Le Blog de AssocFUREUR

Catégorie : Starcraft2

  
Signaler
Starcraft2

Nous vous en parlions hier, une nouvelle section a vu le jour sur le site officiel de Starcraft 2 : il s'agit d'une fausse campagne de propagande visant à recruter de nouveaux soldats. Cette opération marketing permet de débloquer du contenu exclusif au fur et à mesure que les joueurs y participent.






Cette progression est représentée par une barre de chargement où chaque pallier de 5% correspond à un nouveau bonus débloqué. Nous vous proposerons donc de retrouver chacun de ces bonus sur cette page qui sera mise à jour progressivement.




Pour une visibilité facilitée, le titre de l'article comprend l'avancée en pourcentage vous permettant de savoir d'un coup d'oeil si un nouveau bonus a été ajouté ! Le plus simple reste bien sûr de glisser cette page bien au chaud dans vos favoris.


5%




On commence donc avec une affiche de propagande plutôt rigolote puisqu'elle propose aux personnes légèrement suicidaires d'intégrer la première vague de marines qui sera larguée (au sens propre) sur le champ de bataille. On appréciera les petits marines en second plan :D



Blizzard n'a décidément pas perdu son sens de l'humour !



10%




Pour ce deuxième bonus, nous avons droit à Radio Liberté qui est en fait le thème principal de Starcraft 2 (quand on arrive sur Battle.net). Vu le nom je m'attendais à mieux :





15%




On passe ensuite à une photo prise à l'occasion d'un concours de pêche à la sauce Starcraft 2 où le poisson est remplacé par un Hydralisk et la canne à pèche par un fusil. Félicitation au gagnant avec sa belle prise, et comme on dit au Dominion : "Un bon Hydralisk est un Hydralisk mort !".





20%




Blizzard nous propose un pack de 3 sonneries pour ce 4ème bonus, rien d'inédit puisqu'il s'agit d'extraits de la bande originale du jeu.
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Starcraft2

Après les résultats européens, ce sont les productions US qui sont à l'honneur dans ce deuxième numéro des Vidéos de Fan. Le niveau est un cran en dessous, mais que voulez-vous, l'Europe est le berceau de l'art.







Gagnant : Peter (USA)






On commence avec Peter qui prend les autres candidats à contre pied avec une vidéo tournée pour de vrai. Le spitch en 3 mots : un Medivac transportant un groupe de marines et en train de rentrer dans l'atmosphère d'une planète où leur mission les attend. Honnêtement, je ne comprends pas vraiment pourquoi cette création a remporté le premier prix, mais qu'importe.



Finaliste : Caleb (USA)






La vidéo de Caleb nous fait suivre un groupe de marines dans un désert inhospitalier où ils ne tarderont pas à rencontrer d'autres formes de vie... La vidéo est bien réalisée et a du lui demander un sacré boulot, quel dommage que ça saccade autant !



Finaliste : Richard (Canada)






Mon coup de coeur de cette fournée, la vidéo de Richard met en scène une bataille à (très) grande échelle entre un bastion Protoss et une nuée Zerg. Si la première bataille fut un échec cuisant pour les Protoss, ces derniers prennent ensuite leur revanche, le tout avec une musique qui colle bien puisqu'il s'agit du thème principal (vous savez, celui qu'on entend en restant 10min sur Battle.net).




Finaliste : Ryan (USA)






Ryan lui propose une bataille entre bouts de papier (hum) doublés avec des son du jeu. Je ne vais pas être hypocrite, je ne vois pas trop ce que cette vidéo fait là, peut-être qu'ils n'avaient pas eu d'autres participations mais ça m'étonnerait.





En parlant de vidéo, nous avons mis à jour notre section Vidéos Officielles où vous pourrez trouver des cinématiques ainsi que des séquences de gameplay de la campagne.

