.:: Blog consacré aux news sur les jeux euro et import ::.

.:: Blog consacré aux news sur les jeux euro et import ::.

Par balmung59 Blog créé le 01/06/11 Mis à jour le 12/05/16 à 00h46

Ce blog traitera principalement de l'actualité des jeux vidéo. Qu'il s'agisse de sorties (Européennes, Américaines ou Japonaises). De nouveaux screenshots, vidéos ainsi que des tests personnel.

Je suis seul à le gérer et les news ne seront pas nombreuses ni tous les jours. Bonne visite !

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo

Reçu depuis ce matin, l'Ultimate Box de Final Fantasy est enfin en ma possession et c'est avec grand plaisir que je partage avec vous toutes les photos prises depuis. Y'en a un bon paquet, mais là pour le coup, vous verrez tout le box !

 

En précommande depuis le mois de septembre, j'attendais ce box avec impatience et ça en valait vraiment la peine. Le packaging est vraiment bon, l'illustration l'est tout autant et le tout pour l'installe est vraiment un point positif, mais n'ayant pas de vitrine pour le moment, ça restera tel quel.

 

Concernant le restant du box, on a le droit donc, à tous les FF (hors second épisode ou spinoff) et les artworks sont juste magnifiques (même si ça relève de l'objectivité, mais avec Amano, c'est souvent gage de qualité, pour peu qu'on apprécie ce qu'il fait). On pourrait regretter tout de même que les illustrations soient les mêmes sur certains FF (VII,VIII,IX par exemple) qui ne se différencient que par les couleurs et on aurait sûrement apprécié d'autres motifs, fin bon...

 

La présence des notices est un réel plus, ça fait moins cheap box avec juste les cd's/dvd's/bluray's bien présentés. Toutes les notices sont donc présentes, de ce côté là, rien à redire.

 

Ensuite, une sélection de musiques issues des opus présents dans le box (25 au total). On peut trouver à redire quand même car un OST avec plus de pistes aurait été bien mieux. Quant au blu ray "bonus", là aussi, je trouve que c'est un peu abusé. Sur le blu ray, il n'y a uniquement une vidéo de 15 minutes qui nous montre tous les FF (main opus) en vidéo et boom, ça  s'arrête. Bon okay, on fête l'anniversaire des FF et c'est normal, mais ils pouvaient pas nous mettre une ribambelle de cinématiques issues des jeux en + de ça ? Faut croire que non, du coup, là, ça fait un peu cheap.

 

Pour terminer, le deuxième CD audio. Alors là, autant dire que j'étais surpris. Je vois 99 pistes, je me dis "cool, y'a du contenu"! Alors oui, okay, y'a beaucoup de pistes, mais à ma grande surprise et en lisant le book, il s'agit en fait de bruitages provenant des jeux. Par exemple, utilisation d'une phoenix down d'FFVII ou son du SuperNova de Sephiroth ou encore Meteor d'FFIX etc. En clair, plein de sons par-ci par-là. Autant, en plein jeu, j'en vois l'utilité, y'a le contexte qui va avec, autant là, au bout de 5 minutes, on a les oreilles qui saignent...

 

Le artbook quant à lui, rehausse vraiment ces petits points noirs car il est tout bonnement magnifique. Environ 130 pages de jolies illustrations dont certaines sont déjà bien connues, mais le format et la qualité du papier rendent vraiment hommage aux images et y'a rien à redire.

 

En conclusion, ce box, hormis les quelques points noirs cités précédemment, est un vrai bijou pour les collectionneurs et surtout pour les fans de Final Fantasy. Il est certes cher et aurait pu être mieux garni, mais Square-Enix nous a quand même fait plaisir et on s'en plaindra pas.

Voir aussi

Jeux : 
Final Fantasy
Ajouter à mes favoris Commenter (33)

Commentaires

balmung59
Signaler
balmung59
Je ferai ça prochainement, là je prépare mon prochain billet de blog avec de beaux collectors également !
Geetsuya
Signaler
Geetsuya
J'étudie aussi le japonais ;-)
Je parlais des des sons des magies et tout =-D
balmung59
Signaler
balmung59
Pas de coffret en Europe donc tout est en japonais, effectivement. Après ça me dérange qu'à moitié car je fais une licence de Japonais, donc ça m'aide à réviser de temps en temps ;D

Pour les pistes du CD audio (25 pistes), c'est déjà sur mon disque dur. Je balancerai un lien dès que c'est uploadé (un peu la flemme ce soir).
Geetsuya
Signaler
Geetsuya
tout est en japonais par contre ? Il n'y a pas de coffret pour l’Europe, si je me souviens bien ?

