Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
Aion
On vous a manqué ? Nous voila de nouveau avec un guide et pas n'importe lequel, le guide du Commandant Bakarma. Préparez vous au combat !







Le Commandant Bakarma






Caché dans son antre tout au fond de la Caverne de Draupnir, le Commandant Bakarma fait parti des 13 Boss de cette instance située au sud-est de Beluslan.

C'est un challenge qui demande préparation, coordination et motivation, à savoir que ce dernier est surement à l'heure actuelle un des boss les plus stratégique du jeu.



Ou le trouver





Même si l'instance est immense, il est possible d'aller rapidement à sa rencontre en utilisant ses ailes et le chemin adéquat.



Si votre groupe est habile au saut, vous devriez sans problème pouvoir l'atteindre en 30 minutes et ainsi, esquiver un maximum de mob.




Organisation




Composition du groupe

Si vous voulez être un maximum à l'aise sur cette rencontre, je vous conseille de posséder deux Tanks :
Un Gladiateur
Un Templier.

Ajoutons à ceci:
l'Aede
Le Clerc

Les deux derniers DPS sont à votre convenance. (Même si deux DPS distances faciliterons le combat et soulagerons votre healer, nous allons voir pourquoi).

Consommables à posséder

15 Potions de mana majeure
10 Potions de soins supérieure
2 / 3 Gelées d'ether de gaino
5 Savoureux ginsengs sauvage mariné (Pour les classes DPS physique)
5 Viandes grillée du dragon sombre (Pour les classes à faible quantité d'HP)
[IMG]http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:p4IwQekSq8_UHM:http://fr.aiondatabase.com/res/icons/40/icon_item_scroll03.png[/IMG] 10 Parchemin supérieur de course
2 / 3 Pierres tombale de renouveau
2 / 3 Sérums de vie supérieur divin



Le combat








Phase 1



Je précise tout d'abord que le placement choisi dans cette stratégie n'est pas le seul possible mais reste une valeur sure et une habitude pour nous.






Le Gladiateur part chercher Bakarma suivi de son Clerc afin de pouvoir dispell l'altération qui lui sera immédiatement mise dessus. Le boss est placé entre la plateforme centrale et le vide.
Vous pouvez lancé le DPS dès que le Gladiateur se sent à l'aise au niveau de l'aggro du boss.


A 75 % Bakarma incante son premier "Cri de Bataille" (Aoe de dégats doté d'un renversement de zone) suivi de son "Assaut" (Aoe dégats + Aoe Stun ) et fait immédiatement pop sa première vague d'adds : 3 Légionnaire Elites.


Je précise que ces adds sont insensibles à tout les effets de root / stun / snare / mezz et fear, le templier doit se charger de les récupérer à tout prix.



A ce moment là, le Gladiateur part au fond de la salle avec l'Aede qui sera chargé de le healer. Son boulot est de garder le boss éloigné du reste de votre équipe.



Durant le kill des adds, il est possible que Bakarma parte aléatoirement sur un des membres du groupe après chaque "Assaut", le Gladiateur doit se tenir prêt à le reprendre à l'aide de ses sorts d'aggro et de sa posture défensive.





Astuce Pour le Gladiateur consiste à taunt le commandant Bakarma entre son "Cri de Bataille" et son "Assaut" ou tout simplement, rester entre le boss et votre équipe pendant l'incantation de ces deux sorts afin de le récupérer plus facilement.


Pendant ce temps, votre groupe (constitué du Clerc / des deux DPS et du Templier) termine les adds un par un.


Phase 2



Dès que les adds sont mort, vous pouvez replacer le boss à son emplacement initial. De 75 % à 50 %, vous pourrez DPS le boss aisément.


Rappelons que le commandant Bakarma enchaine environ toutes les 25 à 30 secondes son "Cri de Bataille" et son "Assaut", vos healers et vos Dps doivent donc faire attention à se reculer à plus de 30 m afin de prendre aucun dégat.


Lorsque vous arrivez à hauteur de 52 %, vous pourrez vous rassembler afin de recevoir la DP 3000 Aede (Parole de Vent) ainsi que la "Parole de vivacité".





Vous allez à 50 % rencontrer le moment le plus difficile de ce combat.


En effet préparez vous à un pop de 3 Adds élites bien plus complexe et instable que les trois premiers.


La technique pour le placement est identique au premier pop d'adds de 75 %, la différence étant que le Boss sera plus compliqué à récupérer qu'auparavant, les adds fond beaucoup plus de dégats et ont plus de vie.


Astuce N'hésitez pas à utiliser tout vos gros sorts, vos DP 4000, vos potions et vos pierres de résurrections. Il faut savoir à ce moment du combat que le Commandant Bakarma enchaine après son "Cri de Bataille" et son "Assaut" un troisième sort de renversement.


Les priorités pendant le kill des adds restent :

- Un dps important et constant sur les Adds
- Une survie et une quantité de heal digne de Dieu ! (surtout si Bakarma enchaine ses sorts sur les membres de l'équipe, je conseille : DP 3000 / 4000 Cleric et Champ éthéré de l'Aede)
- Un placement et une réactivité à toutes épreuves (spécialement lorsque Bakarma fonce sur un des membres s'occupant des adds)
- Une bonne gestion de la part de votre Gladiateur (qui sera prêt à claquer sa Charge et ses sorts d'aggro)


Phase 3



Lorsque les adds sont morts, vous pouvez comme auparavant replacer le boss et entamer le DPS jusqu'au Down.



Votre Templier reprendra le tanking du commandant Bakarma dès la mort du dernier Add Elite (pour se faire laisser votre Gladiateur taper à mains nues ).



Pensez toujours à vous écarter lorsqu'il incante ses sorts d'Aoe.



A 25 %, vous entamerez la dernière partie du combat, le boss va incanter sa "Pluie de flammes" (Aoe de dégats de Feu à environ 30 mètres autour de lui. Votre équipe va devoir s'écarter afin de ne pas subir de dégats.


De 25 % à sa mort, le commandant Bakarma continuera d'incanter les sorts que vous avez pu rencontrer lors du combat et de plus, un Aoe dégat qui transforme toutes les personnes de votre équipe en poulet, suivi d'un autre Aoe dégat qui va diminuer les caractéristiques de vos coéquipiers.


Tout d'abord, je vous conseille d'utiliser le placement suivant : les DPS distances devant en train de taper le Boss / le Clerc et les classes CaC (corps à corps) derrière afin de healer votre équipe et dispell les altérations d'états.



De cette manière, votre Clerc peut facilement s'occuper des membres prenant les Aoe poulet et les Aoe de dégats, tandis que votre Aede reste en heal sur le Templier.



Si votre Clerc le peut, je lui conseille d'utiliser son Aoe Dispell : Splendeur de purification sur tout les membres de son équipe (tank y compris) ou tout simplement : son Ondulation de purification.





Vous pouvez atteindre un bon timing niveau DPS si vous arrivez à esquiver tout ces sorts d'Aoe en vous reculant à temps. A savoir que son Aoe qui transforme les membres de votre équipe s'incante toutes les 28 secondes environ et peut être dispell à l'aide de vos Potions de soins supérieure.


Continuez un DPS constant entre chaque Aoe et le boss tombera rapidement sous vos coups enragés et puissants ! Prenez garde à bien remonter la vie de votre Tank et tout se passera bien.


Les loots




Voici la table des loots du Commandant Bakarma


Arc long du général de la 47e brigade
Arc long du sombre crépuscule
Bâton de l'abysse profonde
Bâton du général de la 47e brigade
Cimeterre de glace noire
Cintamani du soleil levant
Dague du général de la 47e brigade
Epée du général de la 47e brigade
Espadon du général de la 47e brigade
Haubert de l'abysse profonde
Joyau du général de la 47e brigade
Lance de glace noire
Lance du général de la 47e brigade
Marteau de guerre du général de la 47e brigade
Ouvrage du général de la 47e brigade
Plastron de glace noire
Pourpoint du sombre crépuscule
Tunique du soleil levant
Anneau en rubis de Bakarma
Anneau en saphir de Bakarma
Arc long de général de brigade de Bakarma
Bâton de général de brigade de Bakarma
Dague de général de brigade de Bakarma
Epée de général de brigade de Bakarma
Espadon de général de brigade de Bakarma
Joyau de général de brigade de Bakarma
Lance de général de brigade de Bakarma
Marteau de guerre de général de brigade de Bakarma
Ouvrage de général de brigade de Bakarma


Et quelques skin des armes



Espadon Bakarma




Orbe Bakarma




Baton Bakarma

Voir aussi

Jeux : 
Aion
Sociétés : 
NCSoft
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives