Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
News FUREUR

Le monde est en guerre. C'est comme cela que nous entrons de nouveau dans l'univers de Call Of Duty Modern Warfare3 qui revient plus fort que jamais.
Au programme plus de, plus de violence, plus d'action, plus de mise en scène, plus d'explosion bref plus de fun.
Voici donc notre test du solo et du multijoueur de ce futur hit d'Activision.

Le monde est en guerre.




LE SOLO




Nous avons pu voir deux missions.
Hunter Killer



La mission commence sous l'eau dans le port de New York.
Nous incarnons des Navy Seals dont la tache première est de poser des charges sur un sous-marin.
A bord de mini-sub nous devons d'abord nous frayer un chemin à travers les mines sous marines disséminées dans le port afin de rejoindre notre cible.
De l'agilité ainsi que de la furtivité sont demandés afin de remplir cette première partie de mission.
Une fois le sous-marin immobilisé par l'explosion des charges, nous devons l'infiltrer afin d'utiliser ses missiles nucléaires !!!

Une séquence classique d'élimination des occupants du sous-marin ayant survécus à l'explosion des charges, l'eau monte dans certains compartiments du sous-marin, des arcs électriques, des ennemis qui déboulent d'un couloir.



La phase finale avec un joli ralenti quand nous pénétrons dans le poste de commandement du sous-marin, notre personnage tuent les officiers du vaisseau.
Une fois les clefs de lancement et les coordonnées de tir entrées notre personnage et un autre Navy Seals tournent les clefs et doivent rapidement quitter le navire qui est en train de sombrer.
Une fois sortie, les silos des missiles s'ouvrent mais votre groupe à bord de zodiaque doit se faufiler entre les tirs, les bateaux ennemis qui tentent de vous éliminer et le port de New York qui explose un peu partout. Une sacrée course poursuite qui finie si vous êtes assez habile par votre zodiaque qui s'échappe dans un hélico.

Si cela peut reste "classique" pour les habitués des CALL OF, cela reste quand même du spectaculaire réussit et qui fonctionne admirablement.

Mind the Gap



Nous incarnons cette fois des SAS à Londres, avec une stealth mission. (Infiltration / Elimination)

Celle-ci commence par une vue satellite qui nous donne quelques infos sur les forces en présence sur place (caméra thermique, etc.)

Cette mission qui devait être discrète et efficace s'avère plus compliqué que cela avec une résistance et quantité d'ennemis non prévu, en gros çà tire de partout, des explosions.

On remarquera que les SAS utilisent le décor pour se mettre à couvert et aussi pour éliminer certains ennemis (une pile de tube en béton qui vous tombe dessus cela ne pardonne pas...)



Les ennemis finissent par s'enfuir dans le métro de Londres mais ce n'est pas un métro qui arrêtera les SAS, réquisition de quelques pick up et course poursuite dans le métro de Londres, bon il faut un bon pilote pour éviter les métros qui arrivent en sens inverse et rester sur les rails à portée de tir de la rame occupée par les ennemis. Une scène assez marrante avec un métro fou traversant une station où des clients attendent leur rame et fuient en hurlant en voyant nos jeeps poursuivrent le métro que nous canardons allégrement.
Au final une fois les ennemis éliminés, la rame déraille et détruit les tunnels...

Une scène encore plus impressionante, tout est fait pour sursauter dans son fauteuil et se dire "oh mon dieu!". Le spectaculaire a encore atteind un nouveau palier dans les moderns warfare.


LE MULTIJOUEUR




Nous avons pu tester qu'un seul mode en multijoueur: le mode Survie!



Vous êtes en duo avec un autre joueur sur une map classique et vous devez survivre à plusieurs vagues d'assaut d'ennemis.
Si au départ cela semble simple et basique, cela devient de plus en plus compliqué au fur et à mesure avec l'arrivée de chiens de guerre qui vous ferons mordre la poussière, mais comme si ca suffisait pas vous aures aux fesses si vous êtes vraiment résistent les hélicopters et même les avions de chasse contre vous!

L'astuce est donc de se trouver un petit coin à tenir avec votre collègue et de ne plus y bouger pour tenir les positions. Bien sur cela ne pourra durer qu'un temps car vous serez obligé de bouger ,soit pour echapper aux chiens ou hélicopters, ou même pour vous ravitailler en armes ou grenades.

Car en effet il y a une gestion de l'équipement dans le multi. Vous avez un jauge d'argent pendant la mission qui se remplit en fonction de votre performence que ce soit le nombre d'ennemi tué ou d'assistances que vous avez pu faire.
une fois que vous avez récolté assez d'argent, vous pouvez vous diriger vers des ordinateurs qui vous permettrons d'acheter de nouvelles armes ou de nouvelles améliorations pour vos armes, le tout, de quoi tenir pendant pas mal de phases d'assaut.



Le gameplay reste complètement le même que les autres volets Call OF, la prise en main est simple et efficace, le tout très nerveux car vous demandant beaucoup de réflexe.

Il vous est possible aussi d'intervenir pour soutenir un coéquipier en difficulté en lui apportant assistance pour le soigner en urgence. Très pratique dans des situations critiques.
Le tout montre que ce mode de jeu nécessite véritablement une vrai coordination entre les deux joueurs car ils ne pourront jamais gagner si ils jouent chacun de leur cotés.
L'intelligence artificielle à été revue à la hausse puisqu'ils mettent en place eux mêmes des embuscades pour nous piéger, comme de véritables joueurs (même si cela ne remplacera jamais un vrai joueur)

Bien sur on retrouve aussi les mêmes caractéristiques que les précédents opus à savoir le système de grade et d'évolution de votre profil qui sont devenus un classique pour ce jeu.



Au final Ce nouvel Opus de Guerre Mondiale 3 nous à donné ce que Call Off offre de mieux. N'espérez pas une réelle optimisation ou changement dans son concept car on ne change pas une équipe qui gagne comme on dit.
Par contre vous retrouverez tout ce qui a fait le succès de la franchise sur de nouvelles maps avec une mise en scène encore plus efficasse.
Bref rien ne les arrette, l'effervescence est la mais pour combien de temps encore? C'est ce que l'on peut se poser comme question si rien ne change, dans un marché ou on veut toujours du nouveau dans du vieux.

Voir aussi

Jeux : 
Call of Duty : Modern Warfare 3
Sociétés : 
Activision
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives