Le Gentil Bordel de Babouille.

Par Babouille Blog créé le 03/11/11 Mis à jour le 01/05/15 à 18h40

Un blog en construction perpétuelle.

Ajouter aux favoris
Signaler
L'Instant B

Nous voilà en 2012 depuis maintenant près de deux semaines et je voulais commencer l'année sur mon blog avec mon récapitulatif de l'année vidéoludique que fut 2011. C'est donc un bon moyen de voir quels ont été les jeux qui m'ont séduit, ceux que j'ai « raté » mais, surtout, de faire un constat.

Bien entendu, j'adopte dans ce bref résumé, un point de vue totalement personnel. De là à dire que j'ai raté ma vie si je n'ai pas joué à tel jeu en 2011, il y a une autoroute que je ne traverserais pas.

Ainsi en 2011, j'ai approximativement joué à 42 jeux.

Il y en a que j'ai fini :

-Bayonetta, Uncharted : Drake's Fortune, Deus Ex : Human Revolution, Hotel Dusk (pour la 2ème fois) et Last Window, Pokemon White, Alan Wake, Prince of Persia, Plants Vs Zombies, LIMBO, Portal 2, Prince of Persia, Tekken 6 et Fruit Ninja.

Ce qui frappe, c'est qu'il y a beaucoup de jeux qui ne sont pas de 2011 dans cette catégorie... Je retiens le désormais culte Portal 2 qui aura su me faire rire comme jamais pendant une période où c'était le seul jeu auquel je jouais. Chose rare.

Il y en a que j'ai bien entamé :

-The Elder Scrolls V: Skyrim, Red Dead Redemption, Deus Ex, Dark Project 3, Dead Space, Bastion, Zelda Ocarina of Time et Skyward Sword, Minecraft (car oui il a une fin désormais), Assassin's Creed 2, Sprinkle, Cut the Roap et Uncharted 2.

Là, moult raisons sont engagées quant à cette catégorie : manque de temps, manque d'envie, mauvais planning, et Skyrim, car ce jeu est une raison à lui seul.

Bien sûr, il y a ceux que j'ai essayé plus ou moins longtemps :

-King Of Fighters XIII, Amnesia, Battlefield 3, Super Mario 3D Land, Total War : Shogun 2, Batman Arkham City, Dead Island, Dead Space 2, Gears of war3, Marvel Vs Capcom 3 et Sprinkle.

Là encore pour à peu près les mêmes raisons que précédemment en y rajoutant le manque budgétaire car, en 2011, je n'ai jamais autant joué et je ne remercierais jamais assez les bons amis.

Et pour conclure, les jeux qui s'empilent pour une seule raison(le temps) :

-Xenoblade Chronicles, Infamous, Vanquish et The Binding of Isaac.

De cette folle année 2011, je me dois de retenir les leçons de ces constats :

D'un, il y a beaucoup trop de jeux que je n'ai pas fini et que j'aurais voulu finir. De deux, il y a beaucoup trop de jeux que j'aurais voulu acheter et que je n'ai pas pu : ICO, El Shaddai, The Witcher 2, etc. Et de trois, je manque cruellement de temps pour jouer.

Du coup, en 2012, il me sera inévitable de penser le jeu vidéo autrement. Que ça soit en jouant moins mais, en finissant mes jeux, en préférant survoler un jeu, ou tout simplement en évitant d'en acheter autant. Car oui, ce n'est pas bien grave si je n'ai pas pu jouer à tout cette année. Et heureusement. Seulement, quand on a la prétention de se sentir animé par le jeu vidéo, il faut quand même un minimum pouvoir en parler en connaissance de causes.

En conclusion, autant pour moi-même que pour vous, l'année qui est en cours va être riche encore une fois.

Alors, amis vidéoludiques, jouez malin, jouez serein mais, surtout, jouez bien.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Babouille
Signaler
Babouille
Merci de me faire passer pour un petit joueur. Je vais prendre le temps de vous faire un beau graphique je crois. Merci Upselo.
upselo
Signaler
upselo
Compulsif, compulsif... Cette année, j'ai fini 47 jeux :P Détails ici http://www.gameblog....et-statistiques
Juju21
Signaler
Juju21
42 !!! Nombre ultime :P

Édito

Salut , moi c’est Babouille et j’'ai des choses à te dire.

Ainsi va renaître (et évoluer)mon blog, qui sera un bon moyen de vous faire

partager ce qui nous rassemble : la culture vidéoludique et le reste. 

Vous pouvez d'ailleurs me retrouver chez Mandorine.

http://www.mandorine.fr/

Ou là, à faire le con.

http://association-mandora.tumblr.com/

 

Archives

Favoris