Le Blog de AssocFUREUR
     
Signaler
News FUREUR

La dernière conférence était celle de Nintendo et le constructeur nous a rappeler qu'il tenait à promouvoir la 3DS, la Wii et ses licences. Après avoir nous fait mariner pour sa nouvelle console de salon, ils dévoilent la Wii U. Tout du moins, sa manette. La machine était finalement resté dans l'ombre après un show qui n'a pas durer vraiment longtemps. Finalement, la grande question qui en résulte est: Est-ce que Nintendo réussira a concilier les joueurs?


25 ans de Zelda



Nous avons d'abord eu droit à un orchestre symphonique avec la présence de Shigeru Miyamoto. Cette année nous fêtons les 25 ans de Zelda. Bonne anniversaire Link!



Histoire de frapper fort, Zelda: Links Awakening, le principal opus gameboy est à présent disponible en téléchargement sur le nouvel eShop. Autre surprise, Zelda: Four Swords est annoncé gratuitement et devrait sortir sur DSi en septembre.

Le nouveau jeu Wii, Zelda: Skyward Sword sera vraisemblablement présent pour Noël.
A noter que les premiers acquéreurs du jeu se verront offrir les musique de Zelda: Ocarina of Time.
Pour l'occasion, une nouvelle Wiimote dorée sortira aux états unis



Nouveau Trailer de Zelda Skyward sword




Nouveaux Jeux 3DS




Pour faire suite au programme, diverses présentations en vidéos des prochains jeux 3DS se sont enchainés:
Mario Kart, Starfox, Super Mario, Kid Icarus et Luigi's mansion 2

Pas de grands changements sur Mario Kart si ce n'est de nouvelles possibilités de personnalisation de véhicules. Ceux ci pouvant à présent planer et aller sous l'eau.



Starfox 3D gagnera un mode multijoueur avec une gestion des caméras.
Le jeu est annoncé pour septembre 2011



Super Mario reprend certains principes des Mario World, avec diverses phases de transformations et une aventure rappelant donc ses premières aventures, le tout dans un univers en 3D



Kid Icarus était déjà présenté l'année dernière mais cette fois ci le trailer dévoile un mode multijoueur et un curieux mode d'affrontements en réalité augmenté.



Luigi's Mansion 2 est la petite nouveauté inattendue et nous rappelle que le frangin confronte toujours ses peurs avec les fantômes blagueurs.



Après avoir présentés ses titres, Nintendo rappelle que les editeurs sont toujours aussi présent pour soutenir la 3DS avec les prochains titres:
Resident Evil, Mario & Sonic aux jeux olympiques, Ace Combat, Tetris, Cave Story, Driver Renegade, Pac Man &Galaga, Tekken et Metal Gear Solid.

On nous annonce aussi que La Virtual Console devrait pouvoir contenter les férus de retro-gaming avec d'anciens jeux Gameboy et Gameboy Color.

les Pokemons ne sont pas oubliés et ont droit au Poxedex 3D, avec la possibilité d'échange de données avec ses amis dompteur et une fonctionnalité permettant de prendre des photos avec ses pokemons préférés grâce à la réalité augmenté.





We, me and you.. Wii U




Reggie Fils Aimé, président de la branche américaine ne nous pas a trop fait attendre et dévoile ce que sera le futur de Nintendo. Le fameux projet café peux dorénavant s'appeler Wii U.



Le contrôleur est la principale innovation et est présenté avec un écran sur la manette.



Ce nouveau pad n'est malheureusement pas fait pour être transportable mais présente un avantage de taille: du streaming vidéo.



Wii U permettra donc non seulement de jouer sans télévision mais aussi d'accueillir des informations annexes du jeu ou encore de faire office de caméra. Une autre caméra est présente a l'arrière et il est possible de jouer avec les capteurs de mouvements. Pour couronner le tout, l'écran est tactile et assez précis pour pouvoir dessiner comme tout bonne tablette.



Notre fameux Reggie en profite pour dévoiler une vidéo représentant ce que peux faire la machine: des jeux en haute définition et des animations chatoyantes. Cette démo technique anime un petit oiseau qui virevolte à travers cerisiers et un lac miroitant. Quoi de plus japonais!



On nous confirme enfin un nouveau jeu baptisé LEGO: City Stories, au stade déjà bien avancé et qui devrait faire partie de la line-up




Le soutien des dév's




C'est à partir de là que nous avons droit à une promesse en vidéo.
Des développeurs convaincus de la Wii U et qui nous racontaient leurs nouvelles expériences avec cette console.



Histoire d'enfoncer le clou, Nintendo a prit le risque de nous présenter les possibilités de la machine.



Ce qui devait arriver arriva, il s'avère que cette vidéo n'est pas réalisé avec des jeux de la Wii U.
Nintendo estime qu'il faut y voir une estimation de ce que la machine serait capable, à travers de futurs jeux en développement et qui d'ailleurs, ne feront pas forcément parti de la ludothèque lorsque la console sortira en 2012.



Pour cloturer la conférence, Mr Riccitello, pdg d'Electronic Arts vient en renfort pour nous donner quelques noms de prochains à venir sur Wii U. Tout le gratin du catalogue EA devrait être la avec des titres comme Battlefield 3, NFL Madden 12, Fifa12, Harry Potter, Sims ...


Et sous le capot alors?




Les spécifications de la console sont encore un mystère et les ingénieurs de Big N doivent sans doute être en train de concevoir l'ensemble des pièces électroniques. Nous connaissons donc juste la forme du châssis.



En conclusion, nous pouvons résumer que nous avons eu droit à de nouvelles images du Zelda Skyward Sword, des trailers de futurs hits 3DS mais une annonce de la Wii U en demi teinte.
La technologie a beau être prometteuse et avec un fort potentiel pour de nouveaux gameplay, Nintendo a encore tout à prouver l'année prochaine pour reconquérir le coeur des joueurs.

Voir aussi

Jeux : 
The Legend of Zelda : Skyward Sword, Pokédex 3D, Luigi's Mansion 2
Plateformes : 
Wii U
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives