Le Blog de AssocFUREUR

Catégorie : Starcraft2

  
Signaler
Starcraft2
Les quarts de finale ont fourni pas mal de spectacle. Les "favoris" - FruitDealer, Nestea, BoxeR, MarineKing...- ne sont plus là ! Même un européen s'est glissé parmi la crème des joueurs mondiaux pour tenter de réaliser ce que seul Guillaume "Grrrr" Patry a réalisé sur SC:BW : remporter un titre majeur coréen sur Starcraft.
Faisons place aux demi-finales... ;)





Voici les matchs de ce Ro4 :

Jeudi 09 décembre : 11h (GMT)

Rain - Coréen (T) 4 Vs 2 (P) HongUn - Coréen

Ce match s'annonce assez indécis. Ces 2 joueurs ont a leur tableau de chasse les deux derniers vainqueurs du tournoi ainsi que Genius notamment. Ce sont des joueurs sérieux aux gameplay différents. Rain favorise un jeu agressif en early et HongUn les macrogames. Personnellement, je penche légèrement pour HongUn qui se montre très régulier au niveau des performances en tournoi. Le site eSportsfrance le donne légèrement favori aussi à cause du map-pool légèrement favorable aux protoss sur les premières cartes.


Vendredi 10 décembre : 11h (GMT) :diable13:

LiquidJinro - Suèdois (T) Vs (P) oGsMC - Coréen

Jinro réalise une énorme performance en se hissant ici. Mais ce n'est pas tant une surprise tant il a fait preuve de calme et de talent au fil de ses matchs. Depuis sa victoire en MLG on l'a vu s'améliorer encore. Il peut aujourd'hui damer le pion aux coréens. Mais MC est un protoss très solide qui a battu FoxeR. C'est un joueur du top 10 en ladder mondial, très régulier en tournoi lui aussi. Donc méfiance. Il ne laissera pas le chemin vers la finale facilement. Chacun des joueurs de ce match maîtrise bien le match-up TvP...Wait n' See ! :p


Qui passera en finale ? Jinro est soutenu par tous les joueurs non-KR qui rêvent de voir un vainqueur non-coréen. En tout cas l'un de ces 4 joueurs est le vainqueur de la GSL 3. Et chacun possède les armes pour le mériter.

Enjoy ! HF


Streaming Officiel ICI

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Starcraft2
Bonjour et Bienvenu dans le nouvel épisode de notre chronique où chaque semaine on présente un joueur pro Starcraft 2 venant de Starcraft 1. Cette semaine faisons place à NaDa. C'est un joueur plus discret que BoxeR dans l'e-sport, médiatiquement parlant, mais c'est un joueur au palmarès immense.











Pour ceux qui découvrent l'e-sport avec Starcraft 2, NaDa navigue un peu dans l'ombre de BoxeR, TLO, FoxeR, Idra... Mais si on revient sur le palmarès du "Genious Terran", on découvre qu'il est le plus titré sur Starcraft 1, rejoint depuis par Flash et Jaedong (qui évoluent encore sur SC1) avec 6 titres majeurs. :top:




NaDa (aka [Red]NaDa)
Nom : Lee
Prénom : Yun-Yeol
Nationalité : Sud Coréen
Né le 20/11/1984

Team : oGs (Old Generations Starcrafter)
Race jouée : Terran
Début Pro : 2002
87 mois consécutifs dans le Top30 KeSPA (03/2002 à 05/2009 !)
17 mois comme n°1 au classement KeSPA (égale BoxeR) mais pas successivement
Plus haut score jamais atteint au classement KeSPA (avant révision du barème)



Présentation :




NaDa est entré dans le monde du Starcraft progaming par la grande porte. Il se rend célèbre car il participe brillamment comme amateur à un gaming show ITV où des amateurs rencontrent des progamers. Et NaDa gagna ! C'était contre ChRh (aujourd'hui chez IM avec Nestea). Peu après, en 2002, il devient pro et partage le haut du pavé avec SlayerS_BoxeR qui lui aussi vient d'entrer dans le milieu par la grande porte en remportant les WCG Grand Finals en 2001 et 2002 (cf. Portrait SlayerS_BoxeR). A ce moment, NaDa et Boxer se partage quasiment tous les titres majeurs (KPGA*, OSL, WCG). NaDa remportera les saisons 2 à 4 des KPGA et une OSL, rien qu'en 2002.
Jusqu'en 2005, NaDa reste parmi les meilleurs. C'est lorsqu'il apprend la mort de son père, dans un accident de voiture, qu'il met un frein dans sa carrière pro. Il se retire pendant 2 mois. Il a écrit un poème durant cette période de deuil.

Après ce retrait temporaire, NaDa revient à la compétition. Il remonte son retard accumulé et réalise à comeback historique sur Starcraft : Brood War. En décembre 2007, il est de nouveau n°1 au classement KeSPA, 2 ans et demi après avoir déjà occupé cette place. Cette fois ce n'est que pour 1 mois. :p

NaDa a fait la transition vers Starcraft 2 en octobre 2010 en rejoignant la team oGs après la fin de son contrat avec la WeMadeFOX. Jusqu'ici, NaDa s'est qualifié à la GSL saison 2 et perdit contre un vielle "ennemi" SlayerS_BoxeR en 1/4 de finale.





Interview du joueur - ICI [merci à LeCastor :+1:]


Performances :




NaDa est vainqueur de 3 OSL (équivalent de la GSL sur Starcraft 2) et 3 MSL
[CENTER]***

Les 3 titres OSL lui valurent une Golden Mouse,
récompense gagnée pour avoir remporté 3 OSL (comme Julyzerg notamment).[/CENTER]



Starcraft : Brood War

2002 :
Vainqueur des saisons 2, 3 et 4 des KPGA Tour League (tournois "ancêtres" des MSL)
Vainqueur OSL Panasonic

2003 :
Vainqueur Hot Break OnGameNet Masters
2ème et 3ème lors de tournois MSL

2004 :
Vainqueur de 2 tournois KTF Premiere League
Vainqueur de l'IOPS OSL

2005 :
2nd MSL Team
3ème Blizzcon Invitational

2006 :
Vainqueur Elite MSL AllStar League
Vainqueur ShinHan Bank OSL saison 2

2007 :
Vainqueur ShinHan Bank StarLeague Masters
2nd ShinHan Bank OSL saison 3

2008 :
2nd Blizzcon Invitational

2009 :
Vainqueur IeSF Star Invitational


Starcraft 2 : WoL

2010 :
Ro8 GSL saison 2


Matchs marquants :




Starcraft : Brood War NaDa vs Spear - Final OSL 2008




Starcraft 2 : WoL
NaDa vs TLO - Game 1



Game 2 - ICI

NaDa à la GSL 2 - ICI

Première apparition de NaDa sur Starcarft 2 (sur son temps libre, à l'ESL Germany) - ICI [merci à LeCastor :+1:]


Gameplay :



Affinités : Méca


[Red]NaDa ne développe pas un gameplay hors de l'ordinaire. Il joue souvent avec des armées méca, surtout sur SC : BW. Ce qui semble rendre NaDa si particulier, au détours de mes visionnages, c'est la micro et le sens tactique.
NaDa applique à la perfection ses BO. Ce qui le rend si fort c'est son éventail tactique ainsi que la manière de la appliquer. S'il prend du retard, il se dirige souvent vers une action isolée dans le dos de l'adversaire. Par exemple, tout en microgérant une petite bataille au centre, NaDa pose un bunker dans une expand adverse. Tel est le grand talent de NaDa selon moi. Il n'a rien inventé mais il applique tout très bien. De plus, il possède une motivation, un mental hors norme. Il est probablement, le joueur le plus régulier de l'histoire de Starcarft. Depuis 2002, il reste parmi les meilleurs, gagnant encore des tournois en 2009 !


Il est plus difficile d'élaborer un profil technique pour NaDa car, je le répète, il sait tout faire et bien. Il a montré qu'il était constant, qu'il était revenu quand il avait eu des moments plus durs. On attend maintenant qu'il redevienne seul au sommet en gagnant un 7ème titre majeur.



Et vous que pensez-vous du gameplay de NaDa ? Je vous invite à regarder ses matchs, toujours très animés, et à débattre ici-même.

Restez avec nous pour la suite de la chronique la semaine prochaine. Cette fois un Protoss ! Nous parlerons d'un européen pour changer, un joueur réputé pour sa sympathie et sa longévité...l'ukrainien White-Ra !:)



GL HF à la semaine prochaine ;)


[email protected]@shi



Sources :
Liquipedia
Youtube
Wikipedia
GamingCr

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Starcraft2

Bienvenue pour le deuxième épisode de cette chronique sur les progamers Starcraft 2 venant de Starcraft : Brood War. Aujourd'hui nous présentons le légendaire SlayerS_BoxeR. Il a dominé, innové pour notre plus grand plaisir sur Starcraft 1. Aujourd'hui sur le deuxième opus, on attend de repasser des moments incroyables devant l'écran.








Est-ce nécessaire de présenter SlayerS_BoxeR ? Pour beaucoup non, mais pour tous les autres, revenons sur ce joueur « Légendaire ».




SlayerS_BoxeR (aka ManofOneway)
Prénom : Lim
Nom : Yo-Hwan
Nationalité : Corée du Sud
Né le 04/09/1980

Race jouée : Terran
Team : SK Telecom T1 (SKT1)
ELO le plus élevé : 2305
17 mois n°1 du classement KeSPA*


Présentation :




Slayers_BoxeR (ou BoxeR) est un progamer coréen de 30 ans célèbre grâce à ses performances sur Starcraft : Brood War. BoxeR commence sa carrière pro en 2001. Il domine très vite le circuit en innovant énormément sur les stratégies de sa race de prédilection : les Terran. Ceci à tel point qu'il est surnommé « L'empereur », référence au scénario du jeu. 
Au-delà des innovations, c'est en atteignant, dès ses débuts pro, les finales des grands tournois (OSL*) qu'il se rend célèbre. Il montre des talents de microgestion impressionnants et une capacité à retourner les matchs en sa faveur.
BoxeR évolue au top niveau de 2001 à l'été 2006 où il est convoqué pour le service militaire règlementaire en Corée du Sud (environ 2 ans et demi). Il ne sort pas complètement du circuit car il profite de sa notoriété pour créer une team de progamer avec d'anciens joueurs de SC : BW, engagés dans l'armée. Ainsi naît l'ACE*, première ligue e-sport de l'armée, vers la fin 2006. 
Le 22 décembre 2008, Lim Yo-Hwan retourne dans son équipe, SKT1, après son service. Dès lors il jouera surtout en 1v1, en ligue. C'est en septembre 2010, que «L'Empereur » commence à jouer à Starcraft 2 contre des têtes d'affiches du deuxième opus de la série. En novembre, après s'être officiellement retirer de la KeSPA, il se lance officiellement sur Starcraft 2. Il tente actuellement de former une nouvelle équipe (« SlayerS »).



Performances :





  • SlayerS_BoxeR détient le record de victoires en matcsh télévisés : 500 pour 338 défaites
  • Joueur ayant été n° 1 au classement KeSPA le plus longtemps : 17 mois consécutifs, c'est le Federer de l'e-sport :love:
  • Seul joueur à avoir remporté 2 Grande Finales du WCG* (2001, 2002)
  • Il est le premier à avoir remporté 2 OSL et de l'avoir fait consécutivement aussi !:etonnes15:
  • Il a finit 4 fois 2nd lors des OSL


Starcarft 1 :

2001 :
1ier OSL Coca Cola
1ier WCG Korea
1ier WCG Grande Finale

2002 :
1ier WCG Grande Finale
1ier KPGA 1st League
2ème OSL SKY

Starcraft 2 :

2010 :
Demi-finaliste GSL Saison 2
Qualifié au Ro32 GSL Saison 3


Tout son palmarès : http://wiki.teamliquid.net/starcraft/Boxer


Matchs marquants :




Sur Starcraft : Brood War :

Un TvP, contre JoyO, Superbe comeback !!



Sur Starcraft 2 WoL :

Showmatch, Blizzcon 2010, contre FruitDealer :

Part 1



Part 2 ici



D'autres liens pour voir BoxeR en action, du fun et du lourd !!
 :top:

TvZ, PreMatch Test Map contre Yellow, rival de toujours (09/2009), sur une map très favorable aux Zerg :
www.teamliquid.net VOD

TvZ, contre Cool (aka FruitDealer)
www.teamliquid.net VOD

TvT, GSL 2, contre [oGs]NaDa
http://www.gamingcr.com GSL2 BoxeRvsNaDa/


Gameplay :




Affinités : Dropship, Méca, Marines

Il y a tant à dire sur le gameplay de ce joueur qu'on pourrait en faire tout un article ! On ne va donc parler que du plus marquant.


Premier point singulier du gameplay de SlayerS_BoxeR, sa micro : Boxer a très vite démontrer beaucoup de talent dans la microgestion de ses unités. On l'a souvent vu gérer des lurker Zerg avec des marines de belle manière. Il en est de même avec les tanks, aussi bien dans SC1 que SC2. Boxer sait placer ses tanks de façon quasi millimétrée pour profiter au maximum de la portée. Il en fait un atout majeur dans ses positionnements sur les maps pour gagner le contrôle et protéger son armée. Boxer est également capable de gérer plusieurs fronts en même temps de façon incroyable, soit en dropant dans plusieurs bases adverses, soit en divisant son armée pour pousser l'adversaire dans une zone où son armée se trouvera en position de force. Ces mouvements, pour être rentables (en prise de contrôle de la partie), réclament une grande capacité de microgestion.


Deuxième point, la connaissance des unités : c'est un avis qui n'engage que moi, mais Boxer possède une excellente connaissance des unités. Vous me direz « Ben tous les pros connaissent les unités ! ». Effectivement, mais aux vues des performances in-game de Boxer, on peut imaginer qu'il est un cran au-dessus, en témoigne sa capacité d'innovation lors des ses premières années. Boxer a, grâce à ces connaissances, un fort potentiel d'innovation. Il a fait des dropship une unité aujourd'hui capitale, il a « inventé » des manières indirectes d'utiliser certaines unités (pouvoir du ghost ou les vaisseaux laboratoires dans SC1, bunker rush). 


Troisième point, le mental : SlayerS_BoxeR est, aujourd'hui, très réputé pour être capable de retourner des situations semblant perdues (cf. Vidéo n°1 de l'article). C'est une chose qu'on l'a vu faire maintes fois, à notre grand plaisir de spectateur. Boxer semble ne pas paniquer et toujours croire en une solution, même s'il est en retard ou face à un contre parfait ; sauf face à Nestea :p ! Lors de sa demi-finale il s'est entêté dans des proxy et perd 4 à 0.

Boxer possède encore plein d'atouts qu'on pourrait décortiquer d'après sa carrière très fournie. On peut lui trouver un défaut, qu'il a très sérieusement amélioré durant toutes ses années, sa macrogestion. En effet, le map contrôle et le développement n'est pas une chose qu'il réalise naturellement très bien par rapport à beaucoup d'autres. Heureusement aujourd'hui c'est moins flagrant et largement compensé par sa microgestion.

Tous les passionés attendent beaucoup du passage de BoxeR sur SC2. Il est en train de maîtriser le jeu progressivement. Il lui reste des adaptations à faire, notamment sur son match-up TvZ (cf LeCastor ;)). Attendons les prochains tournois... On en a déjà l'eau à bouche, ou le creep qui dégouline ! :p



J'espère que vous avez appréciez cette chronique. Retrouvez la la semaine prochaine. On parlera d' oGsNaDal'un des plus titré sur Starcraft : Brood War, si n'est le plus... ;)


[email protected]@shi

*
KeSPA : Korean e-Sport Association
OSL : OnGameNet Starcraft League
ACE : AirForce Challenge E-sport
WCG : World Cyber Game




Sources :
Liquipedia
Youtube

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Starcraft2

Voici le tirage des poules de la DreamHack qui aura lieu du 25 au 28 novembre en Suède





Single elimination BO3, Final BO5.

Groupes





Group A
Mouz White-Ra (P)
SK MaDFroG (Z)
ThorZaIN (T)
Finland elfi (P)




Group B
mTw DIMAGA (Z)
fnatic Lucifron (T)
Denmark ActionJesus
Netherlands NTT (T)




Group C
Dignitas Sjow (T)
Mouz MorroW (Z/T)
Netherlands ServaNT (T)
BYOC-qualifier #2 Winner




Group D
aTn Socke (P)
Finland Mouz Naama (T)
BYOC-qualifier #8 Winner
BYOC-qualifier #6 Winner




Group E
Fnatic Fenix (T)
mTw DeMusliM (T)
France Adelscott (P)
BYOC-qualifier #5 Winner




Group F
oGs inCa (P)
TLAF-Liquid Tyler(aka Nony) (P)
Nederlanderna Prae.DaBoO (Z)
BYOC-qualifier #4 Winner




Group G
TLAF-Liquid TheLittleOne (T/Z)
LaLuSh (Z)
Norge SkruF (Z)
BYOC-qualifier #3 Winner




Group H
TLAF-Liquid HuK (P)
RAGE Tarson (T)
BYOC-qualifier #1 Winner
BYOC-qualifier #7 Winner



source: http://www.dreamhack.se/dhw10/event-scheduele/e-sports/starcraft-ii/

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Starcraft2
Bienvenue dans cette nouvelle chronique hebdomadaire. Nous allons présenter chaque semaine les joueurs "célèbres" ayant fait la transition de Starcraft : Brood War vers Starcraft 2. Vous découvrirez ces (grands) joueurs à travers leur portrait, les faits marquants de leur carrière et les particularités de leur gameplay.






Bonjour à tous,

Cette semaine, pour la première, nous vous présentons Nestea. Joueurs peu connu jusqu'à sa récente victoire dans la saison 2 de la GSL face à Ellenpage. Revenons sur ce joueur de près de 30 ans au parcours un peu mystérieux et atypique.


Nestea (aka ZergBong ou ZergBoy)
Nom : Lim
Prénom : Jae Deok
Nationalité : Corée du Sud
Né le 12/12/1982

Team : Incredible Miracle (IM)
Race jouée : Zerg
ELO le plus haut : 2007
51ème rang mondial sur Battle.net, 61% de victoire en ladder, 2795 points (19/11/2010)



Présentation :




Nestea est un ancien progamer sur Starcraft : Brood War sous l'ID ZergBong. Joueur Zerg, il s'est surtout illustré en 2v2 notamment en compagnie de Reach (Protoss) dans la team KT Rolster. Il est ensuite devenu capitaine de l'équipe KT Rolster après le départ de son équipier et ce jusqu'à la fin de la saison 2008-2009. Puis Nestea entraîna les joueurs Zerg (surtout) de cette équipe jusqu'à sa transition sur SC2 cet été 2010.

Il lance sa carrière sur SC2 : Wings of Liberty pour la saison 2010-2011 en l'imaginant comme une opportunité de briller en 1v1. Il créé, en septembre 2010, la team IM, « Incredible Miracle » composé d'autres anciens joueurs de Starcraft : Brood War : MVP (1ier du ladder mondial en points : 3138, en 1v1), TT, ChRh et Losira (5ème du ladder mondial en points : 3004, en 1v1). Losira qui a, notamment éliminé TLO lors du Ro32 de la GSL saison 2. La team s'est depuis agrandie et compte désormais pas moins de 6 joueurs du top 100 mondial en ladder (Nestea y compris) !

Depuis son lancement sur Starcraft 2, les performances de Nestea sont discrètes, il se montre cependant un adversaire sérieux dans les tournois. Il est éliminé au Ro64 à la première GSL 1 mais devient le grand champion de la deuxième édition face à Ellenpage (aka BoxeR ou OptimusPrime). Il marque les esprits dans cette GSL en battant Salyers_Boxer 4 à 0 et en atteignant la finale invaincu.




Performances :




Starcraft : BW :

Aucun palmarès significatif.

Starcraft 2 : WoL :

2010 :
Ro64 de la GSL saison 1
Vainqueur de la GSL saison 2
Qualifié en Ro 16 à la GSL saison 3



Match marquants :




Starcraft 1 :
great
Storck (défaite 2-1)

Starcraft 2 :
Slayers_Boxer - demi-finale GSL 2, victoire 4-0
Ellenpage (fake Boxer) - finale GSL 2, victoire 4-3
The Wind
Zenio

Nestea (Z) vs TheLittleOne (Z) Part 1




Nestea (Z) vs TheLittleOne (Z) Part 2





Gameplay :



Affinités : speedling/banelings, fast expand


Il est un peu difficile d'être catégorique sur la singularité du jeu de Nestea. Tout le monde s'accorde à dire que c'est un joueur solide au niveau Build Order. Il est expérimenté, tant au niveau de l'âge que sur le ladder, ce qui lui confère une très bonne capacité d'anticipation ou, tout du moins, du feeling. Ça se traduit en match par de bons choix tactiques et un bon timing. Il connaît très bien les stratégies early game venant de Starcraft : BW. Face à Slayers_Boxer, il a montré de bons scouting et une très bonne adaptation. Son comportement in-game lors de cette demi-finale de la GSL 2, s'est vu récompensé du fait de l'insistance de Slayers_Boxer à appliquer des stratégies venant du premier opus du jeu. Nestea s'est surtout forgé un mental de fer en jouant en ligne.


En résumé, Nestea sort de l'ombre grâce à sa victoire dans le GSL 2. Ce joueur profite pleinement de son expérience pour sortir son épingle du jeu dans Starcarft 2. Certes ses talents sont ceux d'un professionnel, mais on est toujours en train de le découvrir. Il a voulu découvrir SC2, il a vu qu'il y était bon, il gagne, est-ce qu'il confirmera ? Est-ce ça victoire à la GSL 2 le place dans les rangs de devant avec Cool, Boxer, Nada, MC ou encore MVP ? A votre avis ?...




Rendez-vous vendredi prochain pour une nouvelle chronique. On y parlera de the One and only : SLAYERS_BOXER, l'Empereur lui-même...

Merci de nous suivre, merci à LeCastor pour son aide. A vendredi GL HF ;)


[email protected]@shi


Sources :
scranks.com
GOMtv.net
fomos
Liquipedia

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Starcraft2

Alors que la GSL saison 2 est sur le point de se terminer, nous vous proposons un retour sur ce qui est considérer comme l'un des plus grand tournois au monde de Starcraft 2 avec un prize pool approchant les 170 000$. Vous y retrouver les moments forts ainsi que l'arbre du tournoi







Le tournoi final rassemble 64 joueurs parmi lesquels on peut retrouver des légendes de starcraft, NaDa, Boxer pour ne citer qu'eux.
Peu de joueurs venant d'ailleurs que la Corée sont parvenu à se qualifier, on retrouve le très attendu Idra, ou encore l'allemand TLO partie vivre le rêve de beaucoup de joueurs de starcraft.
On retrouve également le finaliste de la dernière édition (Hopetorture) et le vainqueur (Cool) qui tentait de défendre son titre.
Jetons maintenant un oeil sur l'arbre du tournoi.


La grosse surprise vient de l'élimination prématurée du tenant du titre, FruitDealer (Cool) sur un net 2-0. Boxer et Nada, les deux légendes se sont affrontés dans un show match réunissant une audience énorme pour la GomTV, celui-ci à tourner à l'avantage de Boxer. Aucun étranger n'est parvenu à se qualifier pour les quarts de finale, Idra seul restant s'est fais éliminer en huitième.
TLO a quand à lui encore déçu, éliminée en seizième, il a d'ailleurs décidé de rentrer en Europe et l'on attend avec impatience ces résultats au prochains tournoi hebdomadaire et à la dreamhack.
L'autre surprise du tournoi est la révélation Foxer (contraction de fake et boxer)
qui se hisse en final grâce notamment à une micro impressionnantes de ses marines. Il rencontrera le tombeur de boxer Nestea qui a infliger à la légende un sévère 4 à 0.
La finale aura lieu le 13 novembre et pourra être suivi sur la GomTV.
A noter que comme l'édition précédente 3 terran et 1 zerg sont arrivée en demi finale.
Même au pays du zerg, les terrans ont montré leur domination malgré le patch et le rééquilibrage des races.

Les inscriptions pour la prochaine saison ont déjà commencé, hors joueur coréen nous savons que le canadien et ex Millenium HuK, Sjow, et Ret devrait partir pour tenter leur chance, souhaitons leur bonne chance et en espérant pouvoir un jour voir un français se lançait dans l'aventure.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Starcraft2

La planète FUREUR a été attaquée et le territoire rédactionnel de SC2 anéanti. Mais pas totalement. Les survivants se mobilisent et ont décidé de redonner vie à ces terres fertiles en lançant un appel : "FUREUR SC2 recrute !".













Afin d'élargir notre champ d'action et surtout de relancer notre portail rédactionnel pour le plaisir de notre communauté nous ouvrons le recrutement à divers postes clés. Vous intégrerez directement l'équipe gérante de FSC2 et contribuerez à faire vivre ce portail ainsi que tout ce qui en découle. Nous recherchons des personnes sérieuses, motivées et disponibles afin d'entretenir l'un des portails les plus importants de FUREUR (ou tout du moins pour qu'il reste important :p). Ne vous inquiétez pas pour vos compétences, vous allez voir que nous recherchons dans pas mal de domaines :D



Rédacteurs



Pas mal de possibilités de ce côté la. Que vous soyez attirés par le suivi de news générales, le suivi de news esport, la rédaction de guides ou la tenue d'une chronique qui vous tient à coeur, tout est possible !


News générales / esport

  • Un bon niveau de français et une bonne compréhension de l'anglais sont requis. Vous devez être capable de faire suivre une news tout en la rédigeant à votre manière sans faire un bête copié/collé.
  • Suivre quotidiennement l'actualité de Starcraft II dans la spécialisation choisie.
  • Être disponible. Nous ne demandons pas 24h de présence bien entendu mais avoir de bonnes disponibilités afin d'être un maximum réactif dans le partage des informations.
  • Être ouvert. Vous ne travaillerez pas seul vous devez donc savoir travailler en équipe. De plus vous devrez rebondir aux commentaires de la communauté sans salir l'image de FUREUR à travers vous.
  • Être capable d'initiative quand les circonstances le demanderont.


Rédaction / Traduction de guides

  • Un bon niveau de français et une bonne compréhension de l'anglais sont requis.
  • Une bonne connaissance des technicités In Game de Starcraft II.
  • Faire paraître régulièrement de nouveaux guides ainsi que tenir les anciens à jour en fonction des différents patchs.
  • Être ouvert. Vous ne travaillerez pas seul vous devez donc savoir travailler en équipe. De plus vous devrez rebondir aux commentaires de la communauté sans salir l'image de FUREUR à travers vous.
  • Être capable d'initiative quand les circonstances le demanderont.



Chroniques

  • Un bon niveau de français est requis.
  • Savoir faire preuve d'imagination, toute idée est bonne à prendre.
  • Faire paraître régulièrement votre chronique.
  • Être ouvert. Vous devrez rebondir aux commentaires de la communauté sans salir l'image de FUREUR à travers vous.
  • Être capable d'initiative. Bien que vous ne vous retrouverez jamais seuls, ce projet sera le vôtre et vous devrez être capable de vous occupez.




Chargé(e) de communication



Nous recherchons une personne très sérieuse afin de s'occuper de la communication concernant notre section notamment auprès de Blizzard.

Pré-requis

  • Très bon niveau en français et en anglais.
  • Être sérieux et impliqué. A travers vous c'est FSC2 que vous représenterez directement.
  • Faire preuve d'initiative et de détermination afin de réussir à prendre contact avec des gens, bien souvent, difficile à joindre.
  • Travailler dans ce secteur est un gros plus.




Développeurs



Notre portail demande beaucoup d'attentions et a toujours besoin de nouveaux développements afin de le rendre meilleur.

Pré-requis

  • Maitriser le PHP / mySQL.
  • Développer en Java est un plus.
  • Développer en Flash est un plus.




Designers



Afin de rendre le portail toujours plus agréable à l'oeil nous avons besoin de personnes capables de modifier et/ou de créer différentes images que nous intégrerons soit directement à ce dernier soit à travers différents articles.

Pré-requis

  • Maitriser Photoshop / Gimp.
  • Pouvoir faire des Artworks serait un gros plus.




Streamers / Commentateurs



La webTV est une composante essentielle de notre portail. Afin de la faire vivre régulièrement et de lui donner une seconde vie, nous recherchons des gens souhaitant s'y investir.

Pré-requis

  • Posséder un bon matériel, en effet l'image doit être la plus nette possible.
  • Avoir un taux d'upload d'au minimum 0.85 Mo (test à effectuer sur http://www.speedtest.net)
  • Connaître LiveStream est un plus.
  • Être organisé. Vous devrez être capable de gérer la webTV en parallèle des personnes qui l'utilise déjà.
  • Une bonne connaissance du jeu pour les commentateurs.
  • Connaître LiveStream est un plus.




Comment postuler ?



Si l'un des postes ci-dessus vous intéresse vous pouvez postuler en écrivant un mail à [email protected] en y indiquant ce que vous désirez faire, votre expérience et une rapide présentation. Je rappel que l'Association FUREUR ne recrute que des personnes majeures. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais !

See you soon :)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Starcraft2

Le récent patch 1.1.2 a apporté de nombreuses modifications visant principalement à redorer le blason de nos amis les Zergs face aux redoutables Terrans. Il est temps de savoir ce que pense la communauté ; vous ; de ce fameux patch !





A vos souris, et n'hésitez pas à développer votre point de vue sur le sujet

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Starcraft2

Si le monde des commentateurs de matchs francophones est actuellement très réduit, on peut s'attendre à voir apparaître de nouvelles têtes comme le duo de Sala & Pshiiit qui se lance dans l'aventure !





Afin de mieux cerner le binôme en question, nous sommes allés leur poser quelques questions.


Une brève présentation : âges, ligues, anciens joueurs de SC1 ?

Nous avons tous les deux 26 ans et sommes frères (jumeaux donc :p).
Nous sommes des anciens joueurs de jeux de stratégie et nous avons beaucoup joué à l'époque à la série des "Age of Empires" (AOK et AOM surtout). Par contre nous n'avons que très peu joué à broodwar (uniquement en offline..) donc nous avons redécouvert l'univers à la sortie de SC2.

Aujourd'hui, nous avons bien entendu réduit notre volume de jeu comme toute personne de notre âge (boulot , famille etc). Ces dernières années nous avons passé un peu de temps sur un jeu bien différent (PES pour les fans de football) sur lequel nous avons même créé notre communauté il y a cela bientôt un an.

Pour revenir au jeu qui nous intéresse nous nous sommes lancés dans l'aventure SC2 depuis le milieu de la béta. Celle-ci nous a vraiment donné envie d'acheter le jeu à sa sortie notamment pour ses parties 2v2 dont nous sommes fans :p
Pour information , nous ne sommes pas de très gros roxors sur SC2 et nous jouons entre les ligues OR (Sala) et Diamant (Pschiiit).


Qu'est-ce qui vous a donné l'envie de vous lancer dans les commentaires de match ?

Pour la petite histoire et pour le pourquoi du comment, nous nous sommes par hasard inscrits sur un site spécialisé dans les tournois pour joueurs amateurs principalement réservés aux divisions bronze, argent, or, platine etc (http://starcraft2.ilenys.fr/).
Les finales approchant l'administrateur du site a cherché, dans son panel de membres, des joueurs pouvant réaliser ces fameux commentaires.
Nous avons rapidement trouvé cette initiative intéressante (concept du site en soi et nouveau projet de commentaires) ce qui nous a poussé à commenter ces premières parties (finales du tournoi argent et or). Suite à ces parties, certains membres du site nous ont demandé de commenter d'autres parties et c'est ainsi que tout a commencé J
Après voilà nous aimons entreprendre de nouvelles choses et nous n'avions encore jamais travaillé l'univers des vidéos (montage et tout ce qui avec). Les débuts sont un peu difficiles notamment à cause du fait que nous commentons à 2 depuis deux endroits différent donc les réglages sont un poil plus délicats !


Plutôt analyse de fond (à la Day9) ou spectacle (à la HD & Husky) ?

Nous dirons un peu des deux. Je pense que nous n'avons pas le niveau d'un Day9 pour aller analyser aussi bien les parties mais nous essayons de donner quelques conseils/analyses notamment lors des games des tournois amateur. De plus nous essayons d'effectuer en fin de partie un petit debriefing de manière à souligner les différentes erreurs qui ont fait tourner la game. Nénamoins notre objectif premier est de s'amuser en enregistrant les vidéos donc on essaye de faire des commentaires dynamiques et fun pour que les spectateurs prennent du plaisir à nous regarder héhé !


Des projets spécifiques (vidéos-tutoriel, etc...) ?

Nous avons plusieurs projets en tête. Nous souhaiterions créer un vrai lien entre les lecteurs et la team, essayer de rajouter de l'intéraction dans nos vidéos en somme. Pour cela nous prévoyons des échanges avec les lecteurs que ce soit sous notre twitter ou notre page facebook. Nous avons également pour projet de réaliser des interviews des joueurs à la fin des Vods afin de rendre ces vidéos plus intéressantes et qu'elles deviennent au final bien plus que de simples parties. Au niveau des vidéos nous allons continuer notre partenariat avec le site ilenys. Nous sommes également en discussion avec le site judgehype.com afin de réaliser les VODs des finales de leur tournoi mensuel.
Nous souhaiterions enfin commenter des parties 2v2 qui sont assez peu répandues (et bon c'est notre univers ^^). Pourquoi pas essayer de couvrir les parties de l'équipe de France :p


Un dernier mot?

Nous espérons que nos vidéos plairont à un maximum de joueurs et nous remercions par avance tous ceux qui nous suivront dans cette aventure :D


Merci pour ces quelques réponses et bonne continuation !


A bientôt,
Sala et Pschiiit



Quoi de mieux pour cloturer cette présentation qu'une de leurs vidéos !





Vous trouverez l'intégrale de leurs vidéos sur leur chaine YouTube.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Starcraft2

C'est à l'occasion d'une interview de Chris Sigaty par PCGamer que nous avons eu l'occasion d'en apprendre un peu plus sur le futur patch 1.2. Il en profite également pour évoquer le sujet brûlant du moment : les Zergs





Bonne nouvelle pour nombre d'entre vous, le prochain patch est principalement dédié à l'eSport. On pourra ainsi y trouver un système de saisons (comme dans le sport) permettant aux joueurs de consulter ses performances au fil de ces dernières. Très attendues, les chatrooms feront (enfin) leur apparition ainsi que diverses fonctions pour l'éditeur.

Enfin, de nombreux correctifs seront également au programme, mais ça vous en avez l'habitude.

Reste une question, et pas des moindres : la date de sortie. Blizzard aimerait le publier avant la fin de l'année mais on est jamais à l'abris d'un report "when it's done".


Toujours dans la même interview, mister Sigaty nous donne son point de vue sur la polémique autour du matchup TvZ :

Vous trouverez toujours des théories aussi diverses et variées sur le forum au sujet de l'équilibrage et du déséquilibrage. Nous sommes très prudents et évitons d'effectuer des modifications trop importantes car les choses sont assez différentes à haut niveau. Nous nous pencherons plutôt sur le 2v2 et les parties à plus grande échelle. A long terme, nous voulons que le 1v1 soit le plus stable possible mais pour le moment nous avons quelques petites choses à régler dans le mode 2v2 sans affecter le 1v1.



D'après lui, les Zergs ne sont pas moins puissants que les autres races mais plus complexes à prendre en main, d'où leur faible représentation en top ladder. Dans tous les cas, il ne faut pas s'attendre à obtenir un équilibrage parfait avec le patch 1.2 puisqu'il faudra une bonne année avant d'y arriver.
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives