Le Gentil Bordel de Babouille.

Par Babouille Blog créé le 03/11/11 Mis à jour le 01/05/15 à 18h40

Un blog en construction perpétuelle.

Ajouter aux favoris
  
Signaler
L'Instant B

Un à un, des projets de développement de jeux vidéo fleurissent sur le site Kickstarter. Ce site est dédié au lancement de projets en tout genre ( ex : créations cinématographiques, musicales, aides alimentaires, projet de photographie, etc.) via un financement ouvert à chacun. Pour encadrer le tout, une présentation du projet est obligatoire : vidéo et texte. Chaque projet fonctionne par palier de financement, allant généralement de 5 $ à 5 000 $ et offre bien entendu une récompense sur financement particulière ( et de plus en plus intéressante de surcroit) pour les plus généreux. Sur une date fixe, le projet récolte les fonds pouvant dépasser le seuil de demande initiale, pour espérer se voir concrétisé.

Si le site existe depuis 2009, l'explosion médiatique concernant le jeu vidéo a été orchestré le 15 février 2012 par Tim Schafer ( Day of the Tentacule, Psychonauts, Brütal Legend), véritable icône vivante pour un bon nombre de joueurs. Créateur de génie, son projet désormais fermé au financement a atteint la somme colossale de 3 336 371 $ pour une demande initiale de 400 000 $. Depuis cet extraordinaire " coup de poker ", le monde du jeu vidéo semble doter d'une formidable et inespérée chance de créativité.

Dans la mesure où M. Schafer disposé déjà d'une renommée mondiale, comment savoir si cette méthode peut porter ses fruits pour les plus anonymes des développeurs ? Il vous suffit tout simplement de vous rendre sur le site dans la rubrique Video Games pour vous en rendre compte.

Les projets en cours, sourtout destiné au PC, ont pour la plupart atteint leur besoin de financement. Dans le lot, on retiendra Guns of Icarus, Grandroids, FTL : Faster Than Light, AuditoriumDuet, Wasterlands 2 et The Banner Saga qui cristallisent un engouement impressionnant pour des genres et des directions artistiques totalement différents. A vous de voir si vous vous sentez l'âme d'un " parieur " pour aider à la création d'un jeu vidéo. Moi, j'ai déjà fait mon choix.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Salut , moi c’est Babouille et j’'ai des choses à te dire.

Ainsi va renaître (et évoluer)mon blog, qui sera un bon moyen de vous faire

partager ce qui nous rassemble : la culture vidéoludique et le reste. 

Vous pouvez d'ailleurs me retrouver chez Mandorine.

http://www.mandorine.fr/

Ou là, à faire le con.

http://association-mandora.tumblr.com/

 

Archives

Favoris