Le Blog de AssocFUREUR
     
Signaler
News FUREUR
Après un E3 2009 qui en a déçu plus d'un, Nintendo fait un retour en force avec une conférence sous le signe de la nostalgie. Un bon point pour big N qui avait totalement oublié le public qui a fait son succès au profit des casual gamers. Mon petit doigt me souffle d'ailleurs qu'une certaine 3DS pourrait pointer le bout de son nez durant cette conférence... :D



La conférence s'ouvre sur le trailer d'un titre ô combien attendu, j'ai nommé Zelda : Skyward Sword.



Miyamoto a ensuite effectué une démonstration assez désastreuse en raison d'un problème de reconnaissance sans fil. Soyez cependant assuré que le produit final tournera sans problème chez vous connaissant Nintendo, les journalistes ayant eu la chance de tester le jeu sur le stand ont d'ailleurs confirmé le bon fonctionnement de la chose.



Visuellement, ce nouveau Zelda reprend le moteur de Twillight Princess en y ajoutant un effet de Cell Shading. Côté contrôles, l'accent est mis sur la sensation de tenir une épée et un bouclier grâce au Wii Motion Plus.


On passe ensuite aux seuls jeux orientés casual gaming de cette conférence avec un trailer pour Mario Sports Mix, un jeu mettant en scène le célèbre plombier à travers divers sports :




Puis vient le tour de Wii Party qui comme son nom l'indique est un party-game mettant cette fois en scène vos Mii à travers divers mini-jeux :





On termine cette courte page de casual avec Just Dance 2, un jeu de danse réservé aux ados boutonneuses fans de Justin Bieber :





Retour aux choses sérieuses avec le grand retour de Golden Sun dans cette suite nommée Dark Dawn, sur DS :




Grosse surprise de la part de Nintendo avec l'annonce de GoldenEye , un FPS exclusif à la Wii. Dommage que ça soit si laid :




Après cette annonce inattendue, c'est Epic Mickey qui se dévoile un peu plus au travers d'un trailer suivi d'une présentation du jeu :






Vient ensuite une tripotée de licences qui font leur come back pour le plus grand bonheur des fidèles de Big N. Kirby, cette petite boule rose bonbon qui n'avait pas fait l'objet d'un jeu à son effigie depuis bien longtemps peut sécher ses larmes puisque Epic Kirby Yarn est en marche :




La belle blonde en armure apparait ensuite dans une séquence de gameplay de Metroid : Other M qui sera assez différent de la trilogie Prime puisqu'il s'agira d'un Beatt'em all développé par Team Ninja. Grand fan de la franchise Metroid, ce prochain opus me laisse de glace, trop éloigné de ce qui m'a attiré jusqu'ici :




Bruits de tambours... musique culte... Mais... Donkey Kong est de retour dans DK : Country Returns ! Excellente surprise pour les fans de ce jeu culte de la Super Nintendo qui nous revient dans un jeu reprenant les mêmes mécanismes. "Need" comme on dit !




Le duo simiesque conclut ainsi cette série d'annonces fortes en nostalgie, Satoru Iwata entre alors en scène pour nous présenter la tant attendue Nintendo 3DS :




Et il faut avouer qu'elle est pleine de bonnes idées, on peut notamment citer :

  • Un écran supérieur plus grand
  • Un affichage 3D sans lunettes
  • Un stick analogique au dessus de la croix directionnelle
  • La possibilité de lire des films 3D de Disney, Warner & DreamWorks
  • Un appareil photo 3D



La console bénéficiera d'un catalogue impressionnant dont un petit nouveau qui ravivera la flamme des vieux de la vieille : Kid Icarus : Uprising qui s'illustre dans un trailer :




La conférence sur termine sur l'annonce d'une version 3D de Nintendogs qui intégrera nos amis poilus que sont les chats ainsi que l'énumération d'une série de jeux à venir comme Assassin's Creed, Saints Rows, Resident Evil ou encore Metal Gear Solid, etc... Tant de licences que l'on a pas l'habitude de voir sur les consoles de la firme japonaise.
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives