Le Blog de AssocFUREUR
     
Signaler
News FUREUR
C'est avec un peu de retard que ce troisième et dernier compte rendu de l'E3 2010 voit le jour. Sony est ainsi sur le devant de la scène quelques heures seulement après la (brillante) conférence de Nintendo, seront-ils à la hauteur? La réponse au prochain épi... euh quelques lignes plus bas !


On débute la conférence avec quelques précisions sur la 3D : les consoles actuelles pourront l'afficher par l'intermédiaire d'une simple mise à jour de ces dernières. Trêves de bavardage et passons aux choses sérieuses avec une démonstration de la 3D au travers d'une séquence de gameplay de Killzone 3 (seuls les journalistes présents et disposant d'une paire de lunettes pourront en profiter bien sûr) :



L'ambiance semble toujours aussi agréable et le jetpack promet d'apporter un peu de variétés dans le monde du FPS console d'habitude très "plat".

A noter que Gran Turismo 5, Crysis 2, Mortal Kombat, Ghost Recon, Tron Evolution ou encore SBA2K11 seront 3D-compatibles. Les jeux du PSN ne seront pas en reste puisque certains d'entre eux pourront bénéficier de la 3D et/ou du PS Move.


En parlant du Playstation Move, sa présentation débute et on nous averti qu'il sera certes destiné à un usage familial (casual) mais qu'il pourra également combler les core gamers avec des jeux plus "hardcores". Je doute.

Une petite démonstration de la bête est ensuite réalisée sur Sorcery, un jeu mettant en scène un jeune sorcier à la Harry Potter. Le joueur pourra jeter des sorts à en exécutant certains gestes et il faut admettre que ça a l'air plutôt bien huilé (plus que beaucoup de jeux Wii de ce type).



La démonstration continue avec Tiger Woods mais nous allons passer sur ces quelques minutes de vidéo à dormir debout pour vous proposer le trailer suivant concernant Heroes on the Move :




Le prix du PSMove jouera un rôle important dans le duel qui l'opposera au Kinect de Microsoft, le voile est d'ailleurs levé sur le sujet puisque le bundle Move + Sports Champions (clone de Wii Sport) sera vendu 100$ alors que le même bundle auquel s'ajoute une PS3 sera lui vendu 400$.

Plusieurs jeux à venir seront compatibles avec cette technologie comme Time Crisis, Ruse, Killzone 3, Singstar Dance, Echochrome 2, Eyepet, Toy Story 3, Heavy Rain, Resident Evil ou encore Socom 4.


Petite interlude PSP avec le trailer de Metal Gear Solid : Peace Walker et celui de God of War : Ghost of Sparta :





Un clone de Nintendogs connu sous le nom de "InviZimals" est également annoncé et utilisera la réalité augmentée :




On revient à la PS3 avec une démonstration de Little Big Planet 2, le jeu où c'est à vous de créer vos niveaux (une sandbox géante en gros) :




Annonce qui va déchainer les passions du côté des utilisateurs de PS3 puisque Sony va proposer une version payante du Playstation Network au doux nom de PSN+. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur JV.com.


Il est temps de partir à la guerre avec le retour de Medal of Honor qui s'annonce comme un mélange de Modern Warfare 2 et Bad Company 2, en voici un trailer suivi d'une phase de gameplay :






Il est maintenant temps d'enfiler votre couche pour vous plonger dans Dead Space 2 avec une vidéo de gameplay faisant suite à celle de la conférence d'EA :




Roulements de tambour, Gabe Newel le big boss de Valve déboule sur scène pour faire son annonce surprise tant attendue et qui en décevra plus d'un : la sortie de Portal 2 sur PS3 (et HL² : Epi3 bordel :'l ) ainsi que le support du Steam Cloud. Faisons maintenant place au trailer de Portal 2, successeur d'une des perles de ces dernières années :



Rassurant, cette suite semble avoir conservé son sens de l'humour de l'esprit Portal, je suis déjà conquis.


On s'approche de la fin (enfin !) de cette conférence avec une série de trailers dont Final Fantasy XIV :



... Le multi d'Assassin's Creed Brotherhood :



... Gran Turismo 5 :



... Ainsi qu'InFamous 2 :




La conférence se termine avec une démonstration de Twisted Metal, un jeu totalement barré qui m'a bien donné envie :






C'est ainsi que se termine cette série de comptes rendues des conférences de l'E3, nous espérons que vous les aurez apprécié :)
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives