Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
News FUREUR
Soyez prêt à enflammer le bitume ! En novembre, les accros à l'adrénaline et à la vitesse seront hors la loi dans de la course de leur vie, dans Need for Speed™ The Run d'Electronic Arts.
L'E3 a été l'occasion de découvrir la première démo (et de la tester!) de ce jeu qui s'annonce plein de surprises.



Disponible le 17 novembre, Need for Speed The Run vous plonge dans un univers de courses clandestines et illicites où il faut jouer gros et où la pression est énorme, et pas seulement parce que les flics sont à vos trousses. Il vous faut en effet passer des frontières, vous faufiler dans des centres villes bondés, négocier des cols de montagne enneigés et filer dans des canyons étroits à des vitesses ahurissantes. Grâce au moteur de pointe Frostbite™ 2 de DICE, Need for Speed The Run fait atteindre de nouveaux sommets au genre des courses d'action avec des graphismes et une physique de voitures époustouflants, même à vitesse maximale, le tout servant un scénario palpitant. Les voitures sont splendides, les courses sont intenses et l'histoire vous tiens en haleine depuis le Golden Gate Bridge jusqu'à l'Empire State building.



"Cette année, Need for Speed va placer la barre encore plus haut", affirme Jason DeLong, producteur exécutif chez EA. "À notre avis, Need for Speed The Run va beaucoup surprendre avec son scénario palpitant et l'accent mis sur l'action. Mais ce jeu ne serait rien sans de sublimes bolides et des courses-poursuites démentielles, alors ce sera ça le coeur de l'expérience : des courses explosives qui feront flirter les joueurs avec le danger à plus de 300 km/h."



Grâce au moteur révolutionnaire Frostbite 2, Need for Speed The Run sera une référence avec une qualité visuelle sans égale et une physique améliorée. Need for Speed The Run plonge plus que jamais les joueurs dans une histoire riche grâce à des performances de pointe qui leur feront découvrir un monde sans limitations de vitesse, sans règles et sans alliés. Autolog, la fonctionnalité révolutionnaire de compétition communautaire de la franchise Need for Speed



Le but de la démo à été surtout de nous montrer la particularité de cet opus, à savoir l'aspect mis en scène et épique digne d'un film d'action. Nous na savons pas exactement le contexte du pourquoi du comment, mais comme vous pouvez le voir sur la vidéo, notre cher héros se retrouve poursuivit par la police.
La prise en main est la même que sur les précédent Need For Speed, votre véhicule est très sensible, c'est a dire que le moindre mouvement du pad vous fera virer brusquement la voiture à droite ou à gauche, cela demande donc un peu d'adaptation avant de surtout maitriser les virages à 90 degrés.
Si la démo est restée très scripté, tout n'est pas comme cela. En effet, par exemple pendant notre cession de jeu, nous avons réussit à éviter le carambolage avec la voiture blanche, ce qui veut dire "exit" tout la phase à pied et la fuite sur les toits pour se retrouver dans une voiture de police.
Certes ce fut se priver d'une phase de jeu assez intéressante mais cela montre qu'il est possible d'éviter certain passage en fonction de votre façon, de jouer.
Justement parlons des phases à pied, l'interaction est très très limité et se limite à appuyer sur un bouton à un moment donné. La plupart du temps vous serez surtout spectateur. Alors certain pourrons voir par la une manière de dénaturer le concept de base de NFS.
Il faut le voir plutôt comme une évolution de ce dernier. En effet EA a ici clairement repris le concept des mass effect et Battlefield. A savoir incarner et personnaliser un personnage qui serait le coeur du jeu. Pour donner de la profondeur les développeurs ont donc prit le pari de faire évoluer le concept de simple jeu de course en jeu de course avec une histoire et un but.
Ces phases à pieds sont donc un moyen de s'approcher du personnage et d'humaniser le concept. Un pari audacieux qui je pense apportera ses fruits.


Voir aussi

Jeux : 
Need For Speed The Run
Sociétés : 
Electronic Arts
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives