Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
News FUREUR

L'E3 fut l'occasion de causer bois et chiffons avec nos amis d' EN Masse, mais surtout de reparler de TERA et du dernier gros feature que nous n'avions pas pu développer jusqu'a présent: Le système Politique!
Parceque toi aussi tu veux être le président du monde, voici une avant première de comment le devenir dans TERA.



Le système politique dans Tera ajoute une nouvelle profondeur à l'engagement des joueurs
Quand on parle de l'engagement des joueurs dans un MMO, on pense chat, forum, guildes, liste d'amis, hôtel des ventes, tous les trucs du genre, et bien Tera a tout çà.

Lorsque l'on parle de l'engagement des joueurs dans Tera, on parle de joueurs qui influencent vraiment le monde autour d'eux, obtenir des voix, acheter des voix, augmenter/baisser les taxes, ouvrir des boutiques, se faire des tonnes d'argent , interdire ou autoriser le PK dans votre zone, faire vos propres événements des vanars, mettre en prison les joueurs, les ennemis, les cons dans votre province, faire ce que vous voulez et c'est juste le partie immergée de l'iceberg.



Comment être élu ?
Soit par Vote populaire ou JcJ sur les champs de batailles
Il faut dans les deux cas être niveau maximum et avoir beaucoup d'influence et de pouvoir.
Cela demande des efforts et du travail, c'est votre guilde dans Tera qui vous aidera.

Comment avoir des voix ?
Sur les forums, en jeu faire parler de soi, créer un site Web, créer une chaîne Youtube, en fait cela peut être un peu n'importe quoi. Suivant votre serveur, la saison, si les joueurs dans votre zone son plutôt PKs ou pas, cela sera du ressort des joueurs d'utiliser leur créativité pour gagner le coeur des autres.
Si vous choisissez les champs de batailles, il vous faudra l'aide de votre guilde et être le meilleur du serveur, cela demandera de l'habileté, du travail d'équipe, de la coordination, de la pratique, de la communication et peut être de la chance aussi.



Une fois élu, vous contrôlez les PNJs de votre province et donc vous contrôlez l'argent, vous pouvez ouvrir des boutiques de skin, débloquer des entraîneurs spécifiques de compétences, augmenter/diminuer les taxes, interdire ou autoriser le PK dans votre zone, faire vos propres événements. Toute la province vous appartient, sur la carte il y aura votre nom, vous et vos membres de guilde aurez des montures spécifiques et vous pouvez accomplir des quêtes très difficiles spécifiques aux vanars (comme éliminer des monstres très puissants avec sa guilde), ces quêtes vous donneront des voix qui permettront à un vanar peut apprécié par la communauté mais très balaise de rester au pouvoir.



Après cette longue explication, le producteur et producteur associé nous ont invités à jouer avec eux pour aller tuer un world boss de niveau maximum.
Nous partimes donc tous ensemble à l'assaut d'un géant rouge afin de nous montrer les combats haus level e les tactiques de groupe.
Et à la question que tout le monde se pose, OUI un producteur de MMO, ca c'est bien tanker ;)



La vidéo du dessus vous montre justement les conditions de comment c'est passé la phase de jeu. Nous étions trois joueurs, plus le producteur qui jouait le main tank et le producteur associé qui jouait le healer.
Personellement j'ai joué un guerrier spécialisé dans le dégats DPS et donc pas très solide au corps à corps.
Nous avons chevauché dans la vallée avec nos montures spéciales du système politique jusqu'a trouver le boss.
La technique ne fut pas très compliqué pour n'importe qui ayant déja tuer des boss dans un MMO.
Le main tank prend l'aggro du monstre et tente de le garder, pendant que les dps se tiennent à distance pour lui envoyer le plus de dégats possible.
Bien sur, le boss ne reste pas immobile sans rien faire, au programme: coup de queue, envolée dans les airs, attaque de feu etc..
Bref, une attaque assez sportive surtout pour moi qui était un DPS CAC alors que justement il fallait éviter le plus possible d'être au contact. L'astuce à été de toujours essayer de lui tourner le dos, ce qui n'a pas été aisé puisque c'est un monstre très mobile qui joue avec le terrain.
Le combat à duré 15 min sans trop de difficulté et une fois mort, le boss à laisser des items uniques à collectionner.



Une cession de jeu assez plaisante qui à montré un combat au lvl 50 contre un boss et la necessité des attaques de groupe coordonnées.
Alors forcément avec tout ceci, on ne peut s'empecher de penser à la reel nécéssité d'un système politique et de ses possibles effets pervers, mais il faut reconnaitre que malgré cela, ce système séduit beaucoup et à lui seul, donne vraiment envie de se plonger dans le jeu.
il n'y a plus qu'à attendre concrètement comment cela va se passer en jeu, comme on dit.

Voir aussi

Jeux : 
TERA
Sociétés : 
En Masse Entertainment
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives