.:: Blog consacré aux news sur les jeux euro et import ::.

.:: Blog consacré aux news sur les jeux euro et import ::.

Par balmung59 Blog créé le 01/06/11 Mis à jour le 12/05/16 à 00h46

Ce blog traitera principalement de l'actualité des jeux vidéo. Qu'il s'agisse de sorties (Européennes, Américaines ou Japonaises). De nouveaux screenshots, vidéos ainsi que des tests personnel.

Je suis seul à le gérer et les news ne seront pas nombreuses ni tous les jours. Bonne visite !

Ajouter aux favoris
Signaler
(Cinéma)

Si vous êtes fan de la saga Zero (au Japon), Project Zero chez nous ou encore Fatal Frame, vous n'êtes pas sans savoir qu'un film est en chantier, voire même presque terminé.

Quelques images sont désormais disponibles sur internet ainsi que le synopsis du film. Voici les premiers détails :

Synopsis :

L'histoire prend place dans le dortoir d'une école située dans une ville au coeur de la montagne. C'est à cet endroit que vit Aya, une fille solitaire qui s'enferme dans sa chambre. Mais un jour, un accident a lieu sur le campus...

Les étudiants commencent à disparaître les uns après les autres. Mais il ne faudra pas longtemps avant que leurs corps (noyés), soient retrouvés. Pour une raison inconnue, avant leur disparition, il est dit que qu'ils ont entendu la voix d'Aya juste après avoir regardé une photo. Sa voix leur aurait dit : "s'il vous plaît, libérez-moi de ma malédiction", et la personne sur le cliché précédemment évoqué ressemblerait étrangement à Aya.

La rumeur qui circule indique que la malédiction d'Aya affecterait uniquement les filles et ce, la nuit. 

Michi, une des camarades de classe d'Aya finit elle aussi par être victime des effets de la malédiction. Suite à cela, arrivée de nulle part, Aya surgit devant elle et lui dit :

"Enlève ma malédiction"

Il arrive parfois que les jeux vidéo adaptés en film ne connaissent pas un grand succès ou ne soient pas appréciés par les fans. Cela a d'ailleurs été le cas avec le film Street Fighter, par exemple.

La série des Project Zero est assez bien connue des fans du genre survival horror et elle est d'ailleurs bien placée dans cette catégorie avec des opus qui ne manquent pas d'installer une ambiance sombre et oppressante. Mais qu'en sera-t-il du film ? Peut-on être optimiste ou devons nous être inquiets ?

A savoir tout de même qu'il s'agira, dans ce cas précis, d'une adaptation du roman écrit par Eiji Otsuka et non pas une adaptation directe de l'un des opus de la série.

 

Réponse dans quelques mois (le 26 septembre 2014 pour être précis), jour où le film commencera à être diffusé dans les cinémas japonais.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

David, 27 ans, gamer depuis la NES, je m'intéresse aux jeux vidéo et ai une préférence pour les RPG. Mon préféré restant Final Fantasy IX sur PSX. Bien que Chrono Cross ainsi que Xenogears sont des jeux qui m'ont également apportés beaucoup de choses.

Ma saga favorite reste Shenmue, bien que l'histoire ne soit pas encore terminée, malheureusement ! Quant à mon parcours, j'ai déjà rédigé des news pour un ancien site (FFShores) qui comme son nom l'indique, était consacré à Final Fantasy.

J'aimerais un jour me frayer un chemin vers le monde du jeux vidéo afin d'en faire mon gagne pain (community manager, rédacteur, game master), mais les places sont chères et de plus en plus difficiles à obtenir, malheureusement.

Archives

Catégories

Favoris