puis conversion en ProRes 422HQ, montage images sous Final Cut Pro 7, VFX sous After Effects CS5 et étalonnage sous Color 1.5 (le montage son a été fait sous Pro Tools je ne sais combien en 6.1 par Eric Pokoj).Enfin, sortie en HDCAMSR (upscale 1080p gérée en hardware par le deck et très très propré... La résolution du 35mm [plus ou moins équivalente à du 9K hein] compensant la perte de qualité inhérente au truc) et projection au Pathé Masséna du centre ville de Nice. Voilà voilà.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Tombé dans la marmite de pixels et le ragout de pellicule depuis tout petit, il a fait ses armes dans le milieu du film amateur avant de faire une école de cinéma et d'en ressortir monteur et étalonneur barbu ascendant scénariste réalisateur. Tendance à l'éclectisme même si c'est un sport fatigant, c'est avec une tendresse sévère qu'il brûlera de tout son cosmos pour transmettre ses passions à ses lecteurs. En temps normal, il ne parle pas de lui à la troisième personne non plus. Ne pas nourrir après minuit.

Indie Games Supporter

 

 

Archives

Favoris