Le Blog de Bahatingle

Le Blog de Bahatingle

Par bahatingle Blog créé le 12/09/10 Mis à jour le 09/02/11 à 18h07

Ajouter aux favoris
Signaler

Bonjour à tous,

avant de continuer je vous invite à aller voir si vous ne l'avez pas fait mes deux précédents posts sur les moments cultes de Lost. Ceci étant dit entrant donc dans le vif du sujet. Dans la séquence de ce soir, nous allons intéresser au season finale de la saison. Autrement dit l'épisode 22 de la saison 3. Pour moi il s'agit du meilleur season finale de Lost parmi les six proposés.  Lors du premier visionnement, il m'a donné un tel effet de WTF ?! qu'il en restera gravé dans ma mémoire. 

Vous l'avez deviné, je parle des 4 dernières minutes de l'épisode. Mais récapitulons, durant le season finale, nous assistons à un flashback centré sur Jack lors de sa période d'alcoolique.  Apparement un certain Jeremy Bentham serait mort, mais le nom ne nous disant rien, nous sommes peu intéressé. Jack donc donne rendez-vous à une personne. et se rencontre à la fin du season finale et là LE CHOC.

Cette personne est Kate ! Tout de suite les cerveaux se mettent en route et les premières réflexions interviennent :" WTF?! Kate et Jack se connaissaient avant le clash" et tout d'un coup, Jack parle d'une erreur commise et qu'ils doivent retourner là-bas. A cet instant, les téléspectateurs ont compris. Il ne s'agit pas d'un Flashback mais d'un FlashForward ! Cette séquence se passe dans le futur ! C'est du grand art ! Qui plus est, Kate parle d'une personne qui va se demander où elle est. Bien évidemment tout le monde a pensé à Sawyer à ce moment-là.

En résumé, cette séquence va choquer les fans de LOST et chambouler toutes le théories pré-conçus ! 

 

La séquence : http://www.youtube.com/watch?v=yXzlZzSNw5U

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Je continue sur ma lancée de hier en vous présentant une deuxième séquence culte de Lost qui restera gravé à jamais dans ma mémoire. Pour cette fois-ci, c'est encore une fois du Made in Locke, la séquence se passant à la fin de l'épisode 19 de la 1ère saison. 

Nous apprenons que le père de Locke a fait semblant de s'intéresser à son fils dans l'unique but de s'accaparer un des ces reins. Une fois, l'opération terminée, le père ne veut plus entendre parler de Locke. Terry O'Quinn nous joue un magistral Locke totalement desemparé devant le fait d'être encore une fois abandonné. La séquence baigne dans la toujours magnifique musique de Giacchino : "Locke'd out again". Mais ce n'est pas tout non seulement nous assistons révolté à la tristesse de Locke mais qui plus est la fenètre de la trappe, mystère central de la 1ère saison choisit ce moment alors que Locke se lamente pour laisser filtrer de la lumière. Le spectacteur est disons-le clairement sur le cul.

Encore un épisode qui démontre tout le savoir-faire de Lost, un épisode qui démontre encore une fois que Lost est bien plus qu'une simple série. 

 

La séquence en question : http://www.youtube.com/watch?v=BR00rFAtVqk

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler

J'avais envie de partager avec vous certains moments cultes dans Lost qui m'ont marqué et me marqueront à jamais. C'est sur que cela ne parlera pas aux initiés de Lost, je vous conseille d'ailleurs de regarder la série en passant :P Vous noterez au passage qu'il y aura bien évidemment des Spoils dans ce billet :)

 

Pour cette première scène, ce sera un de ces moments inoubliables made in John Locke. J'ai beaucoup hésité entre deux scènes de la Saison 1 donc finalement, je mettrai une dans ce billet et l'autre dans un prochain billet.

La scène se déroule dans l'épisode 04 de la 1ère Saison.  Nous faisons la connaissance de John Locke, un des survivors du vol Oceanic 815. Nous découvrons une partie de sa vie durant les FlashBack avec à la fin de cet épisode, cet ultime FlashBack. Jusque là jamais à l'époque, les téléspectateurs s'attendaient à une révélation pareille. La suite, c'est en images que cela se passe sous la merveilleuse musique de Michael Giacchino "Locke'd out again". Cette scène introduira parmi les plus fameux leitmotivs de Locke : "Don't tell me what I can't do" ou encore : "I'm supposed to do this"

Cette scène restera vraiment parmi les plus culte de Lost, c'est à ce moment que j'ai compris que Lost avait quelque chose de spécial. Et j'espère que cela rappellera à certains que Lost, ce n'était pas en premier lieu, l'île et ces mystères mais les personnages. 

 

http://www.youtube.com/watch?v=ZYfKHVdmjzQ&NR=1

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Archives