Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
News FUREUR

Pendant cet E3 2011, Activision nous a aussi présenté la version pré-alpha de son dernier bébé bien gore et plein de sang: PROTOTYPE 2.
Regardons un peu ce que cela à donné au travers trois différentes phases de Gameplay.



Pour commencer, sachez que Prototype 1 est sortie en 2009 et a été vendu à 2 Millions de copies. Les développeurs sont conscient que Prototype 1 n'était pas parfait, ils ont lu tous les commentaires même ceux sur Youtube, pour pouvoir fournir le meilleur deuxième épisode possible.
A ce jour nous n'avons pas de détail pour une date de sortie hormis le fait qu'il est prévu pour l'année 2012.



Le héros a été changé, c'est le Sergent James Heller, l'action se passe 14 mois après prototype 1.

Sa mentalité est différente puisque sa famille a été tué par Alex (le héros de Prototype 1), du coup il est d'un tempérament assez suicidaire en cherchant les missions les plus dangereuses, il finit par être contaminé par Alex qui en fait son Prototype.
James Heller cherche donc à retrouver la trace d'Alex qui propage le virus tout en évitant BlackWatch, l'organisation chargé de détruire ce virus.

Pour cela il peut chasser des personnes précises et consumer leur mémoire (ce qui déclenche des cinématiques) afin d'avancer dans l'histoire et trouver comment éliminer le virus. Une interaction qui donne tout de suite une ambiance sombre et pesante dans cet univers.



Black Watch est l'organisation chargée de contrôler la ville de NYZ (New York Zones). Cette dernière se divise en trois zones distinctes.

La Zone Rouge: Il s'agit de Manhattan qui est devenue une véritable Jungle Urbaine, c'est la zone la plus contaminée et donc la plus dangereuse du secteur.

La Zone Jaune: C'est la Zone de quarantaine où les personnes attendent d'avoir accès à la zone verte, c'est un immense bidonville souillé et pouilleux ou toute la misère de l'espèce humaine est mise en avant.

La Zone Verte: C'est la Zone supposée sans virus... Black Watch y fait régner l'ordre d'une poigne de fer (n'hésitant pas à éliminer les contestataires s'il le faut)



Parmi ces objectifs, Le héros pirate le Réseau Black Net pour récolter des informations sur ceux qu'il doit traquer pour récolter des informations sur le virus.

Il possède différents pouvoirs (certains étaient déjà dans prototype 1). Parmi ces derniers, les plus marquants sont:

La capacité à localiser ses proies avec un genre de sonar détectant ainsi les personnes infectées.
Cela laisse une grande liberté à nous, joueurs, pour parcourir les différentes zones de différentes manières.

Quand il remplit une mission ou qu'il récupère les souvenirs d'une personne, il peut gagner des améliorations ou des nouveaux pouvoirs. (amélioration de lame)
Les nouvelles habilités (améliorations) se débloquent grâce aux points d'expérience collectés lors de missions annexes ou lorsque vous tuez une personne infectée. En plus de posséder une panoplie diverse de superpouvoirs, le joueur peut assimiler une personne (civile ou militaire) pour absorber sa mémoire (cela servira pour la quête principale) et son apparence ; on peut donc se dissimuler dans la foule et/ou détruire une base militaire de l'intérieur (en prenant le "rôle" d'un militaire).

Les vrilles, sortes d'extensions du héros permettent d'immobiliser un ennemi ou de l'écarteler.

La Biobomb permet d'implanter une bombe dans une personne à son inssue et ainsi de faire des dégâts de zone en pleine foule par exemple.

La lame permet de démembrer certains ennemis, c'est même recommander pour les plus gros...

Le héro peut aussi arracher une arme d'un véhicule (lance roquette, gatling) pour l'utiliser. Très impressionnant sur les canons des chars.



Certaines zones très infectés que l'on appelle "Lair" (Tanière/Repaire) abritent beaucoup de zombies et des gros monstres contre lesquels il faut faire preuve d'astuce, les immobiliser avec les vrilles, les démembrer avec votre arme.

Le combat a été amélioré par rapport au Prototype 1, où il y avait parfois trop d'ennemis en même temps.
Le rythme du combat a été baissé, il y a de l'esquive tactique, des actions au ralenties. Même si on garde quand même un aspect "bourrin" dans l'impression, il faudra beaucoup plus éviter les coups et réfléchir avant de rentrer dans le tas!

On a fini par ce qu'il appelle Tiny (Tout Petit), un joli monstre bien visqueux, bien dégueulasse qui doit faire trois étages d'immeubles.
Nous n'avons pu voir que le début ou ce dernier fonce sur nous dans une avenue défonçant voitures, camions et immeubles. Très impressionnant et qui franchement, donne pas envie de l'affronter ;)



Au final Prototype 2 nous aura laissé une meilleure impression que le premier avec un univers encore plus apocalyptique et des scènes assez dure émotionnellement. Un univers définitivement sombre et adulte qui nous laisse soupçonner une confrontation finale James/Alex épique.
Certes graphiquement il reste beaucoup de travail notamment les effets de sang et d'explosion pas encore finalisée mais pour une pré-alpha, cela nous laisse un bon présage pour sa version finale

Voir aussi

Jeux : 
Prototype 2
Sociétés : 
Activision
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives