b2zo-MTB Blog

Par b2zo-almendha Blog créé le 07/02/10 Mis à jour le 30/12/18 à 20h44

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Bonjour.

Je me permets via cet article de partager avec vous mon top 10 des jeux terminés en 2018. Pour information, j'ai terminé au total 27 titres cette année et pas que des titres parus en 2018... loin de là ! Voici donc mon top 10 :

 

10. The Walking Dead Saison 3 A New Frontier (PC)

Pourquoi ? Parce que c'est toujours aussi agréable de suivre les aventures de Clémentine et de toute sa clique et que je ne suis toujours pas lassé de cette grande aventure, même si à ce jour la saison 1 reste pour moi la meilleure.

 

9. Tetris Effect (PS4)

Pourquoi ? Parce que la formule Tetris est indémodable et que le mélange avec un jeu musical est totalement réussi. Proposant plusieurs univers et styles de musique, c'est un grand succès.

 

8. The Red Strings Club (PC)

Pourquoi ? Parce qu'il propose une ambiance futuriste et un propos fort. De plus, il permet de prendre part à des mini jeux très originaux, mais pas dénués d'intérêt. il y a également des choix forts à faire.

 

7. Vampyr (PS4)

Pourquoi ? Parce que la direction artistique, les musiques et les combats sont pour moi les 3 choses les plus convaincantes. Malgré quelques choix discutables dans le système de jeu, c'est une franche réussite qui ne demande qu'une suite pour devenir un top du top si les défauts son corrigés.

 

6. The Last Door Saison 1 et 2 (PC)

Pourquoi ? Parce que ce point'n'click penchant vers l'horreur possède une ambiance dingue, servie pas des musiques magistrales. Même si parfois il est compliqué de trouver les objets à utiliser à cause du pixel art très prononcé, c'est vraiment un grand coup de coeur pour moi.

 

5. Life Is Strange Before The Storm (PS4)

Pourquoi ? Parce que ce jeu possède une atmosphère qui me fascine, et même si parfois il ne se passe pas grand chose, je n'arrive pas à lâcher la manette. Cette franchise est vraiment une réussite totale dans le genre narratif.

 

4. Two Point Hospital (PC)

Pourquoi ? Parce que c'est le retour réussi d'une franchise mythique à laquelle j'avais joué sur PS1 : Theme Hospital. De longues années plus tard on se retrouve comme à la maison, mais en mieux. Ce jeu de gestion est un incontournable, même s'il peut s'avérer répétitif vers la fin de la campagne solo.

 

3. Detroit (PS4)

Pourquoi ? Parce que ce jeu se rapproche d'Heavy Rain et non de Beyond Two Souls que je n'avais pas trop aimé. La pression est donc constante puisque l'on sait que les héros peuvent mourir, mais la partie continue ! Le sujet est en plus fort passionnant.

 

2. God of War (PS4)

Pourquoi ? Parce que j'étais sceptique des vidéos d'avant sortie, mais une fois la manette en main et l'aventure terminée, je ne peux que féliciter les développeurs pour leur prise de risque payante. Changer en profondeur une franchise aussi renommée est culottée et c'est un succès.

 

1. Assassins Creed Origins (PS4)

Pourquoi ? Parce que c'est le meilleur Assassins Creed à ce jour et je les ai tous fait (sauf Oddyssey). En plus, il se déroule lors de ma période préférée. J'ai été conquis par quasiment tous les aspects du jeu. Tout simplement sublime !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

b2zo-almendha
Signaler
b2zo-almendha
Je n'y ai pas encore joué !
Il sera peut-être dans mon top l'année prochaine...
Neves
Signaler
Neves
FAKE.

Y a pas RDR2.

:D
b2zo-MTB Blog

Archives

Favoris