Signaler
Musique

Que vous ayez passé les 30 dernières années dans une caverne, ou pas, vous savez bien que la France et l'Eurovision, c'est pas trop ça. Alors que nous faisons partie des Big Five, les 5 pays qui sont assurés de passer en finale de l'Eurovision, quoi qu'on fasse, quoi qu'on chante, on se prend des gamelles pas possibles. La France n'a pas été sur le podium depuis 1991, et n'a pas gagné depuis 1977 tout de même !

Et pourtant, cette année, ça devait être la bonne. Tout le monde s'enflammait sur les bookmaker anglais qui pariaient sur Amaury Vassili. L'espoir de victoire avait envahi les *hum hum* charismatiques *hum hum* Laurent Boyer et Catherine Lara, qui ne se sentaient plus dès qu'il voyaient un bout de femme (Oui, Catherine Lara aime les femmes, enfin on s'en fout mais bon)

 Mais une question se pose donc ! Pourquoi n'a-t-il donc pas gagné ?  Voila une liste de théorie, choisissez votre préférée :

 - Fallait pas envoyer un sosie de Jean Sarkozy.

 - Il vient de Rouen mais il chante en Corse, allez savoir pourquoi. 

 - Déjà qu'on gagne pas en Français, alors en Corse...

 - Les votes de proximités (Théorie répétées par les présentateurs à peu près toutes les...20 secondes, et j'suis gentil, lors de l'annonce des votes).

Résultat, on s'est fait écraser par l'Azerbaidjan, l'Italie et la Suède.  A quand des artistes français crédibles à l'Eurovision? Dieu seul le sait... En attendant je me réjouis de la coupe de France pour Lille, espérant qu'un jour la France gagnera ce concours non pas ringard comme certains le disent, mais réunificateur.

Voici Sognu d'Amaury Vassili pour ceux qui auraient la chance de l'avoir loupé.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

matt5412
Signaler
matt5412
S'ils veulent gagner, ils envoient Yodelice, et là au moins il y aura de la compétition !
Baaltar
Signaler
Baaltar
@aegirsson Oui c'est vrai, on a eu des chanteurs connus qui n'ont pas gagné. Mais, il faut reconnaitre quand même que c'est mieux d'envoyer des gens talentueux que des bouses (Jesse Matador encore une fois) ! Il y a de très bon groupes français que France Télévision n'a pas le cran d'envoyer là bas et c'est bien dommage. Après pour la question de la langue, même si c'est pas très original, chanter en français ou en anglais serait plus approprié pour toucher plus de monde à mon avis...mais en effet, dans n'importe quelle langue, une chanson pourrie reste pourrie.
aegirsson
Signaler
aegirsson
perso , je me fous royalement de l'eurovision, que je deteste même et je suis ravi que la france perde (désolé marie miryam), mais je tombe toujopurs durant cette periode en zappant sur quelq'un qui en parle ou sur un extrait au zapping, etc ...
donc, je sais deux, trois chose dessus, genre, on n'a déjà eu un ou des chanteurs de varieté reconnu de talent , il me semble qui y ont participé et qui ont perdu quand même, non ?

franchement, je pense pas que le fait qu'il chante en corse, breton ou patois change quelque chose à l'affaire de toute façon
Akiru
Signaler
Akiru
ouai enfin y a quand meme bien pire qu'amaury vassily en terme de "zik populaire de merde" .

Oh le Baaltar !

Par Baaltar Blog créé le 07/02/11 Mis à jour le 31/07/11 à 07h43

On efface tout et on recommence!
Enjoy your stay, feel free to comment !

Ajouter aux favoris

Édito

Ceci n'est pas une pipe. Vous voila prévenus !

Sinon, ce qui m'interesse c'est la musique, les séries américaines, les films, et forcément les jeux vidéos...Alors comme je pense que toi aussi, toi qui me lit ca t'interesse, je sens qu'on va bien s'entendre. 

 

Archives

Favoris