Le Blog de AssocFUREUR
Signaler
News FUREUR
Comme à son habitude, c'est Microsoft qui ouvre le bal des conférences de cet E3 2010. Les gros blockbusters tels Gears of War 3 et Halo étaient attendus au tournant, mais également le fameux Kinect (anciennement Natal) et sa nouvelle manière de jouer ou encore une éventuelle Xbox 360 Slim. Nous vous proposons de revivre les faits marquants de cette conférence pas à pas.




La conférence débute sur une séquence de Gameplay de Call of Duty : Black Ops, suite du mondialement connu Modern Warfare 2. La vidéo commence avec une progression hasardeuse dans des tunnels pas vraiment hospitaliers puis nous met aux commandes d'un hélicoptère qui détruira tout sur son passage causant moultes explosions.





A noter que Microsoft aura l'exclusivité des DLC de ce nouveau CoD, ils seront donc disponibles sur Xbox 360 avant de l'être sur PS3 et PC.


On enchaine ensuite avec un trailer du prochain Metal Gear Solid : Rising qui va révolutionner les jeux de cuisine avec son système ultra-performant de découpage de pastèque. Oups, je m'égare, le jeu proposera vraisemblablement des décors partiellement destructibles et ça tombe bien puisque notre héros se balade avec un katana aiguisé comme une lame de rasoir.



Il faut avouer que le passage en slow motion où un ennemi est découpé en une dizaine de morceaux annonce des scènes jouissives à souhait.


On reste dans les blockbusters avec une séquence (explosive) de gameplay du très attendu Gears of War 3, jouable jusqu'à 4 en coopération.



Les Locusts semblent avoir mangé quelques yogourts périmés au vue des tentacules qui sortent de leurs corps... On sent une légère inspiration de Dead Space 2 dans ce style visuel. Bref, les 2 premiers volets sont excellents à jouer à 2 alors à 4 on peut s'attendre à deux fois plus de bonheur !


Histoire de rester dans les "3", on passe maintenant à un trailer du troisième opus d'une trilogie d'excellents RPG, j'ai nommé Fable III :



D'après le trailer, le jeu sera une révolution, mais on se méfiera de tels propos présents en (très) grande quantité dans ces conférences.


Après cette série de licences à succès, Microsoft nous fait une surprise avec l'annonce d'un nouveau titre développé par Crytek (les papas de Crysis) : Codename Kingdoms.



Visuellement, ça ressemble fortement à un mélange entre le film 300 et la série Spartacus. On peut donc s'attendre à quelque-chose de relativement violent et réaliste, affaire à suivre.


Enfin, une démonstration de gameplay du mode solo de Halo Reach cloture cette première partie de la conférence dédiée aux "core gamers".



Une escouade progresse sur une plage alors que le ciel est enflammé par un ballet de vaisseaux & de tirs, l'ambiance est au rendez-vous. Pour le reste, c'est du Halo classique... Hormis la surprenante phase de combat spatial !






Pour le coup moins intéressante, la deuxième partie de cette conférence est dédiée aux jeux de Kinect (anciennement Natal), le système de reconnaissance visuelle permettant de jouer sans périphérique de contrôle. Je ne vous le cacherais pas, cette partie ne m'a pas passionné et je passerais donc rapidement sur les différents clones de jeux casuals présents sur la Wii :


  • Kinectimals : un clone de Nintendogs
  • Kinect Sports : un clone de Wii Sports
  • Kinect Joy Ride : un clone de Mario Kart
  • Kinect Adventures : un party game
  • Your Shap : Fitness Evolved : un clone de Wii Fit
  • Dance Central : comme son nom l'indique, un jeu de... danse


Histoire de faire croire que Kinect pourra également toucher un public moins casual, Microsoft nous a fait une démonstration d'un jeu Star War et d'un jeu de course. Pas vraiment convaincu.






Cette conférence se termine avec la plus grosse annonce : un nouveau modèle pour la Xbox 360, ce n'est pas une surprise puisque des images avaient déjà circulé sur la toile durant les précédentes 24h. Ce modèle sera plus petit, moins beau (subjectif), intégrera le WiFi et possèdera un disque dur de 250Go.


Grande perdante de cette édition 2010 de l'avis de nombreux joueurs, la conférence Microsoft n'a pas su apporter assez de nouveauté avec des jeux attendus de tous et une Xbox 360 Slim qui avait leaké quelques heures plus tôt.



Voir aussi

Sociétés : 
Microsoft Games, Microsoft
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives