Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
News FUREUR

EA s'empare du champ de bataille le 27 OCTOBRE 2011 avec la sortie très attendue de BATTLEFIELD 3. DICE remporte le coeur des fans grâce au moteur révolutionnaire Frostbite 2, au gameplay emblématique de la franchise et à l'accès exclusif à la beta multiplateforme qui se déroulera en septembre 2011.
C'est dans cette optique que nous avons eu la chance de pouvoir jouer au multi-joueurs de ce futur hit en puissance.

Avant toute chose, il n'y a pas à dire, les gars de chez EA savent recevoir. Nous étions dans une salle fermée avec un écran géant et des pc pour tester le jeu, et quel ne fut pas notre surprise en découvrant dans cette petite salle, un bar proposant bière et autre boissons à consommer avec modération.
C'est donc Corona à la main que nous avons découvert le futur mode multi-joueurs de BattleField 3.



"Nous sommes fiers de pouvoir enfin lever le rideau sur Battlefield 3. L'équipe de développement à l'origine du jeu travaille depuis 2005. Nous avons appris à nous connaître, nous avons essuyé quelques revers, et aujourd'hui, nous sommes prêts, ensemble, à faire atteindre de nouveaux sommets aux jeux de tir à la première personne, explique Patrick Bach, producteur exécutif. Comme beaucoup de joueurs, nous avons toujours eu des idées complètement folles sur ce que devrait proposer tout bon jeu de tir. Et jusqu'à aujourd'hui, tout ça tenait plutôt du rêve, mais avec Frostbite 2, même nos idées les plus folles ont pu devenir réalité. C'est enfin le jeu que nous avons toujours rêvé de créer."

Battlefield 3 parvient à capter l'intense réalité d'une guerre moderne aux quatre coins de la planète. DICE travaille en collaboration étroite avec Andy McNab, ancien membre décoré des SAS et auteur à succès, afin de s'assurer que les réalités de la guerre actuelle soient parfaitement rendues, aussi bien en solo qu'en multi-joueurs. Dans les chapitres du mode solo présentés à l'E3, deux nouveaux personnages jouables font leur apparition. Dimitri "Dima" Mayakovsky, un agent double russe, doit combattre dans les rues bondées de Paris pour tenter d'empêcher un groupe de terroristes nommé PLR de faire exploser une bombe au coeur de la capitale française. Jonathan "Jono" Miller, un caporal-chef des Marines américains, est envoyé en plein désert de Téhéran pour affronter les forces du PLR. Ce chapitre montre une expérience de combats en véhicule, typique de la franchise Battlefield : les joueurs participent à une gigantesque attaque à bord de chars d'assaut pour tenter de neutraliser la base du PLR. Le célèbre mode multi-joueurs "Ruée" fait également son grand retour et sera jouable sur PC sur le stand EA.



Dans le 1, ils ont introduit la notion de destruction de bâtiment, ce qui a amené des challenges supplémentaire. Dans le 2 on pouvait détruire des petites maisons intégralement et dans le 3 on peut maintenant détruire un bâtiment entier pour y déloger les ennemis.
Dans le multi-joueurs, on joue les attaquants, des marines américaines, c'est le mod « rush »
On commence dans le parc central de Paris
L'objectif est d'aller vers des consoles qui commandent les lances missiles russes et de les désactiver.
Il y a plusieurs environnement différent : un parc avec de la lumière, des arbres la tour effeil, etc.. Le tout très bien détaillé.



Une fois les premières batteries anti aérienne détruites, cela créer un gros cratère sur le sol et la deuxième phase de la mission nous amène dans le métro parisien. L'ambiance est totalement différente, il fait sombre, c'est chlostrophobique, les effets de lumières sont différents, il y a des néons, toutes les sources de lumière peuvent être détruire afin d'être plus furtif dans le noir.

La troisième phase nous fait ressortir du métro pour retourner dans un milieu urbain en plein carrefour dans paris en fasse de la bourse de paris. C'est le point culminant de la partie avec des échanges de feu nourris épiques



On peut choisir 4 classes différentes. Suite aux retours de la beta et aux commentaires des joueurs il y a eu quelques changement apporté aux classes par rapport à la version précédente

1) "Assaut task", il a un fusil d'assaut moyenne porté il est le plus proche de l'ennemi, c'était celui qui était le plus mobil sur le terrain c'est lui qui faisait le plus de kill mais c'est lui qui mourait le plus. Il avait donc besoin très souvent du médecin qui lui était à longue portée et donc cela créait de la frustration car cela demandait de faire beaucoup d'aller/retour pour aller le soigner.
Donc cette classe a été changée complètement pour devenir le médecin de bataille. Il peut donc soigner, envoyer des packs de soin, ressusciter ses partenaires

2) L'ingénieur. C'est celui qui gère les véhicules. Il peut utiliser sa torche à souder pour les réparer. Il à une arme anti tank (lance roquette), c'est le meilleur partenaire pour prendre atout des vehicules. Il à la possibilité d'attacher à son arme une lampe torche qui aveugle l'ennemi temporairement



3) Classe support : cette classe existe depuis le début du jeu. Beaucoup de joueurs l'utilisent en général de la même façon, en utilisant son arme comme un light machine gun, ce qui a pour effet d'envoyer les balles un peu partout et de ne toucher que très rarement. C'est pourquoi ils ont rajouté un tripier lorsque vous vous trouvez prêt d'une voiture ou d'une barrière, on peut l'utiliser pour poser son arme dessus, ce qui permet de réduire son cône de tir mais d'augmenter sa précision. Ce qui est très intéressant parce qu'ils ont mis en place un système de suppression qui implique que même si vous ne touchez pas votre cible, le fait de lui tirer dessus à un effet.
En effet car un joueur qui subit un feu nourrit même si il n'est pas touché, à sa vision troublé sur l'écran ce qui le gène pour attaquer l'ennemi. Et comme bf3 est un jeu d'équipe, le joueur gagnera des points même si il ne fait que gêner la vision de l'ennemi.
Il peut aussi donner des munitions à ses Co équipiers.

4) Le sniper : en général soit on adore la jouer soit on la déteste. Ils ont essayé de rééquilibrer un peu cette classe. Il est plus difficile de viser, le fusil à plus de mouvement mais il est possible de retenir sa respiration pendant quelques secondes pour stabiliser sa visée. Ce la est très réaliste car une fois que tu reprends ta respiration, le fusil à beaucoup plus de mouvement. Pour éviter le camping trop utilisé, ils ont ajouté un effet de reflet de lumière sur ses optiques de visées ce qui à pour effet de le repérer plus facilement même de loin. Ce qui est important puisque dans bf3, vous pouvez à nouveau vous allonger sur le sol.

Il sera toujours possible de débloquer des améliorations pour les armes, les vehicules.
Ils ont ajouté aussi une option de personnalisation des plaques militaires suite à leur énormes succès dans le volet numéro 2. Tu peux maintenant en créer de toute pièce avec des images, du texte, des stats venant directement du jeu.

En somme, c'est beau, c'est nerveux c'est impressionnant. Le gameplay est ultra immersif et le mode multi promet de superbes belles parties. Les décors sont époustouflant et les rendus somptueux.

Voir aussi

Jeux : 
Battlefield 3
Sociétés : 
Electronic Arts
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Awrelle
Signaler
Awrelle
Sans vouloir toffenser je tarrête tout de suite car tu prend BF3 pour la suite de BFBC2. Bad Company est un jeux console, BC2 est la suite qui a été adaptée sur PC pour faire patienter les joueurs donc ces deux jeux ne sont pas vraiment des Battlefield ( pas de prone, pas d'avion, un team play simplifié, des contrôles en moins ...). Alors que BF3 est la suite de BF2 faisant partit de la vrai franchise (BF1942,BF Vietnam, BF2,BF2142 + tout les add ons) Cest pour ça que BF3 est si attendu outre le fait qu'il va rétrograder COD au rang dobsolète , c'est le premier vrai BF depuis 2006. Et je finirait par dire que jouer a BF sur console cest comme jouer a Wii Sport sur une GameBoy.
[email protected]®elle~~
PS : A noter que on n'a pas le droit de mettre dapostrophe dans les commentaires.

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives