Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
News FUREUR

Développé par Codemasters, F1 2011 s'annonce comme la simulation de sport automobile comme jamais vu auparavant. Ca méritait bien que l'on y jette un oeil pour voir concrètement ce que la bête donne.
Voici donc nos impressions sur ce jeu qui sort le 23 Septembre 2011.



F1 2011 s'annonce comme LA Simulation f1 ultime sur pc.
Codemasters à Développé à l'aide du "EGO Game Technology Platform" F1 2011 qui offrira une expérience inégalée de FORMULA ONE mettant les joueurs au coeur du sport le plus passionnant du monde, alimenté par des graphismes époustouflants, un système de physique de pointe et avec un réseau intégrée.

Plus qu'une simple update de la version précédente, celle-ci a de nouvelles features. Cette version a demandé deux fois plus de travail que la précédente selon les développeurs.
Il est actuellement en pré beta et sortira le 23 septembre 2011.



Au programme :
19 circuits additionnels par rapport à l'ancienne version comme Dehli ou Nürburging. Des saisons additionnels aussi comme kers, ou Pirelli tyres.
Avec bien sur les pilotes (dont Sébastian Vettel, Lewis Hamilton, Fernando Alonso, Michael Schumacher et Jenson Button), les voitures et les écuries officielles (Ferrari, Red Rull Racing, l'écurie Vodafone McLaren Mercedes et Renault GP Lotus) de 2011.

La grosse nouveauté de cette version est le multi-joueurs puisque l'on peut jouer à deux en écran splittée, on peut faire le championnat en Co op ce qui permet à deux joueurs du Championnat de mener leur équipe favorite de Formule Un à la gloire dans le cadre d'une saison de Formule Un et aussi faire ces circuits en multi-joueurs (16 joueurs et 8 IA) pour simuler la grille complète de 24 pilotes.



Tout a été retravaille, les cinématiques, les réactions des joueurs, les détails dans les garages, les équipes, les écuries et même les circuits dans le moindre petit gravier. Le championnat mettra nos nerfs à rude épreuve face à la concurrence implacable, mais heureusement gagner des courses vous permettra d'upgrader vos véhicules et écuries tout au long de la saison.

Ils ont remonté les retours des pilotes pour créer un système de conduite amélioré et encore plus proche de la réalité. Les voitures réagissent mieux en fonction des situations (comme sur le nouveau système de pluie sur les circuits) et les dommages aux carrosseries ont été améliorés.
L'équipe de développement est tres fier et tres soucieux du moindre détail jusqu' a la reproduction complète des nouveaux volent de la f1 ainsi que jusqu'au moindre petit détail de chaque marque de pneu comme la gamme PIRELLI.



Bref, vous l'aurez compris, F1 2011 s'annonce comme la simulation ultime de Formule 1 jamais conçue.
C'est beau, c'est époustouflant, la sensation de réalisme est poussé à un nouveau niveau. Même pour les débutants, il est très facile d'apprivoiser le gameplay mais bien sur, maitriser toutes les techniques de conduite demandera de l'entrainement, surtout que chaque voitures, chaque petit changements entraine des variantes dans sa conduite.
L'IA est très bien travaillée et vous donnera beaucoup de difficulté pendant les circuits.
L'expérience atteint son paroxysme pour tous les possesseurs de volent en rendant le jeu vraiment riche et intense.
Il ne nous reste plus qu'à voir le contenue multi-joueurs pour savoir si cela tiendra la route sur le long terme ou non.

Voir aussi

Jeux : 
F1 2011
Sociétés : 
Codemasters
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives