Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
Guild Wars 2
Les Quaggans sont des êtres amphibies intelligents et bienveillants qui habitaient à l'origine dans les profondeurs de l'Océan Sans Fin. Ils ont récemment emménagé dans des eaux moins profondes, le long de la Côte Ternie et de la Mer des Lamentations, ainsi que dans des lacs d'eau douce à l'intérieur des terres.

"Ooooo. Vous devez comprendre. Les Quaggans ne veulent déranger personne. Les Quaggans veulent vivre en paix."
-- Neootek, Varonos d'Oogooth





Biologie et Comportement




Les Quaggans peuvent respirer l'air comme l'eau. Ils peuvent vivre aussi bien en eau douce qu'en eau salée, et survivent aisément à la surface, bien qu'au bout d'une journée environ, leur peau se dessèche et se craquelle, ce qui leur est désagréable. Ils sont omnivores et se nourrissent d'une moisson de coraux, d'algues et de poissons. Ils sont ovipares, et toute la communauté prend en charge leur progéniture. La plupart d'entre eux vient du Sud et possède une coloration naturelle qui va d'un bleu marine en deux tons sur le dos à un gris pâle sur l'abdomen. Ceux du Nord sont plutôt noirs sur le dos et blancs sur le ventre, comme les pingouins ou les orques.

Les Quaggans sont de nature pacifique et ne sont que rarement agressifs si on ne les provoque pas. Lorsqu'ils souffrent ou qu'on les menace, ils ont une poussée d'adrénaline et leur peau devient rouge sombre, des crocs sortent de leur bouche, et leurs nageoires se hérissent de terribles griffes. Dans cet état, leurs instincts passent avant la pensée rationnelle, et ils ne sont plus guère que des engins de destruction aquatiques. Les Quaggans sont très embarrassés d'être pris dans cet état, et c'est considéré comme un manque de savoir-vivre au sein de leur peuple.

Cette transformation est la raison principale de leur aversion pour le combat : ils sont un danger pour eux-mêmes et pour les autres lorsqu'ils sont dans cet état. Ils deviennent des brutes incapables de raisonnement, voués seulement à la destruction, et sans aucun regard pour la tactique ou les dommages collatéraux. Des Quaggans héroïques sont capables d'être un peu agressifs sans pour autant succomber à la rage, mais la société les considère comme un peu excentriques.



Les Quaggans sont d'une politesse sans faille, au point qu'ils considèrent la plupart des références à soi-même comme une insulte et une forme d'égoïsme. En conséquence, ils utilisent rarement des pronoms comme "moi", "mon" ou "je", préférant généraliser et parler d'"un Quaggan". Ce qui a pour effet de frustrer des races plus directes. La phrase "J'ai perdu mon poisson domestique, je suis triste" devient "Un Quaggan a perdu son poisson domestique, un Quaggan est triste". Cette façon de parler les fait parfois passer pour infantiles ou peu intelligents, mais ils sont en fait plutôt sages, quoique d'une façon différente de la plupart des autres races.

Celles-ci les considèrent généralement comme "des créatures gentilles et inoffensives - sauf si on les provoque". Eux-mêmes préfèrent vivre une vie tranquille, et se mettront hors du chemin des races plus agressives si on leur demande de partir. Le problème est que, suite à l'augmentation croissante des attaques contre leur peuple par des races hostiles comme les Kraits, il ne leur reste nulle part où aller.

"Nous avons commencé à bousculer un peu les petites bouboules grises, juste pour rire un peu. Et puis ils se sont énervés, et c'est là que les VRAIS problèmes ont commencé".
-- Argoth Une-Main, ex-aventurier



Vêtements et équipement




Les Quaggans n'ont rien contre la nudité, mais portent des vêtements en signe de fierté et d'individualité. Ceux-ci consistent habituellement en des couvre-chefs tissés d'écailles avec de longs harnais brodés de perles sur le haut de la poitrine et les bras. Ils se parent souvent aussi de plumes de couleur résistantes à l'eau venant d'oiseaux de mer, ce qui donne une ambiance très festives aux rassemblements de Quaggans.

Leurs maisons utilisent des matériaux marins et consistent en des sphères faites de corail et d'algues tressées. Ceux-ci sont attachés aux fonds marins mais peuvent facilement être remorqués en lieu sûr si besoin. Les Quaggans récoltent des perles lumineuses et des algues phosphorescentes pour s'éclairer.




Histoire récente




Jusqu'à récemment, l'histoire des Quaggans comptait peu d'évènements marquants, au point d'être ennuyeuse. Leurs sagas, telles que racontées par les "Gardiens du Passé", ne sont guère que des listes de qui a engendré qui et si les sardines furent abondantes cette année-là. Mais cela changea, il y a une cinquantaine d'années, lorsque leurs terres furent envahies par les Kraits. Cette race aquatique d'esclavagistes vivait en eau profonde, mais ils firent soudain irruption dans les territoires traditionnels quaggans et détruisirent leur civilisation. Les survivants fuirent dans des eaux moins profondes, remontant fleuves et ruisseaux jusqu'aux lacs. Un autre groupe, fuyant l'Ancien Dragon Jormag comme les Kodans et les Norns migrèrent au Sud, vers des terres inhabitées de Tyrie.

De nombreux Quaggans, y compris leur commandement central, furent tués pendant les assauts des Kraits. Autrefois gouvernés par un chef appelé le "markissios", leur race vit la famille noble se faire massacrer, manger ou réduire en esclavage par les Kraits (selon les rapports). Les Quaggans survivants se dirigent à présent eux-mêmes, suivant l'autorité d'un maire de village, le "varonos". Ces derniers travaillent ensemble, s'entraidant quand ils le peuvent, car ils restent en contact amical même en ces temps difficiles.

Un petit groupe de varonos des villages de Kryte sont entrés en contact avec la reine humaine de cette nation, et les deux races ont formé une alliance amicale d'aide et de soutien. Même si les deux races sont assiégées, elles s'entraident de leur mieux dès que l'un ou l'autre est dans le besoin.


Religion




Les Quaggans ne vénèrent qu'une divinité, appelée Mellaggan, qui représente les richesses de la mer. Sa nature et son comportement sont très similaires à ceux de la déesse humaine Mélandru, au point que les érudits humains les considèrent comme une. Les Quaggans sont trop polis pour s'y opposer, bien qu'ils signalent les différences évidentes entre une déesse terrestre de la nature et une divinité aquatique de l'abondance de l'océan. Cependant, ils accentuent la confusion en utilisant des temples engloutis de Mélandru, comme au lac Gendarr, pour y vénérer Mellaggan.

La religion quaggane est plutôt conservatrice et traditionnelle. Les Gardiens du Passé font office de prêtres et sont responsables des légendes de chaque communauté de Quaggans.




Dans les coulisses




A l'origine, les quaggans étaient des créatures rondouillardes, presque cartoonesques, et ont été adoptés comme mignonne race aquatique. Mais leurs rondeurs était un défi pour les animations, donc ils suivirent un certain nombre de déclinaisons, au point d'être un peu amincis et d'avoir des allures de dauphins. Ils ont ensuite repris du poids mais ont repris la queue de castor des premières ébauches.

Leur nature bipolaire est venue en réalisant qu'en étant aussi mignons et gentils, ils n'auraient jamais pu survivre dans un monde aussi dangereux. C'est là que nous avons pensé à un "effet Hulk" : "Ne mettez pas un Quaggan en colère. Vous n'avez pas envie de voir un Quaggan quand un Quaggan est en colère". Ce qui a conduit à la version aux crocs et à la grande mâchoire, et à une nouvelle question : pourquoi ne seraient-ils pas tout le temps dans cet état ? Nous avons donc décidé qu'ils seraient embarrassés par ce comportement violent. Cette timidité a conduit à d'autres développements de l'attitude des Quaggans envers les individus et la communauté, et ainsi furent posés les fondements de leur société. En grande partie à cause de ces normes sociales uniques, ils sont l'une des quelques races du jeu à avoir un style d'expression distinct, mais cette distinction est difficile à mettre en place. Remplacer simplement chaque pronom par "un Quaggan" est un défi vis-à-vis de la clarté des phrases. Mais heureusement, malgré leurs dents et tout, les Quaggans restent la plus mignonne de nos races, donc ces difficultés sont plus faciles à supporter.

(Trad by Crazy -- Source)

Voir aussi

Jeux : 
Guild Wars 2
Sociétés : 
NCSoft, ArenaNet
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

micko78
Signaler
micko78
Bonjour,

Je viens sur votre blog afin de vous présenter un forum sur une communauté de joueurs pour différents jeux dont GW 2, sur ce forum, vous pourrez parlez des news sur le jeu, parler avec les futurs joueurs du jeu, vous amusez, ...

Actuellement, le forum compte peu de membres actifs et nous recherchons à le faire connaitre. Ce forum n'est pas le mien mais je fais partie des membres et je peux vous dire que les membres qui s'y trouvent sont super sympa.

N'hésitez pas à venir vous inscrire sur le forum et à en parler autours de vous, y a une rubrique pour faire de la pub pour vos guildes donc si il y a des joueurs sans guilde, ils pourront voir les différentes pubs.

Voici le lien :

http://megagame.xooit.fr/index.php

Je vous remercie par avance

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives