b2zo-MTB Blog

Par b2zo-almendha Blog créé le 07/02/10 Mis à jour le 26/12/15 à 18h53

Ajouter aux favoris
Signaler

Afficher l'image d'origine        

-          Parce que les colonies ne servent à rien. Toutes ces possibilités de constructions afin de mettre sur pieds un endroit à notre image qui au final ne servira pas à grand chose. Toutes ces heures passées pourquoi au final ?

-          Parce que le karma a disparu. L'idée que chaque action faisait pencher la balance d'un coté ou de l'autre me plaisait, mais cette option a été tout simplement supprimée.

-          Parce que le choix dans les dialogues n’a aucune importance. Mis à part sur quelques moments clefs, les dialogues n'ont pas vraiment d'intérêt, alors pourquoi proposer systématiquement des possibilités qui font croire que nous avons le choix ?

-          Parce que les personnages sont sans saveurs. Je mets de coté les compagnons, je parle ici des personnages rencontrés lors des quêtes principales et secondaires. Là encore la plupart du temps les profils sont clichés, vu et revus.

-          Parce que les quêtes ne sont pas très intéressantes. Que ce soit la quête principale ou la majorité des quêtes secondaires, les situations et les objectifs ne sont pas très intéressants. Nettoyer une zone, rapporter un objet pour machin ou encore tuer une cible précise, voilà des cas que vous rencontrerez en masse.

MA NOTE FINALE DE FALLOUT 4

4/5

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

b2zo-almendha
Signaler
b2zo-almendha
Oui j'ai changé l'article pour le détaillé pas pour changer mes propos ! Par contre tu te trompes j'ai beaucoup aimé Fallout 3 et encore plus New Vegas. j'ai beaucoup aimé Fallout 4 aussi, mais des défauts pour moi majeurs m'empêchent de prendre totalement mon pied tout simplement.
AdaMenthe
Signaler
AdaMenthe
@b2zo-almendha hahahaha, le mec qui change l’article apres mon commentaire, bim bim damage control !! tu travaillerais pas chez MS par hasard ?

-si t'as joué a F3 et FNV, et que t'as pas aimé ces jeux, pourquoi re-re-tenter l'aventure ? étrange comme concept non ? ça fait limite mec qui joue aux jeux juste pour la Hype, pire encore, le gus qui joue aux jeux qu'ils aiment pas pour encore mieux les défoncer, si c'est ça, c'est juste pathétique.

-je reviens sur le Karma, c'est du gros bullshit ça, ils ont juste enlever l'interface Karma ! t'as vraiment joué au jeu ? non parce-que certaines actions t’empêche de continuer avec d'autres factions, comme le Karma des autres Fallout, pareil pour les compagnons, quand tu fait une action qu'ils aiment pas, ils le disent et ta relation avec eux se détériore, exactement...comme dans les anciens Fallout !!

en gros le karma est toujours présent, mais sous une forme différente, mais comme Bethesda a supprimé l’icône, et bha les joueurs ne se posent pas la question, je me répète, aucune réflexion, aucune interrogation, on répète bêtement ce que les tests disent, super...
b2zo-almendha
Signaler
b2zo-almendha
@AdaMenthe
Quand on est pas de ton avis ça te plait pas visiblement et comme on est en démocratie je vais me justifier un peu avec ce commentaire.

Premier point important, où tu vois que je dis que Fallout 4 est moins bien que les autres ? J'ai terminé le 3 et le New Vegas et pour ces deux aussi je trouve l'histoire principale pas très passionnante par exemple.

Pour les dialogues, je suis désolé, mais à part sur quelques passages les choix ne servent à rien puisque si ça peut rajouter une ou deux lignes de dialogue, la finalité de la situation restera la même. Ensuite, je préférai quand il y avait le karma tout simplement. Par ailleurs, concernant les personnages, je parlais plus de ceux que tu rencontres. Les compagnons pour certains sont biens c'est vrai. J'ai d'ailleurs fait toute mon aventure avec Nick Valentine (un bout avec Canigou et l'autre avec le pirate goule) et les missions le concernant sont intéressantes. Les quêtes de Travis, du gamin dans le frigo et de Silver Shroud je les ai faites et elles sont biens aussi mais par rapport à toutes celles sans saveurs j'ai été déçu.

Au final j'ai joué 44h à ce jeu donc j'estime avoir joué assez pour avoir un avis qui compte. Pour reprendre la notation de Gameblog je mettrai 4/5 à ce jeu et non 5/5 (c'est le sujet de mon post). Mon Fallout préféré reste New Vegas, suivi du 3 et enfin de ce quatrième opus.
AdaMenthe
Signaler
AdaMenthe
-la Milice, le réseaux du rail, la CdA et l'institut, tous veulent sauver le monde, mais a leurs manière, c'est au joueurs de choisir, c'est si différent des anciens Fallout ? non.

-le Karma a toujours été useless dans les Fallout, gentil/méchant, super le scénario manichéen, c'est ça que les joueurs veulent en 2015 ?

-ha, la blague de l'année, les dialogues de Fallout 4. J'ai 140H sur le jeu, j'ai relancé 3 fois ma partie pour essayer les factions, et OUI, les choix on une importante, dire le contraire c'est ne pas avoir poussé le jeu...

- tellement subjectif ça, j'adore Nick Valentine ! et que dire de Cait et de Handcock !!

- Faux et archi-faux, t'as fait la quête du sous-marin chinois ? du gamin enfermé dans le frigo ? la quête de Travis ? de Silver Shroud ? t'as été sous le Red Rocket ? visiblement non...

bref, je pense que t'as pas joué suffisamment au jeu et que t'es complétement dans la pensée unique qui véhicule cette idée que Fallout 4 est moins bien que les autres, un délire de Hipster tout ça, pensez par vous même merde ! stop de répéter bêtement les bullshit des autres, jouez au lieu de vous plaindre sur du vent !
Bloody Seb
Signaler
Bloody Seb
T'aurais pu balancer ça en statut tellement c'est court. Ou alors détaille un peu....
b2zo-almendha
Signaler
b2zo-almendha
De rien, c'est juste 5 points importants que je voulais faire remarquer.
Bbali
Signaler
Bbali
Merci pour cet article hautement détaillé et instructif o/
b2zo-MTB Blog

Archives

Favoris