Je rappelle que si vous avez l'âme d'un artiste et que vous désirez partager vos oeuvres, vous pouvez écrire à [email protected] pour proposer vos dessins, vidéo et autres. Vous pouvez également y envoyer les oeuvres qui vous ont impressionné afin que nous les publions !
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Starcraft2

Le trailer explosif diffusé la nuit dernière contient certes des séquences connues, mais également des passages inédits. L'ensemble défile à une telle vitesse qu'il est difficile de tout voir, c'est pourquoi nous vous proposons d'en profiter à travers plusieurs captures d'écran. Nous avons essayé de reconstituer les scènes de la façon la plus cohérente possible, gardez cependant à l'esprit que tout cela reste de la pure supposition.






L'abandon de Sarah Kerrigan




Le passage le plus intéressant à mes yeux, et surtout inattendu, met en scène Sarah Kerrigan avant son infestation durant la bataille de New Gettysburg. Pour les deux du fond qui n'ont pas joué au premier Starcraft, Kerrigan a été abandonnée par Mengsk sur une planète envahie par les Zerg.

Il s'agit probablement d'un flashback illustrant son dernier combat en tant qu'être humain avant de tomber aux mains des Zerg et ainsi devenir la Reine des Lames.














Remarque : non il ne s'agit pas de Nova, cette dernière est blonde. De plus, il existe un portrait officiel de Sarah Kerrigan (non infestée) dans Starcraft 2 qui lui correspond en tout point :




Vous remarquerez la ressemblance avec ce storyboard datant de 2008 :






Arcturus Mengsk pensif




Si l'on en croit le storyboard ci-dessus, Arcturus Mengsk est dans un vaisseau en orbite au dessus de la planète où Kerrigan livre son dernier combat. Après avoir consulté sa montre, il décide de l'abandonner à son triste sort.





EDIT : J'ai trouvé un extrait de la scène en question qui date de la BlizzCon 2009 :



Le son est ultra crade mais ça donne quelque-chose dans ce genre :

Mengsk : Nous partons, maintenant.
Raynor : Quoi ?! Nous ne pouvons pas l'abandonner ici !
Mengsk : Préparez-vous à quitter Tarsonis à mon signal.






Zeratul face à Kerrigan




Manipulé par Kerrigan durant les évènements de Brood War, Zeratul a développé une profonde haine envers elle. Durant Starcraft 2, ce dernier la rencontrera dans les ruines d'un temple Xel Naga, c'est l'occasion pour les deux ennemis de régler leurs comptes. Une partie de cette scène avait déjà été diffusée en 2008 (Zeratul face à des Hydralisks) mais les images du combat face à Kerrigan sont inédites.


















EDIT : Toujours datant de la BlizzCon 2009, j'ai trouvé cet extrait de leur discussion :



Kerrigan semble parler des hybrides Zerg/Protoss :

Kerrigan : Est-ce que tu les entends Zeratul, murmurant depuis les étoiles? Leur venue détruira la galaxie.





Invasion Zerg




Déjà présentes dans le premier trailer du jeu, ces images semblent illustrer l'attaque d'une planète Terran par les Zerg.












Exploration gluante




Un groupe de marines ; dont Raynor ; semble progresser à l'intérieur d'une structure Zerg, la première image rappelle fortement un passage de "Aliens".














La voix off (Mengsk?) présente dans la vidéo nous livre ces quelques mots :

EN : Make no mistake... War is coming... with all his glory... And all his horror.
FR : Ne vous méprenez pas... La guerre arrive... Avec sa gloire... Et son horreur...
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Starcraft2

Il semblerait bien que la fameuse vidéo diffusée lors de la finale de la NBA dont nous vous avions parlé il y a quelques heures soit sur la toile. Activision l'a fait supprimer mais nous avons réussi à la dégoter pour vous !




En espérant qu'elle ne disparaisse pas à son tour...



Si la vidéo est supprimée durant la nuit, vous la trouverez sur Viddler.


Fait troublant, la Ghost que l'on aperçoit au début de la vidéo correspond en tout point au portrait de Sarah Kerrigan (avant son infestation) publié sur SCArmory :



Alors erreur de leur part, flashback ou "what the fuck" ?

Nous balancer ça juste après la fin de cette première phase de beta c'est de la torture !
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Starcraft2

Et oui vous l'avez remarqué,il n'est plus possible de défourailler du Terran, faire de la chair à pâté de Zerg ou encore poutrer du Protoss ! Sans cette tension stratégique et cette pression de tout les instants, quel est votre réaction ?


Il s'agit d'un sondage public : les autres membres peuvent voir les choix que vous avez sélectionnés.

Voir les résultats du sondage
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Starcraft2

 "Noonnnnnn ! Marcel ils ont fermés la béta Starcraft II, que vais je faire ?!"
- "Mais ma chérie va donc sur le portail Fureur tu pourras te régaler de leurs guides, discutions, sondages, vidéos et plus encore, pendant que je prépare le repas ..."




Et oui ! (comme dirait notre amis Proma :)) Fureur ne vous laisses pas tomber, pendant cette période morte. La release arrivera doucement mais surement le 27 Juillet. En attendant nous vous proposons, nos guides sur les races et certaines unités phare, des sondages, des discutions autour du jeu, toutes les news qui circulent sur la toile et notre galerie vidéos pour découvrir les techniques les plus émérites.

L'équipe Starcraft 2 Fureur, vous prépare bien des surprises pour les mois de Juin et Juillet, de la bonne lecture pour patienter, mais aussi les réponses à vos questions ! Notre forum est votre forum participez y sans retenue ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Starcraft2

Nous inaugurons aujourd'hui une nouvelle série d'articles concernant les diverses vidéos créées par les fans (pour les fans) de Starcraft 2. Semblables aux regroupements de Fan Arts de Nartesks, vous aurez ainsi droit à une sélection régulière de vidéos. On commence aujourd'hui avec les résultats européens d'un concours de vidéos (justement) organisé par Blizzard.



Gagnant : Markus (Allemagne)




 


Markus nous propose un morceau très électro sur lequel se dandine une Mule (j'aurais préféré une babe mais bon, oups mes supérieurs me tapent sur les doigts), le tout agrémenté de quelques sons issus du jeu. Je ne suis pas fan de ce genre de musique mais il faut admettre que ça remue bien, et puis c'est tellement geek :D



Finaliste : Peter (Allemagne)






Dans un registre beaucoup plus sérieux, on peut admirer le talent de Peter aussi bien au niveau du mapping et des effets vidéos. Sa vidéo fait honneur aux possibilités de l'éditeur et vu le combat à grande échelle qu'il est capable de nous proposer, il n'est pas à douter qu'on va en prendre plein les mirettes dans les campagnes officielles du jeu.



Finaliste : Tomasz (Pologne)






Tomasz innove en proposant un visuel assez différent puisqu'il s'agit d'images réelles ; images prises une par une puis assemblées bout à bout (ce qui a du nécessiter un travail monstre). Bref, il s'agit du quotidien d'un marines inconnu laissé seul sur un avant-poste, probablement pour repérer une éventuelle attaque Zerg. On remarquera la musique Terran (qui poutre sa maman) issue de StarCraft premier du nom !



Finaliste : Александр (Russie)






Pour terminer, c'est un russe au nom imprononçable qui nous pond une vidéo qui pourrait tout à fait être un petit trailer-pub pour le jeu. Ca n'a rien de fantastique mais je suis assez fan.



Alors que retenir de tout ça? Les possibilités de l'éditeur alliées à l'imagination de certains fans devraient donner de petites perles visuelles !


Je rappelle que si vous avez l'âme d'un artiste et que vous désirez partager vos oeuvres, vous pouvez écrire à [email protected] pour proposer vos dessins, vidéo et autres. Vous pouvez également y envoyer les oeuvres qui vous ont impressionné afin que nous les publions !
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Starcraft2

Gamasutra (rien de sexuel je vous rassure) a posé des questions plus intéressantes que la normale à Dustin Browder concernant le développement du jeu et plus précisément la relation entre solo et multi. On y apprend pas mal de choses, à lire !

Nous vous proposons un résumé des passages intéressants de cette interview :


Développement

Comme vous avez pu le remarquer, Starcraft 2 n'est pas là pour innover, mais pour remplacer le premier opus à tous les niveaux.

Leurs équipes ont récolté une quantité astronomique de données concernant la beta, mais il faut faire attention à la manière dont ils les utilisent. Par exemple, le Porte-Nef n'est que très rarement utilisé mais donne la victoire dans 3/4 des situations, ça ne veut cependant pas dire qu'il est trop puissant, simplement qu'un Protoss qui a assez d'argent pour en produire gagnera très probablement, avec ou sans.

Ce n'est cependant pas leur seule source d'information, il disposent également de retours par l'intermédiaire des forums ou encore des tournois à haut niveau (comme le HDH dont vous pouvez trouver les vidéos sur notre portail).

A l'époque de SC, ce n'est qu'à la sortie de BW que le jeu a vraiment décollé. Concernant SC2, ils se sentent prêts pour être au top dès la sortie du jeu grâce aux informations récoltées durant la beta mais également grâce aux joueurs qui sont déjà au taquet après des années sur SC1. Ils ciblent également l'e-sport qui n'existait pas à l'époque.

Concernant les joueurs considérant SC2 comme "la même chose que le 1 mais en 3D", Blizzard leur répond qu'ils ne cherchent pas à innover mais à proposer un produit de qualité. Certains éléments de SC1 étant déjà de très bonne facture, ils auraient difficilement pu faire mieux en innovant, d'où leur présence dans SC2. C'est un peu le même raisonnement que Valve pour Team Fortress 2. Pour ceux qui veulent de la nouveauté, il faudra jeter un oeil du côté de la campagne solo qui devrait satisfaire toutes leurs exigences. D'après Dustin, il s'agira d'une réelle avancée dans le monde du RTS proposant entre autre une campagne non linéaire.

Ils ont testé un système de couverture similaire aux RTS de Relic (CoH et DoW) mais ça ralentissait plus le jeu qu'autre chose. En effet, dans SC2 on alterne sans-cesse entre avancer/reculer et ça n'est pas très compatible, le jeu perdait sa dynamique. Chaque jeu a son propre feeling, ça peut tout à fait marcher sur DoW mais pas sur SC2.

Ils éprouvent quelques difficultés à équilibrer les Zerg qui sont très puissants en Asie et un peu moins en EU et USA. C'est très délicat parce que s'ils pourraient très facilement foirer un truc. Pour le moment il n'y touchent pas et attendent de voir.





Scission solo/multi

Les modes solo et multi représentent deux facettes bien distinctes du jeu, mais Dustin précise qu'il est aussi impliqué dans l'une que dans l'autre.

En effet, le solo et le multi ont été totalement séparés, que ça soit au niveau de l'équilibrage ou de l'aspect des unités. Il y a quelques mois, des modifications du multi ont rendu 4 missions inutilisables, les obligeant à adapter le solo aux modifications du multi. La répétition de cette mésaventure les a ainsi poussé à effectuer cette scission ; les grosses modifications du multi devraient cependant avoir un équivalent dans le solo.

Un des principal problème qui en découle concerne les débutants se retrouvant perdus sur le multi avec des unités différentes, absentes, etc... Afin d'atténuer ce sentiment un maximum, le joueur sera prévenu de cette différence lors des chargements par exemple. Il sera également invité à tester les défis, la coop contre l'IA, etc... Autant d'étapes qui le prépareront à la dure loi du multi. Ils ont envisagé de bloquer le multi en attendant d'avoir terminé la campagne mais ça faisait trop de mécontents (et c'est bien normal), leur philosophie est désormais de proposer une carotte qui amènera progressivement le joueur sur le multi.

Le mode Défi place le joueur dans des situations qu'il rencontrera probablement en ligne, c'est ainsi une bonne préparation. Il y a par exemple un défi où il vous faudra utiliser les raccourcis adéquates alors qu'ils sont absents de l'interface puis de le faire de plus en plus rapidement. Un autre vous obligera à choisir les bonnes unités pour contrer certains ennemis.



Si l'anglais ne vous rebute pas et que vous avez un peu de temps devant vous, l'intégralité est disponible sur Gamasutra.
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives