La maison de l'Oncle Sam (par Aymeric65XBOX)

Par Aymeric65XBOX Blog créé le 01/05/15 Mis à jour le 02/05/15 à 11h24

Blog d'un passionné de jeux vidéo et amoureux de la marque xbox.

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

 

L'E3 de la dernière chance …

 

 

 

Cela est une vision personnelle de la situation de la xbox one que je vous propose, celle d'un passionné de la marque qui a vécu toute son adolescence avec des consoles Microsoft.

 

 

 

Pour commencer je voudrai dire que bien que fan xbox je suis extrêmement déçu par la configuration technique de la One, pour moi la console est techniquement indigne  d'une console qui se veut "nouvelle génération", on a droit à des jeux alliazés en 900p (voir en 700)  qui peinent à être en 60 images seconde…Je suis trop exigent sur la technique? Non je suis juste demandeur d'une résolution  standard d'un jeux vidéo en 2015 à savoir 1080p/60s !  Selon moi la xbox One est un énorme gâchie compte tenu de la puissance quelle aurait pu avoir, car  on parle quand même d'une console crée par Microsoft une entreprise qui pisse des milliards de dollars et qui a donc les moyens de sortir un monstre technologique. Mais à qui doit on ce râté ? je pense que tout ça est l'œuvre de ce clown de Don Mattrick qui a voulu imposer à des gamers le concept d'une console selon  un type qui est aussi gamer que ma grand-mère….

 

La xbox n'est pas non plus une console totalement bidon techniquement dans le sens ou la libération de puissance suplémentaire par des maj, l'arrivé de direct x 12 et l'expérience des programmateurs vont permettre aux jeux avenirs d'être un peu plus jolies et "next-gen", espérons que des jeux multi-plateforme moches sur xbox One comme battlefield hardlines, watch dogs, pes 2015 ...ne seront bientôt qu'un lointain souvenir…

 

 

 

Mais je vous voir venir et me dire "un vrai gamer s'en fou de la technique  tant  que les jeux sont fun à jouer" et je vous répond OUI! Le plus important c'est évidemment les jeux et c'est ce pourquoi je suis resté fidèle à la marque xbox!  Je suis resté pour les jeux et encore les jeux! Car si la console me fait techniquement penser à une voiture électrique sur une nationale je sais néanmoins que Microsoft va faire péter le chéquier pour fournir des exclus AAA et l'année 2015 est la preuve du potentiel futur super catalogue de la One. D'où le titre de cet article! Dernière chance pour Microsoft car la ps4 si elle continue à se vendre deux fois plus que la xbox va définitivement en 2016 tuer la concurrence entre les deux machines. L'e3 2015 devrait être celui de la xbox One comte tenu des jeux AAA quelle va présenter: forza6, halo5, Gear of war, Quantum Break  etc… sur le papier la fin de l'année 2015 semble plus fournie sur One que sur PS4 sans compter les surprises de l'e3. Avec une conférence  qui devrait faire de la pub réussi pour la One: de nombreux gros jeux exclusifs, un catalogue de fin d'année supérieur à la ps4, un boost technique qui remet la console à égalité avec la ps4 , hololens compatible avec la One, Windows 10 … toutes ces bonnes nouvelles sonnent comme les dernières grosses cartouches de la firme pour créer une dynamique très positives des ventes et revenir durablement  sur la concurrence, dans le cas contraire je pense que cette génération serait dès fin 2016 définitivement celle de Sony . On peut donc conclure en se disant: Que d'enjeux pour la One à cet E3!

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

J'écris sur ce blog mes opinions  sur l'univers du jeux vidéo.

Bonne lecture.

Archives