Signaler
Séries

Il y a à peine quelques minutes a été annoncé que la charmante Odette Annable rejoindra le casting de House, tout d'abord comme le docteur de la prison où sera incarcéré House (Je vous rappelle qu'il a quand même essayé de tuer Cuddy en foncant dans sa maison en voiture), puis House lui demandera de rejoindre son équipe. 

Je rappelle également que Lisa Cuddy a annoncé il y a quelques mois de cela qu'elle ne sera pas au casting de la saison 8. En revanche, elle rejoindra l'équipe de The Good Wife, qui commencera sa troisième saison le 26 septembre. 

Quant à House, nous aurons le bonheur de le retrouver pour cette ultime saison à partir du 3 Octobre, sur la FOX évidemment. 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Séries

En effet, la semaine dernière (le 9 exactement) était l'anniversaire de la première version de The Office, la version anglaise qui ne fit pas long feu malheureusement, arrêtée après deux saisons et 2 épisodes spéciaux. 

Alors si la série crée par le génie Ricky Gervais n'a pas duré en Europe, la version américaine a connu un succès bien différent, puisqu'elle entamera en septembre 2011 sa huitième saison, et est nominée pour l'Emmy Award de la meilleure comédie, tandis que Steve Carell est nominé comme meilleur premier rôle dans une comédie (Voir Steve Carell a trouvé son remplaçant!)

Pour l'occasion, je vous propose une compilation des génériques trouvée sur internet de toutes les adaptations de The Office, y compris la française...(et oui, il y a eu une version française...dont évidemment tout le monde se souvient. Ou pas.) 

Remarquez comme le générique français est...exceptionnel!

 

Quoiqu'il en soit, bon anniversaire The Office, en espérant que la version américaine survive sans son Michael Scott !

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Séries

Ca y est! Enfin, Damages est de retour !!!

Alors qu'en avril dernier FX nous laissait entendre qu'il n'y aurait pas de saison 4 pour la ténor du barreau Patty Hewes (Glenn Close) et son ancienne élève Ellen Parsons (Rose Byrne) en raison de coup de production trop élevés, DIRECTV a annoncé en juillet après moultes négociations qu'elle serait finalement renouvelée pour au moins deux saisons. Alors évidemment j'attendais ça avec impatience...et avant-hier a été diffusé le season premiere d'une heure comme d'habitude. Il faut savoir que pour la saison 4 et 5, le nombre d'épisodes à été réduit de 13 à 10. J'essaierai d'écrire une critique chaque semaine, alors stay tuned! Evidemment si vous ne voulez pas être spoilés, CTRL+F4 est votre ami. N'hésitez pas à me faire part de vos réactions, si je peux écrire de meilleures critiques, ca ne pourra qu'être bénéfique à tout le monde ;)

Petit récapitulatif de la fin de la saison 3 : Tom Shayes, l'associé de Patty se retrouve assassiné par Joe Windstone, essayant à tout prix de finir l'affaire sur laquelle le cabinet travaillait avec l'aide d'Ellen, qui travaille alors pour le bureau du procureur. Patty fait condamner la petite amie de son fils, trop vieille à son goût, mais surtout enceinte et jugée inapte à élever des enfants dans plusieurs états.Michael essaye alors de tuer sa mère dans un accident de voiture.  Enfin, à la fin de la saison, Ellen se demande quel futur elle le droit lui réserve, et si elle devrait retourner travailler avec Patty. 

Le résumé de l'épisode vite fait :Trois années ont passé depuis cette fameuse affaire Windstone qui a coûté à Patty son meilleur associé. Cette fois ci la saison sera portée sur une compagnie de sécurité privée (entendre armée privée) High Star Security Corporation ayant un contrat d'un milliard de dollars avec le gouvernement américain pour envoyer des soldats en Afghanistan. Ellen, avec visiblement un nouveau petit ami du même cabinet qu'elle, est en quête d'une grosse affaire. Patty s'occupe desormais de sa petite fille, Catherine, Michael ayant disparu. Ellen retrouve un de ses amis de fac qui était engagé dans la High Star, visiblement traumatisé depuis son retour. Elle va tout faire pour qu'il l'aide à lancer cette affaire.

Critique : Si Damages a eu l'habitude de nous donner des seasons premiere absolument grandioses (Ellen en sang sortant de l'ascenseur , CF Series Premiere ), ici le flash forward se content de nous apprendre qu'il y aura un meurtre d'un otage au Moyen-Orient.

Encore une fois, l'épisode est si bien tourné qu'à chaque fois qu'un élément nouveau entre en notre possession, un flash forward est dévoilé, pour nous emmener dans une direction qui, si on se souvient bien des saisons précédentes, sera forcément la mauvaise. L'absence de Tom se fait lourdement ressentir, il était le véritable intermédiaire entre Patty et Ellen, ce qui crée un énorme gouffre entre ces deux avocates qui à la fin de la saison 3 semblaient dangereusement (ce qui me convenait parfaitement!!).Le nouveau "vilain riche" n'a pas assez de charisme à mon goût, trop soumis à son criminel à tout faire. L'ami d'Ellen parait trop instable pour pouvoir compter dessus, on s'imagine trop vite quelles en seront les conséquences.

BREF : Cet épisode est plutôt décevant dans le sens où il manque beaucoup des repères des précédentes séries, comme les bureaux de Hewes Associates, ou encore Tom. La recette qui faisait que les seasons premieres étaient plus qu'interessants au niveau de la timeline se retrouve un peu gâchée il faut le dire. Le fait que l'histoire se passe au Moyen-Orient change encore plus les habitudes de Damages, qui avait plus coutume de redresser de riches PDG ayant abusé de la confiance de leur clients que des PDG dirigeant des militaires. Attendons de voir cependant si le deuxième épisode qui pourrait peut être nous resituer dans l'univers d'Ellen Parsons, j'attendais beaucoup du season premiere, j'en attends pas moins du deuxième épisode !

Encore une fois n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je sais que mon style n'est pas excelllent, je ne pourrais donc que m'améliorer ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Séries

Même si la période de la saison est aux "season finale" dans tout les sens, ce n'est pas la seule actualité. En effet, c'est en ce moment même que les séries annoncent les renouvellement, les nouveautés ou encore malheureusement les annulations. Et il faut dire que cette année, dans le milieu des séries ça bouge. 

Voici l'état à ce jour des principales séries aux US ainsi qu'au R-U :

Annulées :

ABC : Better With You, Brothers & Sisters, Greek, Mr. Sunshine, No Ordinary Family, Off The Map, The Gates et V

NBC : Perfect Couples, The Cape, The Event, Undercovers / CBS : Shit My Dad Says

The CW : Life Unexpected, Smallville. / ITV2 : Secret Diary of a Call Girl / FOX : Lie To Me. 

Renouvelées :

ABC : Castle, Cougar Town, Desperate Housewives, Grey's Anatomy, Happy Endings, Modern Family, Pretty Little Liars, Private Practice, The Middle

NBC : 30 Rock, Chuck, Community, Parenthood / CBS : How I Met Your Mother, NCIS, The Big Bang Theory, The Office (US)

The CW : 90210, Gossip Girl, Supernatural, The Vampire Diaries / FOX : Bones, House, Fringe, Glee, Raising Hope

HBO : BoardWalk Empire, Entourage, Game Of Thrones, Hung, True Blood (nouvelle saison fin juin)

BBC : Being Human, Merlin / E4 : Misfits, Skins / AMC : Breaking Bad, Mad Men, The Walking Dead

USA Network : Burn Notice, Covert Affairs, Royal Pains, White Collar / Showtime : Californication, Dexter, Weeds

Syfy : Haven, Sanctuary, Warehouse 13 / TNT : Leverage

ABC n'a pas vraiment fait une bonne année niveau création de séries, puisqu'elle avait lancé 7 séries en septembre dernier, et que seulement 2 s'en sortent. NBC ne s'en sort pas mieux avec l'annulation de toutes ses nouvelles séries. On remarquera l'arrêt de Lie To Me sur la FOX au bout de la troisième saison, série très appréciée en France.

Quant à l'avenir de True Blood et de Weeds, il faudra attendre la fin de leurs saisons qui commencent respectivement fin juin et mi aout. Voici d'ailleurs le teaser de Weeds. 

Tandis que Misfits perd son acteur principal Robert Sheehan (Nathan) , l'univers de Bones se fournit d'un spin-off, appelé The Finder mais qui ne devrait pas se consacrer à l'anthropologie.  

L'année 2010/11 aura été très mouvementée dans le paysage des séries mais ce n'est pas pour autant fini, d'autre séries n'ont pas encore été confirmées au renouvellement, comme Nikita que j'affectionne particulièrement...

PS : Plusieurs concepts de séries ont été proposées, mais pas encore de bande annonce tournées donc pas très interessant pour l'instant, j'y consacrerais surement un post dès que ce sera le cas. 

MAJ 17/05 : 2 séries seraient annulées : Hellcats (The CW), Criminal Minds Suspect Behaviour (CBS)

et 3 autres renouvelées : Nikita (The CW), One Tree Hill/ Les frères Scott (The CW), CSI : NY (CBS)

MAJ 19/05 ; 6 séries de la chaîne CBS sont renouvelées, sans grand surprise : CSI, CSI : Miami, Criminal Minds, NCIS LA, The Mentalist, The Good Wife.

MAJ 23/05 : Showtime a annoncé l'arrêt de United States of Tara au bout de sa troisième saison. Nurse Jackie, avec également trois saisons au compteur, est renouvelée pour la saison 2011/2012. 

MAJ 12/06 : MTV a annoncé l'arrêt après une seule saison de Skins version US. Pas une grande perte vu que ce n'était qu'une pale copie de la version anglais qui va vers sa sixième saison, qui sera diffusée au printemps 2012.

MAJ 11/07 : Si la nouvelle série Falling Skies (TNT) est d'ores et déjà renouvelée pour une deuxième saison, Camelot (Starz) est annulée. 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Séries

La saison 7 de The Office se finissait sur un suspense intense : Qui prendrait la place du légendaire Michael Scott?

Hé bien il y a quelques minutes son nom vient de tomber, ce sera Robert California alias James Spader, connu pour son rôle dans Boston Legal (Boston Justice en VF)...

Ce n'était pas mon candidat préféré, dans la série des entretiens pendant le dernier épisode de The Office, l'avant-dernière compagne du docteur (Catherine Tate) de Dr Who m'aurait plus plu...Mais attendons pour juger!  

The Office Saison 8 reprendra le 22 septembre sur NBC !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

Aujourd'hui commence le Main Square Festival à Arras, Pas-De-Calais, et voila la line-up du jour!

Grande Scène

THE PRETTY RECKLESS (15h00 - 15h50)

THE GASLIGHT ANTHEM (16h15 - 17h10) 

SHAKA PONK (17h40 - 18h35) 

LIMP BIZKIT (19h10 - 20h10) 

QUEENS OF THE STONE AGE (20h45 - 22h00) 

LINKIN PARK ( 22h40 - 00h20) 

THE CHEMICAL BROTHERS (01h05 - 02h35) 

 

Green Room

WELLING WALRUS (15h30 - 16h00)

WARPAINT (16h25 - 17h15)

JENNY & JOHNNY (17h50 - 18h40)

TAME IMPALA (19h15 - 20h15)

SELAH SUE (20h50 - 21h50)

EELS (22h30 - 23h45)

BEADY EYE (00h25 - 01h25)

MARTIN SOLVEIG (02h15 - 03h15)

 

Je suis sur le point de partir, j'ai très hâte d'y être...Le plus grand dilemme sera de choisir entre Eels et Linkin Park...enfin je vous donnerais mes impressions!!

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Musique

Il y a quelques mois je découvrai Arcade Fire grâce à leur dernier album "The Suburbs" qui a valu au passage au groupe le Grammy Award du meilleur album de l'année (Qui a aussi valu une vague de contestation américaine car bon nombre d'entre eux n'avaient jamais entendu parler d'eux...). La première écoute de l'album a été une révélation pour moi. Je ne comprenais pas comment un groupe pouvait faire passer autant de choses dans de simples notes.

Avec cet album, Arcade Fire voulait nous raconter l'histoire d'une bande de potes habitant dans un quartier résidentiel américain qui s'ennuient à mourir car rien ne se passe jamais dans leur ville. Jusqu'a ce qu'un jour une guerre éclate, et la bande aussi. Mais l'ingéniosité de l'album est dans l'atmosphère dans laquelle nous sommes propulsés, dans une routine qui ne finit pas (L'album se termine par une version modifiée du premier morceau.) The Suburbs qui ouvre donc l'album nous rend mélancolique de notre adolescence où l'on passait des heures à trainer à rien faire, mais tout de suite s'enchaîne un grand Ready To Start qui nous rappelle quand même qu'Arcade Fire excelle dans ces chansons entrainantes, dynamique, et plus qu'excellente en live. Il faut dire qu'avec 16 titres, cet album ne peut qu'être complet sans être long à l'écoute, après plusieurs fois on se surprend à se dire que c'est déjà fini, et la dernière chanson nous donne la mélancolie des premières chansons où tout était encore à peu près optimiste...

Et nous voilà arrivé à la semaine dernière où détour d'une conversation avec une amie nous avions parlé d'une action mise en place par le groupe, très impliqué auprès d'Haïti, d'où est originiaire la chanteuse/accordéoniste/batteuse/pianiste Régine Chassagne au travers des associations Kanpe et Partners In Health. Le but est de demander à des fans du groupe de récolter des fonds en vendant des T-shirts de l'association et autres goodies tout en faisant gagner par tirage au sort des set-list autographiées par le groupe durant leur tournées européenne et américaine. L'entrée du festival est offerte au bénévole evidemment.

En deux-trois e-mails, me voilà inscrit pour le 26 juin au Rock A Field, au Luxembourg avec deux amis. Ce festival à Roeser est au beau milieu d'une forêt, loin de la ville mais ne dure qu'un jour. Après avoir eu les Prodigy, Franz Ferdinand entre autres, les têtes d'affiches étaient Bullet For My Valentine (replaçant Blink 182), Elbow, Arcade Fire donc et les Arctic Monkeys. Du beau monde.

A peine arrivé, on nous explique un peu comment tout va se passer, pour l'instant nous ne sommes que trois français, ça ne s'annonce pas facile au milieu d'une festival dans un pays trilingue (Français, Allemand et Luxembourgeois). Heureusement, l'organisatrice revient quelques minutes plus tard avec trois Allemand plus que sympathique. On fait rapidement connaissance et c'est parti, nous sommes lâchés au milieu du festival. Alors au début c'est facile, les gens sont encore dans leur état normal, ils écoutent volontiers ce que nous avons à leur dire sur l'association, et le fait qu'Arcade Fire soit vraiment impliqué aide beaucoup. Il fait très chaud, et dire qu'on avait peur qu'il pleuve en partant de Lille le matin! Mais la journée passe, la bière coule à flot et les gens commencent à être fatigués...de moins en moins facile, surtout que beaucoup ne parlent qu'allemand (Le mien se résume à quelques mots)...On fait aller.

De retour au stand pour une petite pause, une surprise nous attends, Marika Shaw, la violonniste du groupe en tournée vient nous dire à quel point elle et le groupe apprécient ce qu'on fait et à quel point cette cause compte pour eux, cela nous fait évidemment plus que plaisir de l'entendre de la bouche même d'une membre du groupe. On bavarde un peu, on parle du court-métrage qui va sortir (aujourd'hui) et puis il est temps de retourner à nos occupations. Elbow est en train de jouer sur la petite scène, il est bientôt 20 heures, le public devient très difficile à aborder...Les dons deviennent de plus en plus rare...dommage.

Mais enfin il est 20h35, Arcade Fire arrive sur scène...on les acclame avant même qu'ils n'entrent en scène. Ils arrivent d'un pas décidé et la majorité du public suis sur toutes les chansons ce qui a l'air de faire bien plaisir à Win. Mais cela passe vite, très vite...Et Win annonce le dernier morceau, Wake Up, je n'ai pas vu passer le concert mais je me souviens en avoir adoré chaque partie. Il est temps de récolter quelques dons motivés par l'excellent show, puis de plier le stand...Quelques au revoir amicaux avec nos camarades allemands, puis le concert des Arctic Monkeys. Bien qu'ils aient été supers, Arcade Fire me reste dans la tête, ils vont me manquer j'en suis sur. Mais je me rassure, dès samedi je les reverrais...

Conclusion : Déjà merci d'avoir eu le courage de me lire jusqu'ici malgré mon style lamentable, je tenais vraiment à écrire cet article pour exprimer à quel point j'ai été heureux d'avoir pu apporter mon soutien à cette cause, aux côtés d'un de mes groupes préférés. 

PS : Un grand grand merci à Liline pour ces belles photos et vidéos !

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler

C'est tout de suite moins facile à jouer dans l'iPhone...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Musique

....Je parie qu'elle est encore en train d'en jouer...

PS : Merci à Pouilleux, pour la version violon que voici ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Your ears are gonna bleed

Après Vanessa et Senna la semaine dernière, Guiseppe de "Qui veut épouser mon fils" a également diffusé son clip sur internet...Ca fait pitié. Mais bon, il vient de la télé-réalité donc ce n'est pas étonnant. En parlant de télé-réalité, soyez heureux, Secret Story revient début juillet!!! (Eh merde...) Trève de bavardage, il est temps de faire souffrir vos oreilles.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Oh le Baaltar !

Par Baaltar Blog créé le 07/02/11 Mis à jour le 31/07/11 à 07h43

On efface tout et on recommence!
Enjoy your stay, feel free to comment !

Ajouter aux favoris

Édito

Ceci n'est pas une pipe. Vous voila prévenus !

Sinon, ce qui m'interesse c'est la musique, les séries américaines, les films, et forcément les jeux vidéos...Alors comme je pense que toi aussi, toi qui me lit ca t'interesse, je sens qu'on va bien s'entendre. 

 

Archives

Favoris