Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
News FUREUR

 


Sony avait la plus grosse conférence de cet E3 et typiquement ils ont commencé en retard et on fait une présentation très longue. La compagnie en a profité pour nous montrer bon nombre de gros titres, en plus de leur nouvelle console portable: La Playstation Vita.





Sony s'est fait désirer avec un petit retard sur l'horaire prévu, mais ça en valait la peine!
Voici la vidéo d'introduction de la conférence:



Présentation des jeux en exclusivité PS3



«I'm Sorry»



- Jack Tretton, président de Sony America s'est excusé personnellement pour la débâcle du PSN, mais n'a pu résister à l'utiliser comme opportunité de parler des ventes de la PS3 malgré les coupures du réseau. Aucune information n'a été donnée sur la brèche dans leur système de sécurité, juste les inconvénients ont été cités. Il en profita pour remercier les joueurs, les partenaires et la presse pour leur soutien.



Playstation Network





- Des ajouts de contenu sur le PSN sont prévus, avec de nouveaux services concernant le cinéma, la télévision, la musique... Cet ajout assez mixte est quelque chose de plutôt intéressant d'après ce que pensent un grand nombre de personnes.


Uncharted 3





- Uncharted 3 est visuellement spectaculaire, avec des effets d'eau étonnants ainsi qu'une animation des personnages très convaincante. La bêta multijoueur commence le 28 juin et le jeu sortira le 1er Novembre 2011.



un trailer qui en dévoile un peu plus sur ce nouvel opus


Nous avons eu la chance de voir une démo live du jeu. On y remarque de jolis environnements, tel qu'un bateau sous la pluie. De plus les effets visuels sont très bien réalisés et on sent bien que nous sommes sur la mer. Les combats sont agréables et les explosions bien faites, ce jeu est super étonnant et graphiquement il est bien réalisé. L'interaction entre le décor et les personnages est sympa. Le moment où il saute sur le dos d'un gars et lui brise ainsi le cou est juste énorme. On remarque que pour une première mission le bateau est largement assez grand.
Voici donc un super jeu, vraiment sympa, immersif et prenant et qui, encore une fois, est très prometteur. Une belle exclu PS3 !!



Resistance 3





- Resistance 3 nous a montré une variété de bonnes choses, mais certaines personnes dans le public ont pensé que c'était une mauvaise idée de faire suivre Uncharted 3 par Resistance 3. Ce nouveau jeu sera compatible avec Move et il y aura un pack comprenant le jeu, le PS Move, le Navigation Controller et le Playstation Eye. Mieux que des mots, quelques images, avec une petite mise en bouche:



Nous avons pu voir une démo live du jeu, qui nous plonge directement dans l'action, avec de très jolis graphismes, et plus encore!
La baston comme cela se doit comprend: des jolis flingues, de belles explosions, du tir, du fun, enjoy! On a pu voir le passage d'un niveau à un autre, puis le personnage prendre la fuite à toute vitesse, car ça sentait le sapin! On est vraiment immergé dans le jeu!
Le jeu est en 3D, compatible Playstation Move. Il sortira le 6 septembre 2011.


God of War






HD remakes



- Les collections des jeux PSP God of War et des titres Team ICO sur PS3 réadaptés en HD ont été confirmés et devraient sortir en septembre.



Playstation Display





- La marque 3DTV de Playstation est conçue pour fournir aux gens a un prix "abordable" des produits en 3D. Sony va offrir un pack à $499 comprenant la nouvelle télévision, une paire de lunettes 3D et Resistance 3.



NBA 2K12





- La dernière itération dans la série populaire de basketball nous présente un support Move et une curieuse façon de faire des passes par du "point-and-click".

NBA2K12 est édité par 2K et est compatible avec le Playstation Move.
Nous avons eu la chance de pouvoir assister a une démo live et ainsi voir l'interactivité entre NBA 2K12 et le Playstation Move. Le jeu semble en lui-même assez sympathique, mais il reste à le tester soi-même pour mieux voir ce que cela donne, la présentation n'étant pas très représentative. Puis une deuxième démo live nous est proposée avec le basketteur professionnel Kobe Bryant des Lakers de Los Angeles, s'il vous plait!
Le jeu semble, à première vue, pas mal graphiquement, même s'il est un peu lent dans les actions pour une jouabilité Playstation Move.


Medieval Moves



- Décrit par IGN «*comme un Demon's Souls pour enfants, mais en plus brouillon*», c'est un titre Move simple par son aspect visuel, présenté comme un jeu de combat et d'exploration à la première personne.



Ce jeu médiéval à la première personne se joue avec le Playstation Move et est en 3D. C'est un jeu de combat à l'épée et au bouclier, ce qui est plutôt sympa, et l'on peut même jouer avec un arc. C'est également un jeu d'énigmes au graphiques sympathiques et lumineux, mais qui est dans l'ensemble assez enfantin. A remarquer également que l'on alterne d'une vue à la première personne à la troisième personne, suivant les passages du jeu.


Infamous 2






- Sony nous rappelle que Infamous 2 sort aujourd'hui (le 8 juin 2011) et il en est de même pour le contenu proposé via l'outil de création.


StarHAwk






- Nous n'avons pas pu voir grand chose du jeu, mais la séquence a clairement décrit un univers de science fiction-western. De plus, il y avait des robots géants.

La vidéo de présentation du jeu par l'équipe du jeu est disponible sur YouTube.


Sly Cooper






- Un nouveau jeu Sly Cooper sous-titré Thieves in Time sera proposé en 2012.




Dust 415



- Un jeu de tir à la première personne ambitieux, qui prend place non seulement dans l'univers de EVE Online, mais également sur les même serveurs. Les actions dans Dust vont avoir des effets dans EVE et vice-versa. Il y aura aussi un jeu Vita. La bêta fermée arrivera vers la fin de l'année.




BioShock Infinite



- BioShock Infinite supportera le Playstation Move et embarquera une copie de BioShock 1 avec les nouvelles fonctionnalités, sur le même disque Blu-Ray. Il y aura également un nouveau jeu BioShock pour la Playstation Vita.






Star Trek



- Un jeu d'action/aventure jouable à deux en coopération avec la possibilité d'incarner le capitaine Kirk et M. Spock. Il sera disponible avec un DLC exclusif qui fera office d'introduction au jeu.






Les jeux Electronic Arts



- Un rapide aperçu a été donné des versions PS3 de SSX, Need for Speed: The Run et Battlefield 3. Battlefield 3 comprendra une copie gratuite de Battlefield 1943 sur PS3, The Run présentera sept voitures exclusives à la PS3 et SSX proposera de descendre le Mont Fuji en exclusivité.


Playstation Suite


-- Des titres sont annoncés sur les dispositifs Androïd de Playstation. Tout le monde est un peu confus concernant ce qu'est exactement le Playstation Suite.




Playstation Vita



- Le projet NGP a été renommé officiellement Playstation Vita. Nous avons pu voir Uncharted 3, ModNation Races, LittleBigPlanet, Ruin et Street Fighter versus Tekken, dans lequel on retrouvera entre autres le personnage Cole d'InFamous.



Cette nouvelle console débarquera d'ici la saison des vacances de cette année et coûtera 249€ pour la version Wi-Fi et 299€ avec la version 3G+Wi-Fi. La connexion 3G sera fournie gratuitement par AT&T aux États-Unis, ce qui déclencha quelques acclamations du public.




Ruin



- Ce Diablo-like a quelques possibilités intéressantes avec notamment une compatibilité Vita-PS3. Les sauvegardes d'un support peuvent être synchronisées entre les 2 consoles pour qu'une partie de jeu commencée sur la PS3 puisse être continuée sur la Vita.






Sony nous a présenté ici quelques jeux intéressants (mention spéciale à Uncharted 3 qui a vraiment l'air sympa), mais l'attraction principale de la conférence reste la nouvelle console portable de la marque : la Playstation Vita.




Par Achkeron, Aleyx et Alisea
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives