Taytay's place

Taytay's place

Par azex Blog créé le 05/12/10 Mis à jour le 30/11/12 à 23h56

Mon univers, préparez vous a des posts sans aucun lien !

Ajouter aux favoris
Signaler
Tests

Dans la catégorie des jeux dit H-Games, Eroge ou tout ce que vous voulez, schooldays s'avère être "exeptionnel" dans sa réalisation. En effet avec son gameplay animé du début a la fin, ce qui est rare, le tout entrecoupé de choix on pourra donc retrouver plusieurs fin differentes pour le plus grand plaisir de ces messieurs. En résumé, un vrai boulard interractif.

Avertissement : Aucun boobs ne sera montré dans ce test, sinon je spoil tout le jeu, car nous sommes sur un blog correct !

Nous y voilà donc, après quelques années d'attente la réédition du jeu schooldays en haute qualitée ! (ou pas en fait). L'éditeur nous ressort surtout le jeu pour nous occidentaux au japonais approximatif/inexistant sous-titré en anglais, à l'aide d'une fan sub pour le magnifique prix de 39,99$ pour l'édition classique/digitale et 59,99$ pour l'édition collector (2 bout de plastique et un tapis de souris quoi). Ayant dejà fait le jeu originel avec mon dico a coté pour décrypter les choix possibles, il est possible de le dire directement, aucune réelle amélioration au niveau graphique, mis a part les teubs qui ne sont plus pixelisées, si c'est une amélioration. On retrouve un peu le phènomène du dlc à 40$ quoi.

Pour le char design, on fait dans le classique, rien de vraiment incroyable (mis a part les boobs qui se gonflent de façon magique dès que la gamine se désappe). Plutôt que des mots, voici l'intro du jeu, qui notons le, changeras en fonction de vos actions (no spoil c'est la première).

 

Pour le reste, il faut noter que cet opus est plus "immersif" que les autres h-games, étant donné que tout est animé et construit sous formes d'épisodes, le rendu est mieux que juste un dessin et de la j-pop cheap en fond. Mais c'est aussi son point faible : on a plus tendance a jouer a ce genre de jeu pour rigoler 5 minutes par rapport aux réactions des personnages.

 

Tu es sure que tu m'aime bien ? 

 

Spammer entrée aurait donc été pratique, mais là on peut pas. A la base si vous n'avez pas encore fait le jeu, vous n'êtes pas sencés pouvoir accélèrer l'animation. Comptez donc 5 heures pour une fin. Néanmoins le jeu est fait pour que vous recommenciez plusieurs fois afin de débloquer toutes les "h-scènes" a la façon de cartes panini. Elles seront revisonnables via le menu.

Mais surtout ce qui differencie ce jeu des autres, c'est l'utilisation possible d'accessoires, un peu comme un volant a la manière d'un grand turismo vous voilà téléporté dans le lit grace au SOMCON ! Comme vous pouvez le voir il semble avoir été crée pour le jeu ! A noter qu'il est possible si on en a envie de se faire une petite partie en famille qu'il est possible d'en brancher 10.


Pour conclure, SCHOOLDAYS HQ est must have pour les fans de H-Games, mais honêtement on rigole 10 minutes de l'histoire, 5 du char design pendant les scènes érotiques et ensuite on zappe tout pour voir la fin. Néanmoins si vous avez l'occasion de vous le procurer pour pas cher, ce n'est pas un mauvais achat. Mais si vous voulez des ados avec des gros boobs pour assevir vos instincs pedophiles, ce jeu est fait pour vous !

Voir aussi

Plateformes : 
PC
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

PusaiKozu
Signaler
PusaiKozu
J'ai retrouvé la fameuse histoire : http://randomc.net/2...or-school-days/ ^^
azex
Signaler
azex
Tout les animes avec des triangles amoureux ou des trucs du genre sont tirés de visual novels de toute façon.
PusaiKozu
Signaler
PusaiKozu
J'avais matté l'anime quand il était diffusé il y a quelques années en arrière. Honnêtement, je l'ai trouvé pas mal, surtout la fin qui avait fait un peu polémique et généré un meme (Nice Boat) parce que le dernier épisode n'avait pas été diffusé (d'après mes souvenirs, à cause de sa violence) et à la place on avait une sorte d'émission sur un bateau.

Enfin, tout ça pour dire que j'avais pas mal aimé cette série (mais surtout pour sa fin) et puis, elle était largement plus soft que le jeu, ça, c'est sur ! :)

Édito

Salut, moi c'est Terrence, jeune étudiant parisien. Aussi "connu" sur le web sous le pseudo TaytayFR et VoidLazor !

Sur ce blog vous pourrez retrouver tout ce que j'aime et ce dont je veut parler, jeux videos, cinéma et même cuisine !

 

Retrouvez moi sur twitter : @TaytayFR

Archives

Catégories