b2zo-MTB Blog

Par b2zo-almendha Blog créé le 07/02/10 Mis à jour le 26/12/15 à 18h53

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Bonjour.

Voici un listing des ce qu'il manque à PES 2015 pour devenir la référence ultime des jeux de football. Pour moi, il vient cette saison de dépasser FIFA sans soucis, mais il y a encore des choses à améliorer pour les prochaines versions afin de mettre tout le monde d'accord. Si sur le gameplay je ne vais parler que de quelques détails tant il est très bien calibré et procure un vrai plaisir manette en mains, il y a pas mal de choses à dire sur le reste. Je précise que je n'ai pas encore joué en ligne donc ce listing concerne le jeu hors ligne.

- Seulement 11 stades dont 4 fictifs. Il n'y a par exemple aucune enceinte française ni espagnole. Konami se moque un peu des joueurs là.

- Pas de petits stades que des grands stades ce qui pose problème, par exemple, en Ligue des Masters quand on commence avec un petit club et que l'on joue dans un grand stade (certes à moitié plein). Ca tue l'immersion.

- L'ombre des tribunes qui se pose sur la pelouse de jour. C'est peut-être joli et réaliste, mais ça empêche de jouer correctement surtout. N'oublions pas que nous sommes dans un jeu vidéo, il ne faut pas forcément être réaliste en touts points surtout lorsque ça nuit au bon déroulement de certaines actions.

- Les contacts entre les joueurs ne me paraissent pas totalement au point. Il y a quelque chose qui me gêne Konami devrait travailler cet aspect en priorité.

- Les arbitres qui prennent des décisions parfois assez sévères. On peut prendre un carton jaune pour un petit contact à l'épaule et lorsque ça arrive deux fois dans le même match avec le même joueur... carton rouge ! C'est très rageant.

- Les licences oubliées comme l'équipe du Borussia Dortmund par exemple. Ca fait vraiment tâche et puis il y a les éternels faux noms de certaines équipes et de certains joueurs.

- Les faces des joueurs pas si nombreuses que ça. Si le visage des grandes stars comme Zlatan Ibrahimovic ou Karim Benzema par exemple sont vraiment superbes il y a aussi pas mal de joueurs de renoms qui ne sont absolument pas modélisés. Alors oui ce ne sont pas des stars, mais ce serait bien de faire enfin un effort sur certains joueurs un peu moins connu. On en demande toujours plus.

- Les pénaltys avec le gardien qui sont très difficiles à stopper. Même lorsque l'on part du bon coté le goal peut laisser passer le ballon à quelques centimètres de son bras sans avoir l'air de vraiment vouloir l'arrêter. A l'inverse, il faut vraiment en vouloir pour rater une pénalty.

Et vous ? Avez-vous d'autres points importants à relever ? Dites le dans un commentaire pour en discuter.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

iss
Signaler
iss
CAVARE à Lens, il me manque
b2zo-almendha
Signaler
b2zo-almendha
@NeySane
Oui, j'en ai entendu parler mais jouant sur PS4 je ne peux pas lister ce défaut.
NeySane
Signaler
NeySane
une bonne resolution égale à la ps4 ou du 900p sur xbox one parce l'optimisation sur cette console est une honte ...
b2zo-MTB Blog

Archives

Favoris