Après un salon de l'E3 chargé de news, présentations et surprises, les fans de jeux vidéos ont eu largement le temps d'en prendre plein les yeux. Star Wars : The Old Republic, n'était pas en reste, puisque nous avons eu droit à la diffusion d'un nouveau trailer en guise de mise en bouche, puis d'une foule de nouveautés concernant les classes, le gameplay et l'environnement du jeu, le tout accompagné de vidéos.
Afin de faire un tour rapide de toutes ces nouveautés annoncées à l'E3, voici les points essentiels qu'il faut retenir avec les toutes dernieres images du jeu.

Voici un tour d'horizon de toutes les dernières informations glanées sur SWTOR :

  • Lors d'une mort, vous avez la possibilité de ressusciter dans un petit centre médical à proximité de votre zone d'enregistrement. Vous ressuscitez avec tout votre équipement, il n'est pas nécessaire de partir à la recherche de son corps.
  • Christine Blaine précise que le PVP permettra l'obtention de set d'armure spécifique.
  • La taille du groupe dans la démo était de quatre joueurs.
  • Vous pouvez acquérir de nouvelles compétences à partir de votre entraineur de classe via les quêtes principales.

  • Les entraineurs sont tous des pnj "Elite"
  • Les quêtes secondaires sont accessibles à toutes les classes.
  • Vous ne pouvez pas commencer un dialogue de quête si un membre de votre groupe à proximité est en plein combat.

  • Certaines quêtes s'obtiennent à partir de contact via l'HoloCom, le fonctionnement est le même que lors d'une cinématique.
  • Un chan dédié au commerce et aux groupes commerciaux sera disponible, mais celui-ci n'était pas encore disponible en jeu.
  • Les joueurs Chiss et Humains avaient à leur disposition une emote permettant de danser, cependant, dans l'état actuel du développement, la danse était similaire pour un personnage masculin ou féminin.
  • Le système de dialogues multijoueurs permet à tous les joueurs du groupe de choisir leurs propres réponses et un jet de dés automatique décidera du choix retenu.
  • Si vous êtes dans un groupe de joueurs et que vous commencez une discussion de quête, les autres membres du groupe ont deux minutes pour rejoindre l'endroit où se déroule la discussion, si ils n'y arrivent pas, vous avez la possibilité de commencer la discussion de quête sans eux.

  • Pour les pnj auprès desquels on récupère des quêtes, on différencie ceux qui sont "non instanciés", qui ne bougerons donc pas beaucoup, et ceux qui sont "instanciés", qui interagissent avec l'environnement du jeu par le biais de cinématiques.
  • Les ennemis ont une distance maximale leurs permettant d'échapper au joueurs en cas de fuite.
  • Le clic droit sur un item de l'inventaire permet d'effectuer une vente lorsqu'une fenêtre de vente est ouverte : la valeur de la vente sera alors annoncé en crédits.
  • La course automatique sera disponible.
  • Il y aura un système de taxis payant permettant le transport du joueur d'une station A vers une station B (Le système sera un équivalent à celui que nous connaissons sur World of Warcraft avec les griffons)
  • La page de création du personnage sera similaire à celle que l'on trouve sur Dragon Age: Origins
  • Une zone de menace existe autour de l'ennemi, elle est de couleur bleue quand l'ennemi ne ressent pas de menace, de couleur jaune quand l'ennemi ressent votre présence comme une menace, et de couleur rouge quand l'ennemi engage le combat. La zone de menace est variable et dépend du type d'ennemi.
  • Après avoir fini une quête, vous pouvez recevoir des objets, de l'argent, des points d'alignements ou des points d'expérience.
  • Après avoir fini une quête de groupe vous recevrez des points sociaux. Nous ne connaissons pas encore l'utilité de ces points.
  • Si la quête est instanciée, vous y accédez par un portail vert. Si vous n'avez pas l'éligibilité requise, l'entrée sera rouge.
  • Toutes les classes ont une compétence de ReZ, temps d'incantation de 5 sec., portée 10m, sans cd et utilisable sur un joueur ou un compagnon. Sa description ne permet pas de savoir pour le moment si la compétence est exclusivement limitée au mode hors combat.
  • Vous pouvez inspecter l'armurerie des autres joueurs de votre groupe où qu'ils soient y compris sur une autre planète.
  • Vous pouvez inspecter l'armurerie de tous les autres joueurs présents dans votre champ visuel immédiat. Le rayon de portée maximale reste à déterminer.
  • Dans nos groupes, le mode de butin était fixé sur "Round Robin" sans association particulière à une mécanique de type jet de dés Les crédits récoltés étant partagés à parts égales entre les membres du groupe qui se trouvaient à proximité.
  • Le butin est conforme à ce que peut logiquement détenir le mob, à savoir qu'un droïde portant un fusil ... loote effectivement un fusil (ainsi que des pièces de rechange apparemment inutiles.)
  • Les vaisseaux personnels sont décrits comme étant des "bases d'opérations" pour les classes, les groupes et les compagnons. Les compagnons ont été vus dans le « hanger », à l'identique de ce que l'on peut trouver sur Mass Effet ou la série KOTOR.
  • Un compagnon Dashade et un Humain (qui ressemblait aux concept arts relatifs aux troupes blindées légères) ont été également vus durant la présentation.
  • Le Flytext vu durant la présentation fonctionne à la manière d'un texte de combat déroulant (SCT) où l'on voit apparaître les dégâts infligés à l'ennemi dans les différentes directions de même que les dégâts reçus.
  • On peut personnaliser le Flytext de la même manière que le SCT.
  • On peut ajouter des barres d'action, un peu à la manière des possibilités offertes par l'UI par défaut sur WoW.

SOURCE
TRADUCTION : KADIMA ET EZELIS