Astray, jeu d'étudiant: Le DevBlog

Par Ferar Blog créé le 14/02/11 Mis à jour le 17/06/11 à 10h20

Astray est un projet d'étudiant en développement depuis le mois de novembre. Ce jeu mêle différents genres de jeu: plateforme, réflexion et combat.

Plongez dans un monde fantastique en incarnant le jeune Luka et son ombre, Hazy. Résolvez les énigmes en utilisant la lumière et l'ombre...

Ajouter aux favoris
Signaler

Dans Astray, il faut savoir que le joueur contrôle 2 personnages, vous l'aurez compris l'union fait la force !

Vous incarnez tour à tour deux personnages, Luka et son ombre, Hazy.  Ils sont indissociables et devront s'entraider afin de franchir les nombreux pièges qu'ils croiseront sur leur chemin.

Luka est un petit garçon curieux et n'a pas peur de partir à l'aventure. Hazy quant à lui, Hazy est plutôt peureux et hésitant. Habitué à suivre et à imiter Luka, il ne peut pas trop s'éloigner de Luka sous peine d'être aspiré par les ténèbres. Si Luka perd son ombre, il lui suffit de trouver une nouvelle source de lumière pour que Hazy réapparaisse.

Le gant magique de Luka lui permet de manipuler des boules de lumière. Cette énergie va lui servir à créer de nouvelles sources lumineuses et donc de générer des ombres qui sont autant de nouvelles plates-formes pour Hazy.

 

Le monde fantastique dans lequel le duo évolue est parsemé de dangers et d'êtres maléfiques, le gants va donc également permettre à Luka de se défendre face à ces menaces et de combattre les ennemis qu'il rencontrera.

Luka est donc le véritable moteur de l'aventure, c'est lui qui guide Hazy et qui affronte la plupart des dangers. En plus de la capacité à manipuler les boules de lumière, son gant lui confère également une force supplémentaire lui permettant de pousser et tirer des objets particulièrement lourds. Tout comme son ombre, Luka peut aussi escalader diverses parois.

Les deux personnages seront enfin amenés à récolter différents bonus qui les aideront au cours de leur périple.

Luka et Hazy sont véritablement complémentaires et il faudra utiliser au mieux les capacités de chacun des deux pour progresser.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives