Signaler
Séries

Ca y est! Enfin, Damages est de retour !!!

Alors qu'en avril dernier FX nous laissait entendre qu'il n'y aurait pas de saison 4 pour la ténor du barreau Patty Hewes (Glenn Close) et son ancienne élève Ellen Parsons (Rose Byrne) en raison de coup de production trop élevés, DIRECTV a annoncé en juillet après moultes négociations qu'elle serait finalement renouvelée pour au moins deux saisons. Alors évidemment j'attendais ça avec impatience...et avant-hier a été diffusé le season premiere d'une heure comme d'habitude. Il faut savoir que pour la saison 4 et 5, le nombre d'épisodes à été réduit de 13 à 10. J'essaierai d'écrire une critique chaque semaine, alors stay tuned! Evidemment si vous ne voulez pas être spoilés, CTRL+F4 est votre ami. N'hésitez pas à me faire part de vos réactions, si je peux écrire de meilleures critiques, ca ne pourra qu'être bénéfique à tout le monde ;)

Petit récapitulatif de la fin de la saison 3 : Tom Shayes, l'associé de Patty se retrouve assassiné par Joe Windstone, essayant à tout prix de finir l'affaire sur laquelle le cabinet travaillait avec l'aide d'Ellen, qui travaille alors pour le bureau du procureur. Patty fait condamner la petite amie de son fils, trop vieille à son goût, mais surtout enceinte et jugée inapte à élever des enfants dans plusieurs états.Michael essaye alors de tuer sa mère dans un accident de voiture.  Enfin, à la fin de la saison, Ellen se demande quel futur elle le droit lui réserve, et si elle devrait retourner travailler avec Patty. 

Le résumé de l'épisode vite fait :Trois années ont passé depuis cette fameuse affaire Windstone qui a coûté à Patty son meilleur associé. Cette fois ci la saison sera portée sur une compagnie de sécurité privée (entendre armée privée) High Star Security Corporation ayant un contrat d'un milliard de dollars avec le gouvernement américain pour envoyer des soldats en Afghanistan. Ellen, avec visiblement un nouveau petit ami du même cabinet qu'elle, est en quête d'une grosse affaire. Patty s'occupe desormais de sa petite fille, Catherine, Michael ayant disparu. Ellen retrouve un de ses amis de fac qui était engagé dans la High Star, visiblement traumatisé depuis son retour. Elle va tout faire pour qu'il l'aide à lancer cette affaire.

Critique : Si Damages a eu l'habitude de nous donner des seasons premiere absolument grandioses (Ellen en sang sortant de l'ascenseur , CF Series Premiere ), ici le flash forward se content de nous apprendre qu'il y aura un meurtre d'un otage au Moyen-Orient.

Encore une fois, l'épisode est si bien tourné qu'à chaque fois qu'un élément nouveau entre en notre possession, un flash forward est dévoilé, pour nous emmener dans une direction qui, si on se souvient bien des saisons précédentes, sera forcément la mauvaise. L'absence de Tom se fait lourdement ressentir, il était le véritable intermédiaire entre Patty et Ellen, ce qui crée un énorme gouffre entre ces deux avocates qui à la fin de la saison 3 semblaient dangereusement (ce qui me convenait parfaitement!!).Le nouveau "vilain riche" n'a pas assez de charisme à mon goût, trop soumis à son criminel à tout faire. L'ami d'Ellen parait trop instable pour pouvoir compter dessus, on s'imagine trop vite quelles en seront les conséquences.

BREF : Cet épisode est plutôt décevant dans le sens où il manque beaucoup des repères des précédentes séries, comme les bureaux de Hewes Associates, ou encore Tom. La recette qui faisait que les seasons premieres étaient plus qu'interessants au niveau de la timeline se retrouve un peu gâchée il faut le dire. Le fait que l'histoire se passe au Moyen-Orient change encore plus les habitudes de Damages, qui avait plus coutume de redresser de riches PDG ayant abusé de la confiance de leur clients que des PDG dirigeant des militaires. Attendons de voir cependant si le deuxième épisode qui pourrait peut être nous resituer dans l'univers d'Ellen Parsons, j'attendais beaucoup du season premiere, j'en attends pas moins du deuxième épisode !

Encore une fois n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je sais que mon style n'est pas excelllent, je ne pourrais donc que m'améliorer ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Oh le Baaltar !

Par Baaltar Blog créé le 07/02/11 Mis à jour le 31/07/11 à 07h43

On efface tout et on recommence!
Enjoy your stay, feel free to comment !

Ajouter aux favoris

Édito

Ceci n'est pas une pipe. Vous voila prévenus !

Sinon, ce qui m'interesse c'est la musique, les séries américaines, les films, et forcément les jeux vidéos...Alors comme je pense que toi aussi, toi qui me lit ca t'interesse, je sens qu'on va bien s'entendre. 

 

Archives

Favoris