Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
Starcraft2

Derrière ce titre aguicheur se trouve le compte rendu d'une conférence de Blizzard et Korean Air dans les locaux de ces derniers qui a pris place le 24 Juin et qui a réuni près de 400 partenaires & professionnels. Nous vous en avions déjà parlé il y a quelques semaines, les rumeurs les plus folles couraient sur la toile à ce sujet comme la possible annonce d'une version professionnelle du jeu proposant un mode LAN : alors, info ou intox?





Blizzard et Korean Air

Le leader de l'aviation coréenne s'est associé à Blizzard à l'occasion de la sortie prochaine de Starcraft 2. Ils ne font pas les choses à moitié puisque ce bon vieux Jim Raynor s'est retrouvé peint sur deux avions de la firme aux côtés d'un logo géant du jeu.



Ce n'est pas tout puisque 4 bus de l'aéroport arboreront également cet habillage bleuté.

Les avions concernés effectueront des vols internes mais relieront également la Corée aux Etats Unis ou encore à l'Europe et ce durant 6 mois et ce à compter du 24 Juin. Dans un contexte plus que tendu entre les représentants de l'E-Sport coréen et Blizzard, Korean Air semble lui faire un pas vers la firme américaine ce qui ne saurait déplaire à Paul Sams (directeur général de Blizzard) :

Nous sommes heureux de collaborer avec Korean Air sur ce projet. [...] A l'approche du lancement de Starcraft 2 : Wings of Liberty, cette campagne de pub est l'occasion de toucher un large public et de faire ainsi découvrir l'univers de Starcraft aux joueurs du monde entier.


Yong-won Suh (vice président de Korean Air) déclare quant à lui que :

L'eSport a une place importante dans la culture "djeunz" et ce dans le monde entier. Nous souhaitons ainsi attirer un public jeune par le biais de ces avions arborant les couleurs de Starcraft 2 : Wings of Liberty.




A noter que ce n'est pas la première fois que Korean Air fait la promotion d'un jeu Blizzard puisque ça avait déjà été le cas avec Brood War à travers 3 spots publicitaires.

Blizzard en profite d'ailleurs pour annoncer un partenariat avec Nvidia et Lotteria.


Reprise & fin définitive de la beta

Passons maintenant aux choses sérieuses avec la grosse information à retenir de cette journée : le retour de la beta qui serait prévu pour le 1er Juillet. Attention cependant, cette annonce n'a rien d'officiel et nous vient d'un pied-à-terre de la team aAa, information à prendre avec des pincettes donc.

Après les explosions de joie, je me dois de vous rappeler que la beta se terminera définitivement 2 semaines avant la sortie du jeu pour les pauvres européens que nous sommes, soit le 13 Juillet.


La Corée, un cas à part

Véritable berceau de Starcraft, la Corée aura elle droit à une reprise de la beta trois jours plus tôt, soit le 27 Juin, et ce uniquement dans les cybercafés PCBANG. Toujours avantagés, les coréens pourront eux en profiter jusqu'à la sortie du jeu le 27 Juillet. Fait intriguant, Starcraft 2 sera disponible uniquement en version digitale (en téléchargement donc) dans un pays où il représente un véritable sport national, Blizzard promet cependant qu'une version collector pointera le bout de son nez dans un futur plus ou moins proche.

Les joueurs coréens payant un abonnement de 7, 30 ou 90 jours pour World of Warcraft pourront également profiter de Starcraft 2. Un joueur lambda devrait débourser 8$ pour 30j de jeu sur SC2 et les étudiants bénéficieront eux d'un tarif réduit de 1,5$ pour 24h ou un accès illimité pour 56$.


Une édition professionnelle?

La rumeur n'a cessé d'enfler sur la toile, une version professionnelle de Starcraft 2 incluant le mode LAN serait annoncée pour les organisateurs de tournois. Réponse de Blizzard : non, une telle version ne verra pas le jour. La rumeur n'est cependant pas totalement fausse puisque des fonctionnalités telles que le mode LAN seront ajoutées peu après la sortie du jeu par l'intermédiaire d'un patch ; patch qui sera réservé aux organisateurs de tournois.

Ci-dessous, une image (totalement inutile) tirée du mode LAN de Starcraft 2 :

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

AssocFUREUR
Signaler
AssocFUREUR
on ne sait pas trop ce qu'il en est, on attend aussi une réponse de Blizzard
Slaanesh
Signaler
Slaanesh
Ah donc les coréens ont déjà repris la bêta depuis hier ? (avant-hier même, avec le décalage horaire...)

Et 1er juillet pour nous...
C'est bizarre aucune info n'a été donné du coté de Blizzard. Il va falloir attendre une officialisation.

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives