Le Blog de AzAThot

Le Blog de AzAThot

Par AzAThot Blog créé le 24/02/17 Mis à jour le 23/04/17 à 21h23

La musique, la BD, les enfants, et bien sur les jeux vidéo.
Et s'il était possible de concilier le tout ?

Ajouter aux favoris
Signaler
(BD-Manga-Comics)

Quand on aime la bande dessinée sous toutes ces formes, les séances de dédicaces sont un moment spécial. En plus d'un petit dessin, pouvoir échanger avec un auteur est  toujours un plaisir.

Bon, étant de nature réservé, je ne sais pas toujours quoi leur dire. Hésiter entre le sempiternel "j'aime ce que vous faite"  qu'ils doivent entendre souvent ou quelque chose d'original. Ou quand vous tomber sur un auteur peu loquace ce qui l imite l'échange au stricte minimum.

Bref, c'est toujours une surprise et un plaisir que je vais partager avec vous.

 Nicolas Keramidas

Rencontré lors d'un japan expo / comic con, quand les deux évenements étaient encore ensemble. Dessinateur surtout connu pour sa série Luuna avec Didier Crisse. Je lui ai fait dédicacer mon tome 1 de la série "Alice au pays des singes", série loufoque parut aux éditions Glénat. Ce fut un échange vraiment plaisant où nous avons évoqué ses séries en cours et projets à venir.

 

Elsa Charretier

Rencontré lors de la comic con 2015, Elsa Charretier est un dessinatrice française ayant beaucoup travaillé pour le marché US, que ça soit sur sa série "The infinite loop" avec Pierrick Colinet parue chez IDW et Glénat en France, ou actuellement pour marvel sur "Unstoppable WASP"

Je lui ai fait dédicacer mon tome 1 de sa série "The infinite loop", également signé par Pierrick Colinet. Ce sont deux personnalités très agréable mais je n'ai pas vraiment eu le temps de dicuter avec eux car Thierry Mornet, des éditions Delcourt (également scénariste sous le pseudo de Terry Stillborn)c'est rapidement pointé pour discuter avec eux de leurs multiples projets respectifs. Ce qui n'était pas plus mal, mon oreille a bien trainé. C'est toujours interressant d'écouter des gens de ce milieu taper la discute.

 

Thomas Frisano

Là, on va toucher le coeur des vieux lecteur de comics. Thomas Frisano est le fils de Jean Frisano, célèbre illustrateur des couvertures Française de Fantask, Marvel et autres Strange.

Thomas Frisano a secondé son père sur des couvertures de Strange avant de réaliser des couvertures pour les autres revues de l'éditeur.

Là, clairement, j'étais retombé en enfance et je n'ai carrement rien dit. Comme un môme devant son idôle du haut de ces 7 ans ou un ado qui entrerait dans une boite de strip tease.

A bientôt pour d'autre partage.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives