Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
Starcraft2

La conférence coréenne du 24 Juin dont nous avions parlé il y a quelques jours a été l'occasion pour Chris Sigaty de répondre à quelques questions. Après Brian Kindregan, Dustin Browder ou encore Franck Pierce, le complot des chauves semble enfin se terminer avec un sacré chevelu !





Chris admet que le matchmaking n'était pas vraiment au point lors du lancement de la beta, de nombreux joueurs prenaient des raclées monstrueuses. Cependant, les choses se sont améliorées progressivement, leur but ultime étant de permettre à n'importe quel joueur de gagner une partie trouvée par leur système de matchmaking.

Le mode solo n'est pas un bon entrainement pour le mode multi-joueurs du fait de la différence flagrante entre ces deux modes de jeu. En effet, le mode solo comprend de nombreuses unités absentes du mode en ligne et certaines unités ont des caractéristiques différentes. La campagne a vraiment pour but de donner les bases à un débutant mais ça s'arrête là, pour le reste il faudra jeter un coup d'oeil du côté des défis (challenges) dont vous trouverez plus d'informations dans une vieille interview.

En Corée du Sud, Starcraft est un véritable phénomène de société et pourtant rien n'était gagné à la sortie du jeu. Il a fallu attendre un an pour que les ventes commencent à exploser après un lancement plutôt discret, Blizzard ne s'attendait absolument pas à ça : la preuve, le jeu n'était même pas traduit en coréen ! Les choses seront bien différentes pour Starcraft 2 puisqu'il est attendu comme le messie et qu'il sera disponible dans leur langue.





Suite à la récente annonce de la disponibilité de Starcraft 2 pour les joueurs coréens de World of Warcraft, beaucoup se sont demandé si une "offre" similaire allait voir le jour aux Etats Unis ou encore en Europe : la réponse est non, c'est un privilège réservé aux joueurs coréens.

Chris reste impressionné par les créations réalisées avec l'éditeur durant la première phase de beta, on a pu voir des mods à la Final Fantasy, du Tetris ou encore le remake d'une mission de Call of Duty. Le but du Galaxy Editor était de permettre aux joueurs les plus créatifs de se lâcher et le pari semble réussi.

De nouvelles fonctionnalités verront le jour à travers les patchs comme des salons de discussion.

Enfin, assez surprenant et plutôt décevant, le jeu ne proposera pas d'anti aliasing, la fameuse option graphique permettant d'atténuer le vilain effet "escalier" flagrant dans SC2. Il n'est pas exclu de voir l'AA arriver lors d'un futur patch mais il ne sera pas présent à la sortie du jeu. A voir s'il est possible de l'activer en passant par le panneau de configuration Nvidia (ou Ati) comme c'est le cas pour certains jeux.



Chris annonce cependant que le jeu pourra être joué en 3D dans les mois suivants la sortie du jeu pour les possesseurs de matériel compatible Nvidia.





J'en profite pour publier un micro vidéo-reportage de la conférence qui vient d'être diffusé par Blizzard :

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives