Astray, jeu d'étudiant: Le DevBlog

Par Ferar Blog créé le 14/02/11 Mis à jour le 17/06/11 à 10h20

Astray est un projet d'étudiant en développement depuis le mois de novembre. Ce jeu mêle différents genres de jeu: plateforme, réflexion et combat.

Plongez dans un monde fantastique en incarnant le jeune Luka et son ombre, Hazy. Résolvez les énigmes en utilisant la lumière et l'ombre...

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Salut à tous,

Cette semaine, nous allons vous parler des niveaux...et plus précisément de leur création, ce qu'on appel plus communément le Level Design.


Et là, il faut commencer par les bases...après avoir griffonné quelques croquis sur papier, les Game Designers se penchent alors sur des logiciels d'illustration 2D, par exemple Illustrator: on y construit des "patterns", qui constituent des challenges de différentes difficultés aidant à la conception des niveaux.

 

 

Une fois le LD(Level Design) réalisé sur Illustrator, il faut ensuite le créer sur un logiciel de modélisation 3D, en l'occurrence 3DS  Max.Cette version 3D, très géométrique, sert non seulement à nos graphistes afin d'améliorer la modélisation mais nous est aussi très utile pour les premiers réglages liés à la programmation.

 

 

Enfin, les deux dernières étapes sont effectuées par les graphistes, ils s'occupent de modéliser le level, de le remplir, de le faire vivre... bref, en faire un univers!

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