.:: Blog consacré aux news sur les jeux euro et import ::.

.:: Blog consacré aux news sur les jeux euro et import ::.

Par balmung59 Blog créé le 01/06/11 Mis à jour le 12/05/16 à 00h46

Ce blog traitera principalement de l'actualité des jeux vidéo. Qu'il s'agisse de sorties (Européennes, Américaines ou Japonaises). De nouveaux screenshots, vidéos ainsi que des tests personnel.

Je suis seul à le gérer et les news ne seront pas nombreuses ni tous les jours. Bonne visite !

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

En ce moment, on peut dire que Shenmue fait enormement parler de lui et depuis la GDC, qui a eu lieu hier, les news ne s'arretent pas.

Il faut dire que dernierement, les fans de Shenmue y croyaient du comme fer et ce grace aux recentes news publiees sur la toile qui laissaient entrevoir une lueur d'espoir pour la suite et conclusion de cette saga.

Malheureusement, la conference, qui avait pour signification (postmortem) n'a pas ete utilisee comme tremplin et aucune annonce n'a ete faite (pour le plus grand malheur des fans). Mais aujourd'hui, on apprend via le site EuroGamer, qui a eu la possibilite de s'entretenir avec Mr Suzuki, que celui-ci est a la recherche de kickstarter et qu'il travaille actuellement dessus, sans donner trop de precisions et une fois de plus, se garde de donner davantage de details.

Je cite : "Actuellement, il n'y a pas grand chose que je puisse dire", il sourit, "Je ne peux rien annoncer pour le moment, mais je travaille sur quelque chose."

Autant dire qu'un Kickstarter ne servira pas a financer les remakes HD du premier et deuxieme opus, mais bien le troisieme (et dernier ?) episode de la saga. Si a l'epoque les couts de production de Shenmue ont eu raison de lui, quand est-il aujourd'hui ? Peut-on envisager un kickstarter pour ce type de jeu qui necessite des couts de production a faire tourner la tete ?

Les technologies sont bien mieux maitrisees aujourd'hui qu'il y a 10-15 ans et c'est Mr Suzuki lui-meme qui le precise. Il est fort probable que de nos jours et avec les moteurs deja disponibles, que les couts de production se revelent moins eleves qu'autrefois.

En attendant d'en savoir plus sur les ambitions de Suzuki san, il va falloir, une fois de plus, s'armer de patience et ce jusqu'a une annonce officielle. Kickstarter ayant reussi a mene de jolis projets a terme, on ne peut que souhaiter a Mr Suzuki la meme chance et la meme reussite.

Si Kickstarter devient une realite pour Shenmue III, les fans devront probablement se mobiliser et mettre enormement d'argent dans le projet. Et vous ? Qu'en pensez-vous ? Pour ou contre ? Si pour, quelle somme d'argent etes-vous prets a mettre dans ce projet qui risque de couter des millions ?

Shenmue, une saga sans fin, mais qui en merite largement une... Affaire a suivre !

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

balmung59
Signaler
balmung59
Ca parait con mais imaginez 1 million de personnes a donner 100 euros... ca irait vite !
Akiru
Signaler
Akiru
Pareil je donnerai 100 euros je pense
balmung59
Signaler
balmung59
Oui c'est exactement ca. De toute facon, qu'on soutienne ou non Shenmue, ca changera rien a nos vies. Le soutenir prend quelques minutes par mois, on y perd rien et on peut tout y gagner... Apres, il y aura toujours des raleurs pour dire que le jeu est depasse, qu'il est chiant et que l'arrivee d'un troisieme releve du fantasme et d'une naivete sans precedent !
SQL
Signaler
SQL
Jusqu’à 100€ si nécessaire, faut voir l'ampleur du projet et surtout si c'est réalisable !
Mais bon a coeur vaillant, rien d'impossible :D

Édito

David, 27 ans, gamer depuis la NES, je m'intéresse aux jeux vidéo et ai une préférence pour les RPG. Mon préféré restant Final Fantasy IX sur PSX. Bien que Chrono Cross ainsi que Xenogears sont des jeux qui m'ont également apportés beaucoup de choses.

Ma saga favorite reste Shenmue, bien que l'histoire ne soit pas encore terminée, malheureusement ! Quant à mon parcours, j'ai déjà rédigé des news pour un ancien site (FFShores) qui comme son nom l'indique, était consacré à Final Fantasy.

J'aimerais un jour me frayer un chemin vers le monde du jeux vidéo afin d'en faire mon gagne pain (community manager, rédacteur, game master), mais les places sont chères et de plus en plus difficiles à obtenir, malheureusement.

Archives

Catégories

Favoris