b2zo-MTB Blog

Par b2zo-almendha Blog créé le 07/02/10 Mis à jour le 26/12/15 à 18h53

Ajouter aux favoris
Signaler
(Séries TV)

Bonjour à tous. Je vous propose aujourd'hui la critique de la série Dead Set qui comprend 6 épisodes et une seule saison. Déjà on évitera la multiplication des saisons qui ne servent à rien, si ce n'est à faire gagner de l'argent aux producteurs et aux chaînes, c'est un premier bon point. Attention, il y a des spoils sur le début de l'aventure.

Pour ceux qui ne le savent pas je vais rapidement vous exposer le synopsis de base. Juste avant l'un des primes de l'émission de télé-réalité Big Brothers, une catastrophe survient et cette dernière prend tellement d'ampleur que la diffusion du show risque d'être annulée au dernier moment, remplacé par un flash info exceptionnel rapportant minutes par minutes ce qui est en train de se passer. L'émission commence normalement, mais très vite la contamination débarque sur le plateau et là c'est la panique totale. Seuls les candidats du show semblent être en sécurité dans leur loft coupé du monde.

J'ai trouvé le point de départ très original, ce qui apporte un peu de fraîcheur dans le genre très saturé des séries/films sur les zombies. Autant le dire tout de suite, le reste de l'aventure sera assez peu original puisque le schéma (les clichés !) du genre est respecté à la lettre. Les candidats ne croient pas à cette invasion de morts-vivants (pourtant vu l'époque, ils ont déjà vu des films/séries sur ce sujet !), donc ils vont ouvrir une porte qui ne fallait pas et qui va faire rentrer l'enfer chez eux. L'un d'eux va se faire mordre et sera isolé du reste du groupe. Bien entendu et à ce moment là, au lieu de l'achever, le groupe se sépare est une partie sort afin de trouver des vivres et des médicaments pour tenter de sauver le membre mordu...je n'irais pas plus loin, mais vous voyez ce que je veux dire quand je parle de clichés du genre ? J'allais oublier, il y a bien évidemment une histoire d'amour au milieu de tout ça.

Concernant les personnages et comme dans les émissions de télé-réalité, vous trouverez (dans l'ordre de l'image ci-dessus), l'intello, le beau gosse, la grande gueule qui se croit belle alors que non, l'homosexuel, la bimbo que tout le monde veut chopper, la débile de service et enfin le gentil. C'est cliché aussi, mais pour le coup ça correspond à ce genre d'émissions. Parlons aussi du coté gore. Les scènes avec du sang ne sont pas si légions que ça, mais quand elles surviennent, le réalisateur n'a pas fait dans la dentelle que ce soit clair pour vous. Mis à part l'une des dernières scènes gores assez ridicule dans son traitement, le reste est très bien fait et surtout réaliste. Ca tombe bien, c'est ce que je recherche quand je regarde ce genre de projet. En tout cas, cette aventure nous montre bien que la connerie humaine n'as pas de limites, même lorsque des situations extrêmes apparaissent.

Finalement, Dead Set est une bonne série, grâce à un postulat de départ accrocheur et à une fin par laquelle j'ai été conquis. Alors oui, c'est assez classique dans son traitement, mais les zombies font peur (ils courent vite !) et j'ai passé un très bon moment devant ma télévision. Je vous la recommande sans hésiter.

Vous en avez pensé quoi ?

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Cosmic
Signaler
Cosmic

Exact. C'est une bonne série. C'est gore, bien joué et bien réalisé. Je dois avouer avoir été surpris, je ne m'attendais pas à un truc aussi prenant.

Nintenboy
Signaler
Nintenboy
je l'avais vu sur canalsat. Romero situait sa critique sociale dans le temple de consommation par excellence, le centre commercial. Le réalisateur de Dead Set, prolonge cette satire sur les plateaux de télé, où la téléréalité donne en pâture les individus. C'est bien amené.
b2zo-MTB Blog

Archives

Favoris