En tout cas merci pour le partage! Magnifique pack !

Note: si vous pouviez digitaliser les son de FF ça pourrais être sympa =-D, je connais un pote qui fait une saga MP3 de FF6 !
Gat_69
Signaler
Gat_69
Ca va valoir de l'or dans dix ans.
balmung59
Signaler
balmung59
Tu parles de cette photo :

http://www.gameblog....0148/123383.jpg

Artwork de droite ?

Bah malheureusement, pas trouvé sur le net, je crois que je suis le seul à avoir pris en photo toutes les pages du book. Je peux pas le scanner il est trop gros et dans le pire des cas, le seul truc que je pourrais faire, c'est de prendre une meilleur photo avec uniquement le côté où y'a les chocobos mais aucune idée du résultat final.
evangelus
Signaler
evangelus
3eme photo pardon
evangelus
Signaler
evangelus
hannn y a pas moyen d'avoir l'artwork de FFXIV de la page de droite (la deuxieme photo avec les chocobos) =) svpppppp ?
airben1989
Signaler
airben1989
Nin-nin-game, avant j'allai sur play asia mais il passe du status bientot disponible a rupture sans possibilite de preco les collector rare.
balmung59
Signaler
balmung59
T'es passé par qui airben ?
airben1989
Signaler
airben1989
colis reçu vendredi dernier ^^, frais de port + colis j'en ai eu pour 485 euros la j'attend la note des frais de douane.
balmung59
Signaler
balmung59
1000 euros ? Auch... ça fait mal... :S

Là je regardais également histoire de voir ce qu'ils avaient mis d'autre. Y'a une enchère qui se termine dans 18h et le pack a déjà atteint les 700 dollars hors frais de port... C'est fou.
PafDuck
Signaler
PafDuck
Très joli coffret et merci pour les photos. J'avais même pas vu qu'ils avaient sorti ça, à 350€ j'aurais pu craquer... Histoire de pas avoir de regrets je suis allé voir sur Ebay mais ça claque les 1000 € maintenant donc tant pis pour bibi !
balmung59
Signaler
balmung59
Pas de soucis, avec plaisir =)
Tano
Signaler
Tano
Oki merci pour toute ces info Balmung ;)
balmung59
Signaler
balmung59
Sur le shop il était à 35 000 yen (hors frais de port), donc le prix du box de base c'est 350 euros. Je précise qu'il pèse 5 kilos...
Tano
Signaler
Tano
oki tu la eu à combien balmung sur l'eshop de square ?
Haorou
Signaler
Haorou
C'est énorme. Les artwork sont terribles. Mon Dieu, que j'aimerai voir ce coffret en vrai ! =D
balmung59
Signaler
balmung59
C'était uniquement en précommande entre début septembre et fin septembre sur le site "e-shop" Square Enix Japan et le nombre d'exemplaire créé concorde avec le nombre de réservation. Après ça doit pouvoir se trouver sur des sites spécialisés, mais les prix ont déjà grimpé. Y'a Akiba-Games. La boutique gameswave sur Lille en aura peut-être 1 ou 2 à la fin du mois, mais c'est pareil, faut compter 500euros+.
Tano
Signaler
Tano
on peux l'acheter ou ?
balmung59
Signaler
balmung59
Non, j'ai pas cette chance :P
Martinman
Signaler
Martinman
@bal: Tu connais Liehd et tout les trips qu'on se tape sur Tidus et FFX ? :D
Birdkiller
Signaler
Birdkiller
Holy shit ! :o
_Mrrockpsy95_
Signaler
_Mrrockpsy95_
(Organise un futur cambriolage chez toi)
balmung59
Signaler
balmung59
Faut pas exagérer non plus =P

C'est sympa à avoir et puis j'aime le partage, mais j'irai pas me prosterner devant :P

;)

Édito

David, 27 ans, gamer depuis la NES, je m'intéresse aux jeux vidéo et ai une préférence pour les RPG. Mon préféré restant Final Fantasy IX sur PSX. Bien que Chrono Cross ainsi que Xenogears sont des jeux qui m'ont également apportés beaucoup de choses.

Ma saga favorite reste Shenmue, bien que l'histoire ne soit pas encore terminée, malheureusement ! Quant à mon parcours, j'ai déjà rédigé des news pour un ancien site (FFShores) qui comme son nom l'indique, était consacré à Final Fantasy.

J'aimerais un jour me frayer un chemin vers le monde du jeux vidéo afin d'en faire mon gagne pain (community manager, rédacteur, game master), mais les places sont chères et de plus en plus difficiles à obtenir, malheureusement.

Archives

Catégories

Favoris