Que vous ayez passé les 30 dernières années dans une caverne, ou pas, vous savez bien que la France et l'Eurovision, c'est pas trop ça. Alors que nous faisons partie des Big Five, les 5 pays qui sont assurés de passer en finale de l'Eurovision, quoi qu'on fasse, quoi qu'on chante, on se prend des gamelles pas possibles. La France n'a pas été sur le podium depuis 1991, et n'a pas gagné depuis 1977 tout de même !

Et pourtant, cette année, ça devait être la bonne. Tout le monde s'enflammait sur les bookmaker anglais qui pariaient sur Amaury Vassili. L'espoir de victoire avait envahi les *hum hum* charismatiques *hum hum* Laurent Boyer et Catherine Lara, qui ne se sentaient plus dès qu'il voyaient un bout de femme (Oui, Catherine Lara aime les femmes, enfin on s'en fout mais bon)

 Mais une question se pose donc ! Pourquoi n'a-t-il donc pas gagné ?  Voila une liste de théorie, choisissez votre préférée :

 - Fallait pas envoyer un sosie de Jean Sarkozy.

 - Il vient de Rouen mais il chante en Corse, allez savoir pourquoi. 

 - Déjà qu'on gagne pas en Français, alors en Corse...

 - Les votes de proximités (Théorie répétées par les présentateurs à peu près toutes les...20 secondes, et j'suis gentil, lors de l'annonce des votes).

Résultat, on s'est fait écraser par l'Azerbaidjan, l'Italie et la Suède.  A quand des artistes français crédibles à l'Eurovision? Dieu seul le sait... En attendant je me réjouis de la coupe de France pour Lille, espérant qu'un jour la France gagnera ce concours non pas ringard comme certains le disent, mais réunificateur.

Voici Sognu d'Amaury Vassili pour ceux qui auraient la chance de l'avoir loupé.