Amis de la Banane, bonjour !
L'été arrive, et en bon geek que vous êtes cela ne vous va pas trop,
vous en avez marre de transpirer derrière votre pc et avez besoin d'un
bon coup de fraîcheur ?
Mieux que l'effet Kiss Cool, mieux que le dentifrice "100 % fraîcheur
buccale", mieux qu'une bonne bière bien fraîche ou qu'un Calippo ...
voici le guide Nunu "Fresh so fresh made by Fureur !"
Il vous procura fraîcheur et douceur pour contrer la canicule arrivante, et pour faire de vous un geek tout beau, tout neuf, un geek frais bref
un geek bien dans sa peau, bien dans son underwear !


Nunu, The Yeti Rider !



PUSH PUSH PUSH PUSH PUSH PUSH PUSH PUSH


0. Artwork



"Freekin' cold around me !"


1. Histoire


Freljord est une région dangereuse couverte de neige et de glace. Il est très périlleux d'y voyager, notamment en hiver. Même ceux qui y vivent
depuis toujours ne sont pas à l'abri des caprices des éléments. Le petit Nunu ne leur a d'ailleurs pas échappé. Un jour, alors qu'il n'était
qu'un jeune enfant, Nunu était sur le dos de son père tandis qu'ils
rentraient d'une expédition de chasse dans les montagnes. Une tempête
inattendue se leva et les força à se réfugier dans une grotte. C'était
la pire tempête à frapper Freljord depuis d'innombrables années et elle
dura des jours. Le père de Nunu fut contraint de sortir à la recherche
de nourriture, mais ne revint jamais.

Quand la tempête s'arrêta, le jeune garçon était mourant sur le flanc de la montagne. Par chance, il se trouvait sur la terre des yétis, de
puissantes bêtes avec lesquelles le père de Nunu avait trouvé un accord
lui permettant de traverser leurs terres. Un jeune yéti du nom de
Willump découvrit Nunu et le ramena chez lui. Dès lors, Nunu fut élevé
par les yétis, dont la culture demeure encore et toujours un mystère
pour la plupart des Runeterrans. Nunu découvrit très vite que ces
créatures à l'aspect si sauvage étaient en fait des êtres qui vivaient
en parfaite harmonie avec leur environnement et qui avaient une vie
spirituelle très développée. Les yétis ont un comportement territorial
et n'hésitent pas à se défendre en cas de nécessité. Depuis toujours,
ils observent le reste de Valoran et sont capables de sentir le vent
tourner. Quand la League of Legends fut fondée, les yétis décidèrent
qu'ils devaient y envoyer un champion. Ceux qui suivent la League savent que le garçon est plus mature qu'il n'y paraît, et bien qu'il soit
humain, il a adopté l'état d'esprit de sa famille d'adoption.

Imaginez ce à quoi Nunu va ressembler quand il sera grand !


2. Découverte & Analyse du champion


Stats

Santé : 545 => 2381 (+ 108 / niveau)
Mana : 255 => 969 (+42 / niveau)
Dégâts : 54,51 => 113,16 (+3,45 / niveau)
Vitesse d'attaque : 0,611 => 0.7215 (+0,0065 / niveau)
Armure : 20 => 79.5 (+3,5 / niveau)
Résistance magique : 30 => 30 (+0 / niveau)
Régénération santé : 1,57 => 4,29 (+0,16 /niveau)
Régénération mana : 1,42 => 3,12 (+0,1 / niveau)
Vitesse de déplacement : 315
Distance d'attaque : 100

Nunu est le personnage du
jeu qui a le plus de vie tout simplement. Il a une bonne armure, mais ne gagne pas de résistance magique au fil du temps : il faudra rusher ça
sur le stuff pour tanker comme il faut. Les autres stats ne nous
intéressent pas spécialement mais celles-ci nous suffisent pour voir que c'est un personnage à orientation tanky.

Visionnaire (passif) - Nunu peut lancer gratuitement un sort toutes les 7 attaques.

Un passif sympa mais sans plus, il facilite surtout le jungle en early.

Voracité - Dévore le sbire visé, infligeant 500 / 600 / 700 / 800 / 900 points
de dégâts bruts et vous rendant 125 / 180 / 235 / 290 / 345 (+1 par
puissance) PV.

18 / 16 / 14 / 12 / 10 sec de récupération
60 pts de mana

Le sort qui rend notre
chevaucheur de Yéti le meilleur counter jungle du jeu, tout simplement ! Il permet de reprendre de la vie sur une lane après un gank, de
s'assurerou d'avoir ou de piquer un bon nombre de buffs, drake voir même nashor couplé à Châtiment.

Sang chaud - Augmente la vitesse d'attaque d'une unité alliée de 25 / 35 / 45 / 55 / 65% et sa vitesse de déplacement de 11 / 12.5 / 13 / 14.5 / 15%
pendant 15 secondes. Nunu bénéficie aussi des effets de Sang chaud si la cible est une unité alliée.

15 sec de récupération
50 pts de mana

Un sort énormissime : il
permet d'aller vite en early pour jungle, counter-jungle, ou encore
ganker vos adversaires ! Placé sur le carry AD en teamfight, cela offre
un gros avantage à la fois offensif et défensif, bref un sort vraiment
intéressant.

Eclair de glace - Nunu lance un éclair de glace sur une unité ennemie, infligeant 85 /
130 / 175 / 225 / 275 (+1 par puissance) pts de dégâts magiques et
ralentissant sa vitesse de déplacement de 40 / 45 / 50 / 55 / 60% et sa
vitesse d'attaque de 25% pendant 4 secondes.

6 sec de récupération
75 / 85 / 95 / 105 / 115 pts de mana

L'arme parfaite pour ganker : ne demande aucun skill à placer, a un faible cooldown, fais de gros
dégâts et ralentis énormément l'adversaire. L'un des sorts qui rend Nunu jouissif parfois et celui qui fera rager le plus vos adversaires, tout
simplement. Il est à monter en premier, peu importe la game et
l'évolution de celle-ci.

Zéro absolu - Ce sort est canalisé pendant 3 secondes au maximum et permet de
ralentir les vitesses d'attaque et de déplacement de tous les ennemis
proches. Lorsque le sort prend fin, il inflige 625 / 875 / 1125 (+2.5
par puissance) pts de dégâts aux ennemis dans la zone d'effet.

150 / 120 / 90 sec de récupération
150 pts de mana

Un ultime vraiment violent
en terme de dégâts mais qui a ses limites : très facilement contrable
avec du fear/cc/silence, il faut donc l'utiliser au bon moment. Un ulti
bien placé en teamfight peut vous assurer la victoire de celui-ci, il
faut donc rester concentré ! A savoir que les ennemis n'y voient que du
feu quand vous le callez dans un buisson, ce n'est vraiment pas du tout à négliger !

Le petit mot de la fin :

Nunu est un personnage très intéressant pour son early dévastateur :
avoir un Nunu de votre côté c'est s'assurer de baby-sitter les midd et
top lane d'une part, puis de contrer le jungler adverse grâce à notre
rapidité pour se déplacer et tuer les creeps de la jungle également. Si
bien que dans certaines games, juste le fait d'avoir Nunu fera que tout
va comme sur des roulettes : on fait un kill top, un kill midd, un peu
de counter jungle, et les mecs d'en face n'arriveront plus à suivre la
cadence de vos carrys qui auront des levels en plus et du farm de
qualitay.

La suite de la game est toutefois plus compliquée si l'on arrive pas
assez à donner l'avantage à nos lanes en early : on aura du mal à rusher un Banshee côté déf ou avoir de l'AP, ce qui fait qu'on aura beaucoup
moins d'incidence dans les teamfights du midd game, toutefois, Nunu a
l'énorme pouvoir d'être capable de retourner n'importe quel teamfight si l'équipe adverse ne contre pas son ulti, et c'est un atout conséquent
sur une partie ! Si l'équipe d'en face fait l'erreur de ne pas prendre
beaucoup de cc/silence/fear, vous allez tout simplement vous la régalez.


3. Runes & Maitrises


Un set de runes très intéressant, bien que certains préfèrent de la péné armure couplé a de la vitesse d'attaque pour faciliter encore plus la
jungle en early. L'avantage de se set de runes et son aspect offensif :
couplé à un starter Anneau de Doran on fera beaucoup de dégâts en early, et on gankera de toute part grâce aux quinté MS couplé à des Bottes de
Vitesse assez vite.

Les 21 points en utilitaire sont tout simplement un must have concernant Nunu. Derrière, on privilégie généralement la régén mana en "Défense"
ou la pénétration magique en "Attaque", vu que je la joue offensif côté
runes, je prends les maîtrises en conséquence !


4. Sorts d'invocateur


Conseillés :

Pas trop le choix concernant Nunu : il nous faut une escape, et Flash
est bien plus intéressante que Fantôme (on a notre Z pour courrir
trèèèès vite, Flash aidera bien mieux à se placer pour caller l'ulti ou
sauver notre peau).

Derrière, on est censé avoir le A pour la jungle, mais c'est juste
tellement plus agréable avec un Châtiment, qu'on peut difficilement s'en passer.


5. Skill build


Bref, le skill order :


6. Item build


Core build :

Commencez la partie avec un Anneau de Doran
Prenez des Bottes de Vitesse
Partir sur un Catalyste Protecteur

Situationnel :

Items "ap" : ou

Items "tanky" :

Explications :

Le core build que je préfère pour Nunu est le suivant : x Anneau de
Doran (1 si tout va bien, 2 si on a pas assez de sous pour acheter le
Catalyste au premier back, 3 voir 4 si l'on feed outrageusement),
Catalyste protecteur, Bottes de Lucidité.

Toutefois, Nunu ne gagne pas de résistance magique au fil du temps, il
faudra donc en chopper sur le stuff : soit via des Sandales de Mercure,
soit via un rush Banshee.

Si l'on ne part pas sur un Banshee, on passera le Catalyte Protecteur en Bâton séculaire.

Derrière, le stuff est situationnel :

- vous avez besoin de faire des dégâts ? Partez donc sur Rabaddon/Bâton du vide !
- les AP d'en face sont vraiment ennuyeux ? Partez sur un Sceptre Abyssal !
- vous êtes le seul perso tanky ? Partes sur un core build Sandales de Mercure/Voile de la Banshee/Cape Solaire !

Au final, selon les games, on sera plus ou moins orienté tanky ou burst, mais Nunu peut vraiment faire les deux sans aucun souci !


7. Stratégie


Early : On part sur un Anneau de Doran, et on s'oriente vers
notre Bleu. Si ça parait possible (c'est mieux avec l'aide du support
pour la cv), on va tuer le Spectre d'en face à 1'40 puis on demande un
pull du midd pour notre Bleu qui pop à 1'55. Une fois celui-ci fait, on
se prépare pour un gank top si l'on est dans l'équipe du bas, et pour un gank bot si l'on est dans l'équipe du haut, puis on part essayer de
counter le jungle adverse au niveau des Spectres/du Rouge/des golems.

Derrière, il faut enchaîner les phases de jungle, de counter-jungle et de ganks avec brio !

Midd game : Place aux teamfights et aux luttes épiques pour
contrôler le Drake ! Vous devez rester à portée de votre carry AD au cas où il aurait besoin de votre buff sur le Z, tout en restant dans les
premières lignes pour pouvoir tanker. Vous pouvez engager un fight en
lançant l'ulti dans un buisson s'il n'est pas wardé, ou avec l'Eclair de Glace couplé à Sang Chaud pour chase un mec, toutefois il faut
s'assurer d'avoir les stuns nécessaires derrière et que l'équipe ait
suivi pour ne pas se faire mandaler la tronche en 3 secondes chrono !

Un bon ulti peut vous faire gagner les fights, tout comme un focus sur
vous peut arriver et vous rendre complètement useless, il faut donc
vraiment gérer son placement, savoir quand les ennemis auront leur cc de dispo pour le caller au bon moment.

End game : Pas grand chose à rajouter par rapport au midd game !
Orientez-vous tanky ou AP selon votre composition d'équipe et la
composition adverse. Restez grouper et essayez de prendre l'avantage sur le Nashor pour vous aider à gagner les teamfights.


8. Replays


1°) https://www.megaupload.com/?d=4N30WJ3I

Une ranked bien sympa avec un "epic ulti hide on the bush" au level 10 :D

L'early est assez fail : le Shen n'était pas là en sélection de champ et l'a eu en random. Il se fait péter avant que je vienne gank level 2 (le truc qui arrive jamais quoi), et nous fait louper un double kill Xin
Zhao/Amumu top car il a pas les bonnnes runes et cie. Derrière, on loupe un kill de Soraka midd sur un move que j'engendre et que Vlad suit pas
non plus.

Sur un fight au drake level 10, mon ulti dans un buisson tape 4 mecs,
donc on tue les 4 et on enchaîne par un Drake, et ça + le fait que la M F choppe 2 kills là-dessus, et 2 kills avant au midd via une engage du
Shen provoque le tournant de la game : elle carryera celle-ci jusqu'à la fin, malgré les fail vlad & shen midd & top (Vlad 3/6 c'est
compliqué pour carry une game avec Soraka en face).