Le Blog de AssocFUREUR

Catégorie : Starcraft2

  
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Régulièrement est diffuée une visite de pro-gaming house. Je vous propose ici de retrouver tous ces reportages car, ma foi, on a tendance à oublier parfois. Vous pourrez voir les environnements dans lesquels évoluent les pros comme TLO, MarineKing ou BoxeR, Nestea etc.






On commence avec la gaming house suédoise :




Découvrez la maison des SlayerS, doubles vainqueur de la GSL par équipe :



Voyons la maison des Incredible Miracle :



Voici la maison des oGs-Team Liquid :



Maintenant la maison des Prime.WE, équipe de MarineKing :



Voici la maison des ROOT :



Découvrez la gaming house de Startale :



Pour finir la maison NSHoSeo :

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Alors qu'un teaser remet l'add-on de notre jeu bien aimé sur le devant de la scène, Blizzard en dévoile un peu plus sur le Swarm. Ce n'est pas 1, mais 2 nouvelles vidéos que nous offre Blizzard. Par ailleurs plus de 40 nouveaux screens sont aussi à votre disposition.
Pour les fans, les joueurs zerg surtout, à mon avis, JudgeHype a créé un dossier entièrement consacré à SC2 : HotS.






Après le teaser, voici un trailer dévoilant un peu d'esthétique du prochain opus et un peu de gameplay :

 


SClegacy nous offre aussi, pour les courageux car en anglais, une interview de l'équipe de Blizzard, à Irvine :



Si vous en voulez encore plus, rendez vous sur JudgeHype consulter leur dossier complet sur Heart of the Swarm !

En sus quelques screens : ( vous pouvez retrouver l'intégralité des screens disponnibles de ce nouvel opus en consultant notre galerie d'images )





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Pour les plus anciens, vous y verrez tout comme moi un clin d'oeil à Columns. StarJeweled est une carte personnalisée que je vous le recommande vivement!








CATÉGORIE : Casse-tête / Stratégie.
MODES : solo contre l'IA, coop contre l'IA, joueur contre joueur.
JOUEUR4 JOUEURS AU MAXIMUM.


Le principe




StarJeweled est un jeu de puzzle où le joueur doit aligner des gemmes de même couleur et faire un choix stratégique des unités de StarCraft II à utiliser pour surpasser les troupes adverses et en détruire la base. Il existe plusieurs façons de jouer à StarJeweled, dont la coopération contre une I.A. et la compétition contre d'autres joueurs.

Chaque combinaison de gemmes obtenue vous apporte un flot d'énergie. Plus les gemmes alignées seront nombreuses, plus le gain d'énergie sera conséquent. Cette énergie peut être dépensée pour former toute une variété d'unités de StarCraft II, comme des Zélotes, des Bansheess ou des Ultralisks qui vous aideront à éliminer les protections de votre adversaire. Vous pouvez aussi utiliser l'énergie pour lancer des sorts qui soignent les unités amicales et infligent des dégâts aux unités ennemies. Pour déployer une unité ou activer une compétence après avoir accumulé assez d'énergie, vous n'avez qu'à cliquer sur l'icône correspondante sous le tableau de gemmes.

Puisque l'objectif dans StarJeweled est de détruire la base de votre adversaire tout en protégeant la vôtre, vous devez choisir les unités que vous achetez avec soin. Il ne s'agit pas seulement de former des groupes de gemmes, mais également de gérer votre énergie de façon efficace et de comprendre comment les unités du jeu se contrent mutuellement. Si vous ne connaissez pas bien toutes les forces et les faiblesses de chaque unité, une infobulle (qui apparaît lorsque vous laissez la souris sur l'icône) vous donnera la liste des cibles contre lesquelles l'unité est particulièrement forte ou faible. Utilisez ces données pour prendre l'avantage, et gardez un oeil sur les unités que produit votre adversaire.
Une partie de StarJeweled dure une manche ; elle se termine quand la base d'un des deux joueurs est détruite. Vainquez votre adversaire et remportez la victoire!


Les unités





Chaque unité à son propre contre avec une force et un coût similaire. Les Unités et leur contre sont rangés par colonne dans la boite de sélection d'unités.

Le Marines:

    Coût: gratuit ou presque, il apparaîtra chaque fois que vous ferez disparaître des briques.

    Faible face: Les Marines.

    Faible face: aux autres unités et particulièrement la tempête psionique.



Le Canons à Photon:

    Coût: NA.

    Fort contre: toutes les unités à l'exception des Chars de siège et des Immortels.

    Faible face: Chars de siège et Immortels.



Le Zélotes:

    Coût:50 énergie.

    Fort contre: Les Cafards, les Hydralisks, Chars de siège, Immortels et les Ultralisks.

    Faible face: aux unités aériennes, Fantômes, Colossess ainsi qu'aux tempêtes psionique.



Le Cafards:

    Coût: 75 énergie.

    Fort contre: les Hydralisks, Fantômes et les Colosses.

    Faible face: unités aériennes, Chars de siège, Immortels et Ultralisks..



Hydralisks:

    Coût: 100 énergie.

    Fort contre les unités aériennes, les Chars de siège et les Immortels.

    Faible face: Zélotes, Cafards, Fantômes, Colosses, Utralisks et les tempêtes psionique.



Fantômes:

    Coût: 100 énergie.

    Fort contre: Mutalisks, Banshees. et les Hydralisks.

    Faible face: Cafards, Chars de siège, Imortelset les Colosses.



Mutalisks:

    Coût: 200 énergie.

    Fort contre: Zélotes, Cafards, Chars de siège, Immortels. Ultralisks, et les Colosses.

    Faible face: Hydralisks et les Fantômes.



Banshees

    Coût: 250 énergie.

    Fort contre: Zélotes, Cafards, Chars de siège, Immortels, Ultralisks, et les Colosses.

    Faible face: Hydralisks et les Fantômes.



Chars de siège

    Coût: 300 énergie.

    Fort contre: Cafards, Fantômes, Immortels, Colosses, Ultralisks et Canons.

    Faible face: Unités aériennes,Zélotes et Hydralisks.



Immortels

    Coût: 300 énergie.

    Fort contre: Cafards, Fantômes, Colosses, Ultralisks et Canons.

    Faible face: Unités aériennes, Zélotes, Hydralisks et Chars de siège.



Colosses

    Coût: 500 énergie.

    Fort contre: Cafards, Fantômes, Zélotes, Hydralisks, Fantômes et tempête

    Faible face: Unités aériennes, Cafards, Chars de siège, Immortels et Ultralisks.



Ultralisks

    Coût: 500 énergie.

    Fort contre: Cafards, Fantômes, Colosses et Hydralisks.

    Faible face: Unités aériennes, Zélotes, Chars de siège et Immortels.




Les Capacités




Réinitialiser le tableau

Raccourci clavier: Z
    contre:: Gratuit

    Temps de recharge: 15 secondes.

    Réinitialise le tableau de gemmes.



Cellule de transfert

    Raccourci clavier: X

    Coût: 150 énergie.

    Désactive l'unité ciblée pendant 15 secondes. La cible ne peu pas attaquer, se déplacer ou utiliser des capacités.



Chronobombe

    Raccourci clavier: C

    Coût: 200 énergie.

    Créer une bulle de force dans la zone ciblée. Toutes les unités dans cette bulle subissent une pénalité de 50% de leur vitesse de déplacement et d'attaque pendant 12 secondes.



Vague de soins

    Raccourci clavier: V

    Coût: 250 énergie.

    Créer une vague d'énergie qui soigne une cible et rebondi vers les unités invoquées amicales proche. Chaque rebond soins moins de dégâts. Soigne initialement 300 points de vie et rebondit au maximum 4 fois.



Tempête psionique

    Raccourci clavier: B

    Coût: 300 énergie.

    Créer un tempête d'énergie psionique qui inflige jusqu'à 100 points de dégâts à toutes les unités dans la zone ciblée pendant 4 seconde.




Les hauts faits




10 - Joaillier
Gagner une partie de StarJeweled en 1c1 contre une IA de niveau Moyenne.

10 - Expert joaillier
Gagner une partie de StarJeweled en 1c1 contre une IA de niveau Difficile.

10 - Maître joaillier
Gagner une partie de StarJeweled en 1c1 contre une IA de niveau Très difficile.

10 - Grand maître joaillier
Gagner une partie de StarJeweled en 1c1 contre une IA de niveau Dément.

10 - Bijoux en famille
Gagner une partie de StarJeweled en 2c2 sans joueur IA.

10 - Le bijou qui guérit
Soigner 3000 points de dégâts dans une partie de StarJeweled avec la capacité Vague de soins.

10 - Big Bijoux !
Faire une réaction en chaîne de 6 alignements et recevoir la notification "Pour l'Essaim" dans une partie de StarJeweled.




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Toujours sans date officielle bien qu'attendu en 2012, Heart of the Swarm, le second volet de StarCraft 2 se dévoile un petit peu grâce à un premier teaser.

Découvrez le sans tarder.








Rendez-vous en 2012...
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Bonjour tout le monde! Shinodai et Tosai, nos deux shoutcasters Fureur SC2, ont récemment ouvert leur stream! Ce dernier vous permettra d'assister aux entrainements de nos membres. De plus, si vous souhaitez être "shoutcasté" à votre tour, afin d'améliorer votre jeu ou d'obtenir un avis critique (et constructif!) sur votre style de jeu, il vous suffira de le demander sur le forum! Donc, débutants comme confirmés, furieux comme non-furieux, n'hésitez plus!





Voici le lien sur lequel vous pourrez y assister et/ou participer en vous joignant à nous: Par ici! (mis en place chaque soirée, aux environs de 21h jusqu'à 23h)

Dans la même idée, retrouvez Abo dans ses folles aventures sur son stream perso: Par ici! (mis en place de nombreuses après-midis/soirées)

Voilà, tout est dit! Remercions-les pour cette belle initiative et souhaitons-leur bon courage!

De même, n'oubliez pas que le chan Fureur est toujours disponible IG. N'hésitez donc pas à venir discuter et faire quelques games avec nous! =]

A bientôt!

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Qui dit nouvelle optique communautaire dit organisation d'évènements communautaires. Et quoi de mieux qu'un tournoi pour bien débuter ? Oui mais comptez-vous y participer ?






Et oui ça y est on a décidé de se lancer ! Ca fait un moment qu'on aurait du vous proposer ce genre d'attractions à la sauce FUREUR mais comme on dit : qui va doux, va loin Seulement on doit s'assurer qu'on a pas trop fait l'escargot et que ça vous intéresse toujours donc on attend vos votes !

De même si vous avez des idées ou des propositions quant à l'organisation, le format ou autre n'hésitez pas à participer à ce post. On est open chez FSC2

On peut même vous proposer des lots exceptionnels :

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Bonsoir tout le monde,

Le défi réalisé ce soir sera la «Défense anti-ruée». Ce défi, très simple, ne vous demandera pas de réelles compétences en micro, ni en macro-gestion. Votre seul but sera de repousser plusieurs vagues d'ennemis en perdant le moins d'unités que possible: un jeu d'enfant.







Vous disposerez de terrans lors de ce défi pour finaliser les deux rounds. Le premier se composera d'ennemis zergs et le second de protoss.




1st round




Comme dit plus haut, vos premiers ennemis seront des zergs, et plus précisément des zerglings. Ce round, très (trop?) simple vous échauffera pour le second.

Pour vous défaire de cette menace, placez simplement un wall en haut de votre rampe. Ramenez également 3-4 vcs derrière ceux-ci pour réparer vos bâtiments lors des push.



Produisez en continu vos marines (et quelques vcs pour assurer la récolte de minerai) et vous obtiendrez sans souci un «perfect round».






2nd round




Pour ce round, un peu plus corsé que le précédent, vous subirez les assauts répétés de zélotes (x3). Pour ma part, je suis directement parti sur la réalisation d'une forteresse planétaire (méthode de feignasse) en fabriquant de suite un centre technique et une raffinerie (avec 3vcs).

Lors du premier push, laissez vos zélotes esquinter votre supply ainsi que votre command center. Réparez ces derniers lorsque le besoin se fera sentir. Si vous prenez l'aggro avec l'un de vos vcs, envoyez le au loin (histoire de faire courir le zélote) et faites-le revenir lorsque votre forteresse sera terminée. Avec un bon timing, vous obtiendrai votre forteresse avant l'arrivée du second push.



Une fois cette dernière construite, placez deux rax en haut de votre minerai, construisez deux laboratoires techniques et commencez la production de maraudeurs. Sachez, cependant, que ce défi et largement réalisable avec des marines (mais en plus grand nombre).





En suivant cette technique, j'ai perdu deux unités (enfin, deux bâtiments plutôt!) en début de round, par flemme de les réparer avec mes VCS! x']


Conclusion




Ce défi, d'une facilité déconcertante, ne vous demandera qu'une ou deux tentatives. N'hésitez pas à sauvegarder avant le second round si vous êtes débutant. Je vous joins une vidéo, avec une méthode différente de la mienne, pour vous aider.

A vous de jouer maintenant!




Liens annexes




Vidéo:



Liens:

Description du zélote: ici
Description du zergling: ici
Les Terrans: ici


EDITS/UPDATES




- création du guide: 08/05/11


A toute! =]

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Un Phénix. Voila le nouveau logo que pourrait porter FSC2 puisqu'après une période de doutes qui aurait pu être fatale, nous avons décidé de nous relever et de renaitre de nos cendres. Nous lançons une nouvelle vague de recrutement et il y a du changement.













Qu'est-ce que FSC2?



FUREUR est une association multigaming créée fin 2007. Prenant racine, dès sa naissance, dans le monde du MMO avec des jeux tels que Age of Conan, Aion, Warhammer, et bientôt Star Wars The Old Republic et Guild Wars 2, nous nous sommes décidés à tenter l'aventure de la compétition. L'actuelle section FUREUR League of Legends est un exemple de notre réussite, à la fois pour sa compétitivité sur la scène française et européenne mais également pour l'avancée de nos valeurs (sympathie, convivialité, communauté, ...) dans le monde du MMO.

La section FUREUR SC2 marche dans les mêmes pas que ceux de sa cousine sur League of Legends. Nous avons déjà participé à différents clanwars (Pandaria et SC2F) et certains de nos joueurs ont atteint un très bon niveau en tournoi solo (comme Ogogo qui a atteint les demies-finales des qualifications EPS).

Après un mauvais départ, trop axé sur la compétitivité et le résultat, les membres de la section FSC2 souhaitent maintenant réunir davantage de joueurs pour faire de notre temps de jeu un temps de loisir et de détente, tout en conservant un très bon niveau.


Du changement!



Notre motivation de l'époque s'est ébranlée suite au départ de certains amis pour d'autres jeux. Suite à cela, la section Fureur Starcraft II fut remise en question à de nombreuses reprises, de par son attractivité mourante et son nombre restreint de membres.

Nous le savons tous, SC2 est un jeu qui se joue essentiellement seul, et ce à des fins compétitives. Aujourd'hui, l'association FUREUR souhaite rompre ce cycle infernal et se recentrer sur ce qui fait son succès depuis sa naissance et ce qui fait qu'aujourd'hui beaucoup de joueurs l'apprécie : la communauté, la convivialité et ses ambitions!

Avec une line-up compétitive et un staff motivé, nous souhaitons désormais partager notre expérience de jeu (et nos blagues!) avec vous !

Ainsi, débutants comme confirmés, n'hésitez plus : rejoignez-nous.

Les principaux critères de recrutement se concentreront sur votre sympathie, votre temps de jeu et, surtout, votre motivation. De plus, votre niveau ne nous préoccupe pas. Nous souhaitons des joueurs désireux d'évoluer dans une communauté soudée, sur qui nous pourrons compter dans les moments difficiles et avec qui nous serons fiers de fêter nos réussites.

Sachez néanmoins que l'association FUREUR n'est pas un moulin. Votre candidature sera examinée, comme auparavant, par nos actuels membres. Suite à une réponse positive du groupe, un entretien sera réalisé sur TeamSpeak en notre compagnie. (...avec en prime un bizutage si vous êtes acceptés)


Comment postuler ?



Vous trouverez le formulaire en vous rendant ici. Si vous hésitez à postuler suite à différents points vous pouvez nous contacter via [email protected], vous rendre sur le chan FUREUR sur SC2 ou bien me contacter via messagerie privée.

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Nous voici de retour pour un nouveau portrait de Champion ! Le "nouveau" format tâchera de présenter plus de choses et de donner accès à des replays, des infos etc. de façon à transmettre de l'inspiration à tous les "joueurs du dimanche" que nous sommes, à côté. Aujourd'hui on découvre le champion Terran, n°1 des finales GSL... MarineKing !








MarineKingPrime.WE (aka Foxer, EllenPage)
Nom : Lee
Prénom : Jung Hoon
Nationalité : Sud-Coréenne
Né le : 11/07/1993

Team SC2 : Prime.WE
Race jouée : Terran (Marine :D)
Ranking : 3ème au Classement GSL, Code S, Top player ladder KR (70+% de victoire en Grand-Maître)



Présentation




MarineKing (ou MKP) est un jeune progamer coréen de 18 ans dont la carrière a commencé en 2009 sur Starcraft, sans succès. Il est, aujourd'hui, l'un des tout meilleur Terran coréen sinon du monde sur Starcraft 2. Il s'est fait connaître en éliminant le champion en titre en 1/16ème de finale à la GSL Open #2. A l'époque il dévoile son « split » de marines face aux banelings. C'était quelque chose de nouveau à un tel niveau de micro. Il ne sera défait qu'en finale d'ailleurs, par Nestea ! Il atteindra 3 finales de GSL (GSL Open #2, GSL Code S Janvier et GSL World Championship), toutes perdues ! Son jeune âge le rend plus nerveux, probablement, que les adversaires qu'il rencontre dans les matchs à grands enjeux. C'est une chose dont il parle un peu dans un « reportage » effectué après sa dernière défaite en finale du World Championship de GomTV. MKP possède une micro qui fait sa réputation et un gameplay basé sur le mass marines. Cependant, on le voit plus (normal ! :p) faire du marines/tanks, maraudeurs ou encore rush thors, récemment.



Team : Prime.WE




La team Prime a été montée en Octobre 2010. L'équipe possède d'autres excellenst joueurs que MKP : anypro, Check, Maka, HongUn ou encore Polt. La Team Prime a formé un partenariat avec une structure chinoise, World Elite, pour former la Team Prime.WE. Il y 5 joueurs code S et 1 code A actifs aujourd'hui. Elle a également accueillie JulyZerg lors de ses début sur SC2 (FantaPrime). Les résultats par équipe ne sont pas significatifs mais les joueurs Prime.WE sont souvent présents dans les grands tournois individuels.


Visite de la maison de la team Prime.WE par Artosis



Composition du Roster :

= 6
= 8
= 4


Palmarès de MarineKing




Stracraft 2 - WoL :

2010

GSL Open #2 : Finaliste, défait 4-3 par [IM]Nestea (Z)
GomTV All-Stars Invit. : Finaliste, défait 2-0 par Kyrix (Z)

2011

Gainward SC2 Tournament : 3ème en battant Byun (T) 3-0
GSL Janvier (#4) : Finaliste, défait par [IM]Mvp 4-0 !
GSL World Championship : Finaliste, défait par [IM]Mvp 4-2
FXOpen Invitational Series 3 : Vainqueur, bat sC.fOu (T) 3-2

MarineKing ne possède pas de palmarès significatif sur Starcraft - BW



Matchs Marquants




MarineKing[Prime.WE] vs [oGs]MC, 1/2 finale, GSL World Championship 2011 (VoD gratuite en HQ, clic sur la bannière ci-dessous)



Boxer (aka MKP) vs Kyrix.Zenith, Ro8, GSL Open #2, Game 1




Replay



Voici un replay téléchargeable de MarineKing :

Il s'agit d'un 1v1 ladder de la version 1.1.1 du jeu qui fonctionne très bien sur la version d'aujourd'hui (testé).

Nestea vs BoxeR (aka MKP)



Gameplay




Affinités : mass marines (/tanks), fast thor

Le gameplay de MKP est basé sur une armée de marines, upgradés bien sûr. La micro-gestion de MKP lui a permis de mettre au grand jour la technique de split aujourd'hui complètement maîtrisée par les pros Terran. Bien que je m'avance personnellement sur cette idée, MKP, notamment face à FruitDealer, à réaliser un pressing dans le style « Sauron Zerg » sans la macro dira-t-on. Je veux dire par là qu'il effectue des vagues successives de « bataillons » de marines (peu coûteux) sortant de nombreuses casernes (10+). Et sa technique de séparation des marines dérange le Zerg dans la défense de ces attaques qui finissent par épuiser le Zerg (beaucoup de couveuses tombent, banelings pas assez rentabilisés, etc.).

On a vu MKP réaliser le BO fast Thors en GSL, ce qui est une énorme prise de risque à ce niveau. En ladder ça peut paraître plus propice mais il a décidé de le tenter sur de grands tournois.




J'espère que vous avez aimé comme moi découvrir un peu plus MarineKing. Rendez-vous la semaine prochaine pour un portrait Européen ! En attendant fightez-vous bien...

Venez nous voir IG sur le chan Fureur, ouvert à tous, pour jouer, discuter, râler et gagner peut-être :p

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L'éditeur de starcraft 2 a déjà révélé bien des mods plaisants et originaux. Des fans du premier opus ont "développé" un mod sur SC2 pour rejouer la campagne Terran de SC 1 !






Ultraling, Maverck et Jones313 se font cité un peu partout sur la toile pour avoir réussis ça. Faire renaître Stracraft 1, la légende, sur Starcraft 2. En plus de pouvoir en jouir avec de meilleurs graphismes, les auteurs ont agrémenté le tout de petits plus à découvrir. Et les "petits jeunes" qui ne connaissent pas SC1 pourront en faire l'expérience sans devoir revenir dans le passé (qui est moins beau quand même).

Découvrez ce mod ICI, il est en 2 parties, une pour le mod lui-même et l'autre pour les maps.


Voici un lien pour voir une petite vidéo de comparaison de la campagne SC1 en mode SC1 et SC2 :

Vidéo comparaison SC2 Mod vs SC1 campagne sur G4tv.com


Enjoy ! et dites -nous ce que vous en avez pensé ? est-ce que c'est bon de revenir en arrière ? ou est-ce que c'est vraiment complètement dépassé ?

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Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

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