Le Blog d'azdoune

Par azdoune Blog créé le 27/03/11 Mis à jour le 30/10/12 à 19h18

De l'actualité traitée de manière décalée, et noire.

Ajouter aux favoris
Signaler

Bon premier article, et je commence à râler. Une constante chez moi posée comme un axiome car sans réelle justification pour les 99% de l'espèce humaine n'ayant pas eu vent de mon existence. (Notez quand même que je me sens d'humeur peu modeste... 1% de la population mondiale représentant quand même 60 000 000 personnnes).

Passons au coeur du sujet d'aujourd'hui : FIFA.

Les jeux de foot, je connais. Non pas que je sois "pro gamer" ou toute autre gratification pompeuse sur "mon skill de la mort qui tue de gamer", c'est juste qu'en ayant commencé à tâter la chose via ISS de Luxe sur SNES, je commence à avoir de la bouteille. Je vous passe le listing long comme mon...bras des jeux de baballe qui m'ont amené jusqu'a FIFA 11. 

Ce cher FIFA 11 (on y vient tout doucement) qui a recu les éloges de tous les sites/mags spécialisés consoles&Co, au point d'être considéré comme une quasi réplique du foot "à la télé" est pour moi un énooooooorme gachis.

Pour ne pas troller, il faut argumenter, et je m'apprete à le faire donc, ne sautez pas directement sur la case commentaire pour me clouer au piloris comme un vulgaire communiste en plein maccarthysme.

Premièrement, la lourdeur des menus. Faire un aller retour entre ton profil et le mode carrière tiens de la patience bouddhiste. C'est bien mignon de mettre un mode arène dans les chargements avant match, mais à ce rythme la, on va tater de la baballe entre chaque menu!

Deuxièmement, et la on touche le coeur du sujet (ouais ouais, enfin...) la suprématie du physique. Chelsea et ses Golgoth c'est pire que cheaté. Alors oui la dimension physique est importante dans le foot moderne, blablabla, mais la; l'avantage physique ne se voit pas compenser par, une relative lenteur dans la création, dans le jeu de passe. RIEN. 

De ce fait, le PRESSING devient limite automatique pour pouvoir gagner. Tu fais une passe, tu as un à deux joueurs déjà sur toi. Et attention le pressing à répétition n'est pas puni par une endurance qui décroit plus que la normale. Résultat? online que des MU-Chelsea. Les matchs se résument à des boucheries en mileu de terrain, des longs appels vers les attaquants qui, au lieu de jouer le ballon cherchent à exploiter leur physique et balancent du défenseur central pour un 1 contre 1 fatidique.

Ah oui tiens, d'ailleurs le défenseur central dans Fifa quand il voit arriver un long ballon en profondeur, il se troue 8 fois sur 10. Soit tu appuyes,

sur aucun bouton et hop l'attaquant te mets un tampon, digne d'une mise en échec au hockey et file au but,

soit tu appuyes sur croix et il te fait un misérable tacle moisi aussi puissant qu'un bébé vietnamien qui se transforme en passe décisive pour l'attaquant adverse.

Je garde le meilleur pour la fin, la touche rond se transforme en touche Hara Kiri. Soit tu dégages ta balle en touche et la tu n'en crois pas tes yeux, Pique a su dégager un ballon qui arrivait en cloche en touche, soit le CPU décide que ton action est un tacle et HOP dernier défenseur carton rouge. 

Le pire, c'est que le jeu est plutot bien réalisé, l'ambiance sonore est excellente.Mais j'ai comme l'impression qu'ils nous ont refilé la version bêta. 

C'est pas une simulation de foot, c'est de la frustration à l'état pur. Alors certes, vu le déclin de PES, c'est beaucoup mieux que la concurrence mais faites un truc EA, sinon ca va encore me couter une Dual Shock.

Bon allez a+, je vais me faire un petit fifa.

Voir aussi

Jeux : 
FIFA 11
Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

damded
Signaler
damded
Le pire dans tout ça, c'est que je modifie ma tactique perso afin de privilégier la passe courte et ainsi éviter les duels du milieu de terrain. Mais, allez savoir pourquoi, en ligne, l'option tactique perso, elle a disparu du menu !!! Du coup c'est la grosse boucherie que tu dois subir de la part de noobs qui ne savent rien faire d'autre que de mitrailler le bouton A dès que t'as le ballon pour envoyer un ballon en cloche à Drogba qui arrive toujours à s'en sortir.
Finalement FIFA est moins simulation que le baby du bar du coin.

Ma tactique sur le on-line : je prends Angers ( marche avec les autres équipes à 2 étoiles ) dès que l'adversaire prend Chelsea/Real/Bresil/Barça ( donc dans 95% des cas ). Sachant que je vais me faire démolir physiquement et que techniquement Saivet est incapable de cadrer s'il est à plus de 8m des buts adverses, je suis obligé de me surpasser sur les plans tactiques et collectifs. Et ça marche, je marque en moyenne 2 buts par matchs. Bon ok j'en prends un paquet aussi ( bah oui Yves Deroff au marquage de Christiano Ronaldo c'est pas facile ) mais quand on perd 3-2 contre le Réal on n'a pas envie de fracasser sa manette parce que là, c'est plutôt la honte pour l'adversaire.
Oxilion
Signaler
Oxilion
mdr moi je me suis fait viré de lyon après 2 matchs nuls consécutifs au mois d'octobre!
azdoune
Signaler
azdoune
Mention spéciale au fameux mail "sur la selette" alors que tu es premier du classement depuis 3 mois et que tu n'as aucune defaite...
Oxilion
Signaler
Oxilion
c'est clair mais le calendrier aussi est complétement naze tu te tapes des chargements de 10 secondes entre chaque date pour que le curseur s arrête pour te dire que tu as reçu un mail et tu repars ensuite pour 10 secondes, quand tu regardes l'interface de PES 2011 ça fait peur!
azdoune
Signaler
azdoune
@Oxilion, les transferts du mode transferts sont tellements fous que je pense en faire un article dédié. L'intelligence du CPU à ce niveau la est aberrante.
Oxilion
Signaler
Oxilion
Ouais j ai vu ça, j avais écris un commentaire passionnant ^^ qui disait que je suis d'accord avec toi sur la lenteur du menu, du mode carrière si mal foutu (calendrier lent, transferts fous)
azdoune
Signaler
azdoune
@oxilion il manque une partie de ton com
@fairpliz oui je connais cette situation, alors qu'en vrai Drogba malgré son physique passe la moitié du match par terre...
FaiRplizZ
Signaler
FaiRplizZ
J'ai plus de real chelsea chez moi . Je joue que avec le barça et sur les corners contre chelsea c'est une catastrophe, drogba marque a chaque fois :(
Oxilion
Signaler
Oxilion
Je suis entièrement d'accord avec toi, même si je serai plus nuancé concernant l
azdoune
Signaler
azdoune
Merci. N'hésitez pas la critique est constructive.
Space Chameleon
Signaler
Space Chameleon
Mec, tu écris tellement bien que tu as réussi à me faire kiffer ton article, alors que je déteste le foot ! Oo
Continue ! ;)

Édito

Peut-on rire de tout? Oui je l'espére. L'éthique dans l'humour est un sujet vaste, et de par la diversité des types d'humour il est difficile d'en définir des règles. 

Si certains sont choqués, qu'ils l'affirment et les commentaires sont la pour ca. Si d'autres accrochent qu'ils fassent de même. 

Archives